Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    moi pas comprendre

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    moi pas comprendre Empty moi pas comprendre

    Message par clio Mar 27 Mar - 7:52

    comme tout le monde, j'écoute un peu les infos, mais là, je ne comprends pas cette greve de la Cgt à Fos.....

    La CGT a lancé cette grève pour obtenir l'emploi d'agents portuaires pour le branchement et le débranchement des méthaniers au futur terminal de GDF à Fos-sur-Mer, qui sera exploité conjointement par GDF et Total à partir de 2008. Mais GDF, pour des raisons de sécurité, insiste pour employer son propre personnel, comme elle le fait déjà à son terminal méthanier en activité à Fos depuis plus de 35 ans. Selon GDF et le préfet, le branchement et le débranchement des méthaniers ne représentent qu'un millier d'heures de travail par an, soit l'équivalent d'un emploi à temps complet. Les entreprises portuaires et le préfet déplorent les conséquences lourdes sur l'économie de cette grève qu'ils jugent disproportionnée par rapport à l'enjeu

    Donc, si je saisie bien, ils bloquent le port pour obtenir le travail que d'autres devraient faire ??? Ils n'ont pas suffisamment de boulot ?? Si Gdf emploie son personnel, je ne voie pas pour quelles raisons il devraient être confié à d'autres... sont gonglés dans ce syndicat !! Et pourquoi pas un dentiste revendiquant le poste de chirurgien ???
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    moi pas comprendre Empty Re: moi pas comprendre

    Message par clio Mer 28 Mar - 7:40

    cette greve se durcit ....qq 'un veut bien m'expliquer ?? je crains d'avoir mal compris.Si ce n'est pas le cas, cela devrait être interdit....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    moi pas comprendre Empty Re: moi pas comprendre

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mar - 8:12

    Le droit de grève aurait sûrement bien besoin d'être réformé lui aussi.

    Et ce n'est pas parce que c'est dans la constitution que c'est intouchable.

    Je n'ai pas suivie le dossier de cette grève mais je crois que les docker de Marseille ont un monopole pour le travail sur les quais et je pense que ces syndicats craigne que petit à petit se monopole leur échappe en laissant des emplois hors de leur coupe.

    Je ne te refais pas le discours sur les syndicats je n'en ai pas le temps et je vais encore m'énerver.

    Remarque que plutôt que de reformé le droit de grève c'est les syndicats et les statuts qu'ils faut pour être un syndicat représentatif qu'il faut modifier.

    ces grandes centrale sont complètement dépassé et le syndicalisme se porterait bien mieux en France si des syndicats nouveaux pouvaient être créé.

    Contenu sponsorisé


    moi pas comprendre Empty Re: moi pas comprendre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:15