Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Féerire
taouette
6 participants

    Cherchez l'erreur ?

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cherchez l'erreur ? Empty Cherchez l'erreur ?

    Message par taouette Jeu 20 Oct - 17:26

    Semi remorque

    Cherchez l'erreur ? Img_2032
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Féerire Jeu 20 Oct - 17:40

    @taouette
     tu peux expliquer ,car je n'y connais rien aux  PL    lol!
     bises
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par taouette Jeu 20 Oct - 18:23

    Féerire a écrit:@taouette
     tu peux expliquer ,car je n'y connais rien aux  PL    lol!
     bises

    La vitesse indiquée sur le bas de la porte, 100 km/h ???????????? Alors que c'est censé être bridé aux alentours de 85 ou 87 km/h.

    Féerire et itsmeagainagain aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Féerire Jeu 20 Oct - 18:26

    @ Taouette
    Cherchez l'erreur ? 1f44d65
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Oct - 20:01

    Ça dépend du pays, pendant longtemps en Espagne, c'était 100 Km/h sur les autoroutes.

    Là je ne vois pas l'immatriculation, si ça vient d'un pays de l'Est, il se peut que ce soit la vitesse limite ou l'ancienne vitesse si c'est une remorque ancienne.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par taouette Jeu 20 Oct - 20:40

    Jean-pierre a écrit:Ça dépend du pays, pendant longtemps en Espagne, c'était 100 Km/h sur les autoroutes.

    Là je ne vois pas l'immatriculation, si ça vient d'un pays de l'Est, il se peut que ce soit la vitesse limite ou l'ancienne vitesse si c'est une remorque ancienne.

    Slovaque ou Tchèque ? En Angleterre c'était pareil sauf que les règles se sont généralisées avec le bridage des camions. La remorque n'avait pas l'air vieille.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Oct - 20:43

    A cause de l'Union européenne, fini la belle époque ou nous traversions l'Europe à 100 - 110 Km/h. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par LibrePenseur Dim 23 Oct - 5:52

    C'est important cet autocollant ?

    Si je colle 200 au cul de mon auto, est-ce que j'ai le droit de pratiquer cette vitesse ?

    Donc, est-ce que ça ne pourrait pas être une simple blague ou provocation ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par taouette Dim 23 Oct - 8:20

    LibrePenseur a écrit:C'est important cet autocollant ?

    Si je colle 200 au cul de mon auto, est-ce que j'ai le droit de pratiquer cette vitesse ?

    Donc, est-ce que ça ne pourrait pas être une simple blague ou provocation ?


    Sur Nos camions , il y a trois vitesses d'indiquées à l'arrière. 60, 80,90. 60 sur route à caractère non prioritaire, 80 sur route à caractère prioritaire et 90 pour autoroute. Se sont les règles.

    Donc tu as passé ton permis de conduire et l'autocollant 200 sera illégal dans beaucoup de pays. Il reste encore certaines portions en Allemagne pour rouler à cette vitesse. Mais ils limitent de plus en plus et vu le trafic dans ce pays il est difficile de rouler vite. Sauf à certaines heures.

    Blague , va faire ça à un gendarme ou un policier , même français. Ils ne partagent pas ce style d'humour. Provocation , plutôt.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15191
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par itsmeagainagain Dim 23 Oct - 9:54

    taouette a écrit:
    Féerire a écrit:@taouette
     tu peux expliquer ,car je n'y connais rien aux  PL    lol!
     bises

    La vitesse indiquée sur le bas de la porte, 100 km/h ???????????? Alors que c'est censé être bridé aux alentours de 85 ou 87 km/h.


    t es sur que c est pas : 10° C ???? mdr

    taouette aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par taouette Dim 23 Oct - 11:05

    itsmeagainagain a écrit:
    t es sur que c est pas : 10° C ???? mdr

    Non , la vodka n'est pas à ce taux d'alcool !!!!! lol! lol! lol!

    itsmeagainagain aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Invité Dim 23 Oct - 18:43

    taouette a écrit:Sur Nos camions , il y a trois vitesses d'indiquées à l'arrière. 60, 80,90. 60 sur route à caractère non prioritaire, 80 sur route à caractère prioritaire et 90 pour autoroute.
    Ce qui veut dire qu'il faut d'abord définir ce qu'est une route prioritaire. Une nationale est une route prioritaire (Cf. panneau de priorité), une départementale ne l'est pas, sauf peut-être exception, je ne connais pas toutes les routes de France et de Navarre. Eh bien je vois rarement des camions à 80 km/h sur les nationales, et à 60 km/h sur les départementales, jamais ! Après il faut avouer que rouler à 60 sur une départementale confortable, c'est un peu idiot.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Jean-pierre Dim 23 Oct - 20:51

    Cet autocollant de vitesse est en fonction du pays et n'est pas obligatoire en sortant des frontières de son pays.

    Ainsi les 90 - 80 - 60, c'est typiquement français, dans d'autres pays, il n'y a que le 80 Km/h à l'arrière et dans certains pays, il n'y a rien de marqué à l'arrière ce qui n'empêche pas les camions dans l'Union européenne d'être bridé d'origine à 90 Km/h

    100 Km/h, ce sont plutôt les cars qui eux sont bridés à cette vitesse.

    À 80 Km/h sur les routes nationales, il y a quand même pas mal de Français qui respectent, radar et permis à point oblige, mais les étrangers s'en foutent la plupart du temps.

    Pour les 60 Km/h, je reconnais qu'à moins que ce ne soit une petite route de montagne, cette vitesse n'est jamais respectée et il y a rarement des radars étalonnés pour ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Invité Dim 23 Oct - 20:57

    Il s'agit là des 80 km/h pour les bahuts, qui eux ne respectent pas trop cette vitesse, qu'importe la vitesse de la route.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Jean-pierre Dim 23 Oct - 21:43

    Comme je te l'ai dit, beaucoup de conducteurs français respectent, radars et permis à point oblige.

    Il y beaucoup d'étrangers sur nos routes, beaucoup trop.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Invité Lun 24 Oct - 9:06

    Sur les départementales, on croise peu de conducteurs étrangers.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15191
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par itsmeagainagain Lun 24 Oct - 9:20

    Jean de Meung a écrit:Sur les départementales, on croise peu de conducteurs étrangers.

    euh ?? dans quel pays tu vis ???
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par taouette Lun 24 Oct - 18:32

    @Jean de Meung

    Cherchez l'erreur ? Pannea10

    Il y a de moins en moins de Nationales. Donc voici les deux panneaux qui indiquent une route prioritaire et une route non prioritaire. Donc une départementale à caractère prioritaire , c'est 80 km/h pour un poids lourds et à caractère non prioritaire c'est 60 km/h. Mais comme tu l'as dis , peu ou personne ne respecte cette vitesse. En ce qui me concerne j'adapte ma vitesse à la configuration de la route, au relief , à la météo, au trafic. Pas plus tard qu'aujourd'hui , je me suis fait doubler par une citerne de carburant sur une quatre voies. J'étais à 80km/h. Il ne faut pas se cacher les choses. Le vite, vite, vite et le plus, plus, plus.

    La concurence, trop d'entreprises , dans le domaine du transport (malgré la pénurie de chauffeurs) comme dans d'autres domaines. J'ai livré du granulat à un particulier qui aménage des pharmacies et qui était à son compte. Il me rejoignait sur toujours plus , plus vite et il a ajouté surtout moins cher.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Jean-pierre Lun 24 Oct - 19:24

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean de Meung a écrit:Sur les départementales, on croise peu de conducteurs étrangers.

    euh ?? dans quel pays tu vis ???

    Un coin reculé de la France. Smile

    En fait comme maintenant ce ne sont plus des nationales, ce sont des départementales et sur certaines il y a énormément de trafic, dont beaucoup d'étrangers qui veulent éviter les péages d'autoroutes.

    Par contre effectivement sur les anciennes vraies départementale, là on ne trouve que du trafic régional à moins que ce ne soit l'accès à une usine, mais là, il ne vaut mieux pas croiser de camions de l'Est, c'est plus prudent.

    @taouette

    Je me suis fait la réflexion pour les camions en matière dangereuse, il y en a de moins en moins qui respectent la limitation de vitesse et je ne parle pas de ceux qui ont le pied à la fenêtre ou qui chipotent sur leur GSM.

    On ne voyait pas ça dans le temps.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par taouette Lun 24 Oct - 19:34

    @Jean-pierre

    Dans les cabines de camions, ce ne sont pas des têtes blanches , je dirais , les nouvelles générations.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Jean-pierre Lun 24 Oct - 23:15

    J'avais remarqué ça aussi.

    Le pire c'est qu'un jour il y aura un gros carton avec plein de morts et là ils réagiront en faisant des règle s plus contraignante et plus de contrôles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Invité Mar 25 Oct - 14:17

    En parlant d'erreur, un gendarme tué hier et un autre gravement blessé par un chauffeur de PL de 21 ans. Comme d'habitude, le mec est arrivé dans un balisage autoroutier et à joué aux quilles. Le nombre de fois où ça arrive ce genre d'accident.

    Alors certes, il ne faut pas généraliser et il arrive aussi que des voitures jouent aux quilles. Le souci c'est qu'un bahut c'est tout des suite 10 à 40 tonnes lancées à tant de km/h, et en général, ça ne pardonne pas.

    Les agents d'intervention sur les routes et les autoroutes en savent quelque chose, eux qui tous les ans laissent plusieurs des leurs sur les accotements, tués par un usager, trop souvent un chauffeur PL qui emporte tout sur son passage.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par taouette Mar 25 Oct - 17:52

    Jean de Meung a écrit:En parlant d'erreur, un gendarme tué hier et un autre gravement blessé par un chauffeur de PL de 21 ans. Comme d'habitude, le mec est arrivé dans un balisage autoroutier et à joué aux quilles. Le nombre de fois où ça arrive ce genre d'accident.

    Alors certes, il ne faut pas généraliser et il arrive aussi que des voitures jouent aux quilles. Le souci c'est qu'un bahut c'est tout des suite 10 à 40 tonnes lancées à tant de km/h, et en général, ça ne pardonne pas.

    Les agents d'intervention sur les routes et les autoroutes en savent quelque chose, eux qui tous les ans laissent plusieurs des leurs sur les accotements, tués par un usager, trop souvent un chauffeur PL qui emporte tout sur son passage.

    C'est tout à fait vrai. Quel est la cause de ces drames ? Tout simplement des gens qui veulent que leurs camions roulent et ne restent pas à l'arrêt car trop coûteux. Les formations sont trop accélérées. Les générations d'exploitants se succèdent et ne se ressemblent pas. La gestion des parcours et des volumes sont issus quelques fois de la science fiction.

    Exemple , lorsque je faisais la route , j'ai chargé à Montauban chez Eurosérum un jeudi et je devais livrer le lendemain au dessus d'Hambourg. Délai de personnes de bureaux. J'ai livré le lundi matin. un exemple parmi tant d'autres.

    Les nouvelles générations roulent en camion comme avec leur voiture personnelle. Donc à un moment donné bien malheureusement , on en arrive à des drames. Toujours plus et plus vite.

    Le jour où l'exploitant et le patron de la société de transports prendront autant que le chauffeur si il est avéré qu'ils ont poussé le chauffeur à faire dans l'illégalité, ça en calmera beaucoup et on pourra voir des avancées significatives. Mais la résultante de tout ça c'est que tout le monde veut faire du fric très vite.


    Jean Pierre a écrit:Le pire c'est qu'un jour il y aura un gros carton avec plein de morts et là ils réagiront en faisant des règles plus contraignante et plus de contrôles.

    En Angleterre , les gars en produits dangereux roulent aussi vite que les marchandises générales et il n'y a pas plus d'accidents.

    Mais en ce qui concerne les nouvelles générations , ils roulent d'une autre façon que nous. Je vais parapher un bon ami chauffeur routier :" notre génération est morte".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Jean-pierre Mar 25 Oct - 18:25



    Pour info, conducteurs poids lourds, c'est de 3,5 t à 44 t, je n'ai pas lu l'article sur l'accident, donc, je ne sais pas s'il s'agit d'un routier ou d'un livreur.

    Je l'ai souvent dit, le meilleur moyen qu'il y ait moins de camions sur les routes, donc moins d'accidents, c'est que vous arrêtiez des consommer de la merde.

    Pour l'accident, c'est toujours difficile à dire, erreur humaine, délais trop court de la part du client et de l'exploitation, défaut de balisage, imprudence du personnel, emploi du smartphone au volant, voiture qui a doublé au dernier moment serrant le camion dans les quilles ?

    Il y aura une enquête en accidentologie qui déterminera ça, mais je rejoins l'avis de Taouette tant que les donneurs d'ordres (clients, affréteurs) ne seront pas lourdement impliqués dans les accidents et tant que ce sera la politique du flux tendu, il y aura toujours ce genre d'accident.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Invité Mar 25 Oct - 19:27

    Ce genre d'accidents où un camion percute un véhicule d'intervention malgré les gyrophares allumés n'est pas nouveau, cela fait des années que ça arrive. Donc tout mettre sur le dos de ceux d'aujourd'hui est un un peu trop simpliste à mon avis, et ce type d'accidents a souvent de multiples causes, parmi lesquelles la distraction, la vitesse, l'endormissement, la surprise, que sais-je encore...

    Je sais que PL c'est de 3,5 à 40 tonnes, mais entre un 3,5 et un 15 tonnes lancé à 90 km/h, ça fait une nette différence en termes de cinétique à l'arrivée sur l'obstacle.

    Contenu sponsorisé


    Cherchez l'erreur ? Empty Re: Cherchez l'erreur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:37