Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
Clavier
itsmeagainagain
jipi
Pelayo
LibrePenseur
Jean-pierre
10 participants

    Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024


    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Nombre de messages : 3498
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par nymo2 Dim 23 Oct - 10:14

    Pelayo a écrit:
    nymo2 a écrit:tu te trompes.
    Le pouvoir algérien ne vise pas que la France
    La France, comme ennemie, c'est juste une valeur sûre, constante
    Donc je ne me trompe  qu'un peu   Wink  

    nymo2 a écrit:
    le Maroc ou Israel, sont bien plus mis en cause que la France, dans le délire démagogique du pouvoir algérien.

    tu sembles en savoir  sur ce sujet   cela serait intéressant que tu   en parles  et ouvres même un sujet  

    le Maroc    ?   parce qu'il ne veut pas que l'Algérie  ait un débouché sur  l'Océan
    Ah bah on les comprend  les Marocains   ...
    Au nom de quoi le Sahara ex espagnol serait  Algérien !    Shocked

    mais bon il y a peut-être  d'autres choses   que tu peux expliquer   ?what?

    quant à Israël   explique   ?what?

    nymo2 a écrit:
    Je voulais surtout souligner que ce pays a l'air considérablement riche. Et Beau.
    et qu'un vrai tourisme là bas, ferait un carton.
    Mais ce serait la signification de la fin de règne des truands qui contrôlent tout depuis 60 ans

    ah ça on est bien d'accord  !
    mon oncle  ma tante , mon grand oncle   vivaient  et travaillaient  là bas  à Alger  
     et quand, petite,   je les entendais en parler de ce pays après leur  retour en 62
    c'était comme le paradis  !


    Il n'y a pas de scoop.
    Depuis l'indépendance, tous les problèmes de l'Algérie, c'est la faute des autres.
    Israel, parce que ennemi juré, France, idem, Maroc idem.

    Alger accuse le Maroc de financer "les groupes terroristes indépendantistes kabyles" en Algérie.

    Il n'y a pas que le Sahara occidental, donc.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par EUKINI Dim 23 Oct - 17:15

    nemo a écrit:Mais c'est un autre débat. Trop riche pour un comptoir de bistro
    Mais pour QUI te prends tu donc! T'es juste un petit bonhomme bavard.
    Alors met la pédale douce STP!

    Va donc apprendre à tirer à la mitraillette...Cela t'évitera d'écrire des carabistouilles!
    Les ukrainiens doivent bien se marrer en te lisant.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Jean-pierre Dim 23 Oct - 23:28

    Tssst Eukini, garde ton calme.

    La phrase de nymo2 ne fait que le desservir.

    Une trop grande pratique des forums peut-être ?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par nymo2 Lun 24 Oct - 8:06

    EUKINI a écrit:
    nemo a écrit:Mais c'est un autre débat. Trop riche pour un comptoir de bistro
    Mais pour QUI te prends tu donc! T'es juste un petit bonhomme bavard.
    Alors met la pédale douce STP!

    Va donc apprendre à tirer à la mitraillette...Cela t'évitera d'écrire des carabistouilles!
    Les ukrainiens doivent bien se marrer en te lisant.
    tu ne sais pas lire, et comme beaucoup de forumeurs tu te la racontes beaucoup.
    calme toi pépère, toi tu vas rien m'apprendre.

    Pour info, le Famas, a trois modes
    Coup par coup
    rafale 3par3
    et rafale (on vide le chargeur)

    Mais mon record c'était coup par coup.

    Donc t'es mignon, mais tu vas arrêter de te la péter avec ta mitraillette.
    TU me fais penser à ces gros chasseurs américains qui trouvent rigolo d'aller à la chasse au loup avec un bazooka.
    lol.

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par nymo2 Lun 24 Oct - 8:12

    Jean-pierre a écrit:Tssst Eukini, garde ton calme.

    La phrase de nymo2 ne fait que le desservir.

    Une trop grande pratique des forums peut-être ?

    ce que vous pouvez être relou des fois...

    Relis bien le message en question.

    On parlait de l'Algérie et ses super bonnes relations avec ses voisins.
    On parlait de tourisme inexistant en Algérie
    et de tourisme qui cartonne au Maroc.
    Je disais que le Maroc est bien plus ouvert que l'Algérie
    Je parlais de la Culture et de l'Histoire du Maroc.

    Au Maroc il y a une très vieille université, prestigieuse, fondée par une femme riche du Maroc.

    Cela signifie qu'à cette époque, des femmes pouvaient être puissantes et rayonner par leur culture, leur influence, AU MAROC.
    Au même moment, l'Europe entière était plongée dans le noir chrétien. Les femmes n'avaient pas le droit d'apprendre le latin.

    Pour être gentil j'ai dit "mais ça, c'est un autre débat" et j'ai ironisé par "trop riche pour un comptoir de bistro" et avec même un SMILEY.

    En effet, les civilisations et la Culture, en comparatif, entre une Europe obscurantiste et l'âge d'or de l'islam, le différentiel est cruel et nous est très défavorable

    Mais c'est effectivement un tout autre sujet.

    Voilà, pour l'explication de texte, pour ceux qui ne pigent jamais rien.

    Rien à avoir avec "mais tu te prends pour qui"...
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par jipi Lun 24 Oct - 8:25

    nymo2 a écrit:
    Au même moment, l'Europe entière était plongée dans le noir chrétien. Les femmes n'avaient pas le droit d'apprendre le latin.

    Ah oui, c'est puissant comme discrimination !

    Pas comme chez les musulmans où les femmes ont plus de droit que les hommes... laule !

    Tu as tort de dénigrer le défouloir, c'est à peu près le seul endroit où tu peux étaler ton génie !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Jean-pierre Lun 24 Oct - 20:55

    J'avoue que je suis en désaccord sur pratiquement les sujets avec nymo2, mais je n'ai rien lu de sa part qui dénigre le Défouloir.

    Ce qui est amusant, c'est que quand Attal dit : "plus de versement sur des comptes hors Europe" les regards ne se dirigent pas vers la Norvège ou la Suisse.

    nymo2 aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Pelayo Lun 24 Oct - 21:07

    nymo2 a écrit:
    Alger accuse le Maroc de financer "les groupes terroristes indépendantistes kabyles"
    en Algérie.

    Il n'y a pas que le Sahara occidental, donc.

    vas-y explique ça c'est intéressant
    car je ne sais rien sur ce sujet ou si peu Shit
    quel serait l'intérêt du Maroc ? la Kabylie est loin de ses frontières scratch

    mais on est hors sujet
    j'aimerais bien voir un sujet sur les relations
    Maroc / Algérie je sais qu'ils se détestent mais concrètement ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par EUKINI Lun 24 Oct - 22:04

    JP a écrit:Tssst Eukini, garde ton calme.

    Je suis TRÈS rarement énervé. Surtout en forum
    Mais
    nemo a écrit:Je disais que
    Je parlais de
    Pour être gentil "j'ai dit" etc etc
    je sais pas VOUS, mais moi ce type me gonfle grave.
    Très grave même.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par EUKINI Lun 24 Oct - 22:07

    Et pour REVENIR au sujet (Attal)...Cette declaration est ridicule et UNIQUEMENT politique.
    le fric fera deux voyages au lieu d'un via western UNION et basta. Ce Attal nous prends pour des andouilles!

    Les Muslims sont tous "freres" ils sont éparpillés dans toute l'Europe. C'est VRAIMENT pas un Pb pour eux!
    Gouvernement d'andouilles! Merci pour ceux qui les ont mis au pouvoir.

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Pelayo Lun 24 Oct - 22:14

    EUKINI a écrit:
    Je suis TRÈS rarement énervé. Surtout en forum
    Mais    
    nemo a écrit:Je disais que, Je parlais de
    Pour être gentil "j'ai dit" etc etc
    je sais pas VOUS, mais moi ce type me gonfle grave.
    Très grave même.
    pas plus que d'autres   ...
    Oh ce n'est pas un méchant  non plus  
    il aime exister   ce n'est pas un gros défaut  
    au moins il essaie de réfléchir   et  alimente   les sujets  

    et puis c'est le débat Smile  c'est le forum    ?what?
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par jipi Mar 25 Oct - 18:03

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je suis en désaccord sur pratiquement les sujets avec nymo2, mais je n'ai rien lu de sa part qui dénigre le Défouloir.

    Un message plus haut, il qualifie le défouloir de "comptoir de bistro". J'imagine que ses membres ne constituent pas un aréopage suffisamment distingué pour sa grande culture...
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par maître Yoda Mar 25 Oct - 18:26

    jipi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je suis en désaccord sur pratiquement les sujets avec nymo2, mais je n'ai rien lu de sa part qui dénigre le Défouloir.

    Un message plus haut, il qualifie le défouloir de "comptoir de bistro". J'imagine que ses membres ne constituent pas un aréopage suffisamment distingué pour sa grande culture...


    En plus à ce tocard le rôle du pilier de bistrot qui est là du matin au soir et qui assène conneries sur conneries , lui va à merveille .

    jipi aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Jean-pierre Mar 25 Oct - 18:31

    Oui, mais je revendique l'appellation de bistro du commerce, le Défouloir n'est pas un de ces forums dit élitistes ou nous avons des maîtres de conférence, des architectes, des intellectuels, tous ces gens qui se croient très savants et qui finalement ne sont que le balayeur de la salle de conférence.

    Pour moi, je compare le Défouloir au café le Palestro, qui était devant chez moi lorsque j'habitais à Paris, on y trouvait de tout parmi les clients et c'était très bien.

    Après, il y en a qui croient avoir une grande culture, il faut les laisser croire, la vie est déjà bien assez difficile pour eux. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Jean-pierre Mar 25 Oct - 21:57

    Voilà, j'ai envoyé les deux derniers messages dans "Engeulez-vous" vous pourrez finir d'échanger les amabilités si vous le souhaitez, mais ici, merci de revenir au sujet de départ.

    Dans l'absolu, l'idée d'Attal n'est pas mauvaise, mais on sait à quel point ce gouvernement peut mentir et je suis presque sûr que ça ne sera jamais mis en application.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Féerire Sam 10 Déc - 19:26

    Jean pierre a écrit:La mesure sera présentée via un amendement gouvernemental lors des débats à l'Assemblée nationale sur le budget 2023 de la Sécurité sociale.
    Plus d'allocation sur des comptes non français. Fsldek10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par LibrePenseur Dim 11 Déc - 12:13

    La plus grande fraude sociale vient de l'État et de ses dépenses dans tous les sens sans que l'on puisse réellement savoir ce qui est fait de l'argent !

    Sinon, merci à Féerire d'avoir ramené un peu d'intérêt à ce sujet qui tournait à "Tous contre le poisson clown"...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Jean-pierre Mar 20 Déc - 21:18

    Les gens pourraient payer des impôts sans rechigner s'ils savaient vraiment à quoi ils servent, mais on voit que les hôpitaux sont à l'os, l'armée est à l'os, les routes sont à l'os, etc.

    Bref, personne ne sait réellement à quoi sert l'argent de prélèvement et ça commence à énerver.

    Contenu sponsorisé


    Plus d'allocation sur des comptes non français. Empty Re: Gabriel Attal : "plus aucune allocation sociale hors retraite ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen" en 2024

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:42