Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Faire de l'or avec le développement durable

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire de l'or avec le développement durable Empty Faire de l'or avec le développement durable

    Message par Jean-pierre Sam 24 Mar - 21:11

    Les énergies renouvelables, les matériaux respectueux de l'environnement, le recyclage sont en train de devenir des vrais business. Certains créateurs d'entreprises commencent à exploiter ce filon avec succès.

    Le développement durable devient un vrai business ! Les ventes de voitures « ecolo-friendly » progressent. Le monde du packaging réalise des emballages plus petits ou biodégradables (essor des bio-plastiques issus des énergies renouvelables). Le bâtiment propose des process et des matériaux respectueux de l'environnement.

    Des créateurs d'entreprise surfent sur la vague porteuse du business de l'environnement : Skywater, créée en 2004 (1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2006), par exemple, propose des installations de récupération d'eau de pluie, un marché encouragé par un crédit d'impôt (8 000 euros) voté fin 2006. NeoEco lance un jeu de stratégie pour gérer et développer une entreprise durable. Si bien des process ou des produits nuisent encore grave(ment) à la planète, s'engager dans une démarche DD et le faire savoir est bon pour l'image et le business.

    En France, la grande distribution, toujours en mal de redorer son blason, essaie de se donner une image de marque « durable ». En Californie, cinquante grands de la high-tech viennent de créer la « Sustainable Silicon Valley » : Sun, HP, eBay ou Adobe en sont. Google installe des panneaux solaires sur ses locaux de Mountain View, ils produiront un tiers de l'électricité consommée par le site.

    Etienne Gless | LEntreprise.com | Mis en ligne le 22/03/2007


    Il fallait se douté que le business rattraperait l'écologie mais si c'est pour la bonne cause pourquoi pas.

    Il ne reste qu'a espérer que se ne soit as une mode fugace mais durable qui encre complètement les gens et les grands industriels dans le recyclage et les énergies renouvelable.

    Cependant j'espère qu'il y aura un peu plus d'enthousiasme de la part des gouvernements afin de facilité encore plus les réflexes écologiques des gens.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Faire de l'or avec le développement durable Empty Re: Faire de l'or avec le développement durable

    Message par crahau Mer 28 Mar - 18:48

    il vaut mieux que la france s'y mette car de toute façon on devra s'y mettre.
    si on prend le train maintenant on pourra créer de futures belles entreprises avec des emplois.

    pour exemple si la chine avait autant de voitures que les européens et qui consommaient pareil que les nôtres, il faudrait qu'il consomment plus de 80% de la production actuelle de pétrole. pareil pour l'inde...
    et ce n'est qu'un exemple!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire de l'or avec le développement durable Empty Re: Faire de l'or avec le développement durable

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mar - 19:12

    Je crois que l'on est pas si mal placé que ça en matière de recyclage même si nous ne sommes pas les premiers de la classe j'ai l'impression que nous avons fait pas mal de progrès dans le domaine.

    L'industrie automobile par exemple ou les voiture français sont recyclables à plus de 80 % si ma mémoire est bonne et des voiture qui sont parmi celles qui consomme le moins.

    Bien sur il y a encore bien des domaines ou il y a des progrès à faire mais pour une fois nous ne sommes pas à la traîne.
    avatar
    Tonin38
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 08/04/2007

    Faire de l'or avec le développement durable Empty Re: Faire de l'or avec le développement durable

    Message par Tonin38 Dim 8 Avr - 2:26

    Le gros problème avec le développement durable, c'est une énorme contradiction entre la face visible et la face... cachée. regardez donc Nicolas Hulot.

    Il se permet de se présenter à la présidentielle comme étant "candidat de l'écologie et de la survie de la planète" mais faut savoir :

    => que Monsieur se déplace presque tout le temps en hélico (150 litres de kérozène par heure c'est vraiment écolo ca ? ^^), même pour aller... au festival du vol à voile (!!!) de St Hilaire du Touvet

    => que la gamme de produits signée "Ush***a dans son froc" comporte aussi bien un véhicule tout chemin de marque... que je ne citerai pas, et des shampooings/gels douches figurant sur la liste noire des cosmétiques dangereux pour la santé !

    => que Monsieur a fait 2 fois le Dakar, et pas en berline tournant à l'éthanol... Mr. Green

    => que Monsieur compte parmi ses "sponsors", en vrac : une multinationale du bâtiment, une multinationale de préparateurs de cerveaux à la pub, associé à une chaîne télévisée que je ne citerais pas (vous avez deviné ? ^^), une autre multinationale du cosmétique...

    Bref, pour faire du fric sur le dos de l'environnement, certains sont prêts à moutonniser le peuple, comme si ca ne suffisait pas !

    Alors, oui, on DOIT créer des emplois, des reconversions, des formations dans le domaine de l'environnement.

    Et, pire... Quand j'ai entendu une marque de voitures de grand luxe, déclarer qu'elle s'intéressait au développement durable, tout en produisant un 4X4 urbain consommant 25 litres aux 100 et produisant près de 400g de CO2 au km...

    Y'a de quoi se fendre la poire en comparant l'incidence de ces fatras de mensonges, à l'incidence du prolo qui fait 10 bornes par jour avec sa vieille berline diesel pour aller bosser !

    Alors oui, on a fait des progrès vis à vis du recyclage, pour aller plus loin je pense qu'il faudrait remettre en vigueur le système de consignation des bouteilles... et les sacs en amidon de maïs omniprésents, de même que les sacs en carton fin comme aux USA.

    Quand j'me suis tapé des fous rires en écoutant m'sieur Hulot pérorer, et en comparant avec son vrai comportement, j'ai beaucoup moins de scrupules à vouloir rouler en 4L !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faire de l'or avec le développement durable Empty Re: Faire de l'or avec le développement durable

    Message par Jean-pierre Dim 8 Avr - 7:00

    C'est un peu typique du pays ou les gens disent faite ce que je dis ne faite pas ce que je fais.

    Je suis toujours un peu méfiant lorsqu'un pur produit de la télévision commence à donner des conseils de partout et j'ai entendu, à la radio, des gens qui tenaient le même raisonnement que toi.

    Il vit dans un millieu ou il est de bon ton de faire de l'audimat et donc doit se servir de son nom et de sa réputation pour se faire un petit pactole au passage.

    Un peu comme les grandes surfaces qui commence à parler bio développement durable et commerce équitable.

    Ce n'est pas qu'ils soient touché par la grâce, ils surfent juste sur la tendance du moment pour faire un maximum de chiffre d'affaire.

    Il y a pleins de chose que l'on peut faire pour l'écologie et le recyclage, des petits gestes de tous les jours mais ça s'apprend au quotidiens.
    Ce que je crains avec les gens comme Hulot c'est que si ces écart se confirme il risque de dégoutter pas de gens qui risquent de se dire à quoi bon tous pourri.

    Contenu sponsorisé


    Faire de l'or avec le développement durable Empty Re: Faire de l'or avec le développement durable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:09