Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+9
Pelayo
maître Yoda
Féerire
LibrePenseur
Jean-pierre
Clavier
itsmeagainagain
nymo2
EUKINI
13 participants

    Ukraine Europe Russie et USA


    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 5749
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Clavier Sam 10 Sep - 14:51

    Visiblement la propagande est monstrueuse à l'Ouest et le silence assourdissant à l'Est......
    "Wait & see" comme dirait Charles III Mr. Green

    LibrePenseur aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Sam 10 Sep - 15:39

    Bonjour,
    Voici bien longtemps que j'ai désigné ce Général en chef du WEB français basé à Moscou était un sacré menteur! Cependant, il en a berné plus d'un...

    Lorsqu'on a une armée américaine capable, grâce à ses satellites super sophistiqués d'aller trucider à coup de drone/missile un barbu planqué au Pakistan prenant le frais sur son balcon... Faut pas trop s'étonner de ce qui arrive.
    Ton macron @Nymo a eu beau 8 jours après le début de cette "opération très spéciale" limoger son chef des services de renseignements...
    Cela ne sers pas à grand chose, faut TRAVAILLER, produire et ça c'est une autre paire de manche.
    Y en a qui vivent au 20 ème siècle désirant revenir au 19 ème en fermant nos centrales électriques nucléaires pour les remplacer par des moulins a vent et d'autres...Qui vivent au 21 me siècle...
    Pas pareil. CQFD!
    A suivre...
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 15:49

    EUKINI a écrit:Bonjour,
    Voici bien longtemps que j'ai désigné ce Général en chef du WEB français basé à Moscou était un sacré menteur! Cependant, il en a berné plus d'un...

    Lorsqu'on a une armée américaine capable, grâce à ses satellites super sophistiqués d'aller trucider à coup de drone/missile un barbu planqué au Pakistan prenant le frais sur son balcon... Faut pas trop s'étonner de ce qui arrive.
    Ton macron @Nymo a eu beau 8 jours après le début de cette "opération très spéciale"  limoger son chef des services de renseignements...
    Cela ne sers pas à grand chose, faut TRAVAILLER, produire  et ça c'est une autre paire de manche.
    Y en a qui vivent au 20 ème siècle désirant revenir au 19 ème en fermant nos centrales électriques nucléaires  pour les remplacer par des moulins a vent et d'autres...Qui vivent au 21 me siècle...
    Pas pareil. CQFD!
    A suivre...

    je ne suis pas dans le secret du limogeage du chef français des renseignements.

    Il s'avère que côté français et allemand, on a refusé d'envisager Poutine capable de foncer sur l'ukraine

    pendant que américains et britanniques n'arrêtaient de nous avertir

    Par conséquent, le chef des renseignements a été jugé trop court pour l'évaluation des risques

    Est ce discutable? je ne sais pas

    Macron n'a pas apprécié de se faire prendre à revers par Poutine
    et de devoir dire aux américains "calmez vous, poutine ne fera jamais ça"

    Autrement dit, les renseignements US étaient MIEUX informés.

    Il y a aussi le coup des sous marins, Pareil, macron n'a pas aimé être mis devant le fait accompli

    c'est le boulot de ces renseignements de renseigner et de s'informer de la façon la plus juste qui soit.

    Mais bon

    j'ai bien pigé ici, que quand il fait trop chaud, c'est la faute à macron
    quand il fait trop froid, c'est la faute à macron
    quand il ne pleut pas, c'est la faute à macron
    quand il pleut trop, c'est la faute à macron

    le prix à la pompe a augmenté, c'est encore macron
    y a une fuite sous ton évier
    encore un coup de Macron

    Bref!

    qu'il pleuve qu'il vente, qu'il neige, c'est toujours un sale coup de Macron.

    Donc,
    ok
    c'est la faute à macron

    une fois qu'on a dit ça, on a tout dit
    nous sommes sauvés, et nous sommes de vrais rebelles, pas naïfs, et très intelligents

    Ah oui, j'oubliais

    l'état d'EDF, c'est la faute à Macron (EDF, déconne depuis 15 ans, mais pas grave, c'est la faute à Macron, les retards de l'EPR finlandais, c'est la faute à Macron, les conneries à Hinckley Point, c'est la faute à macron, même s'il n'existait pas encore... c'était déjà de sa faute!

    certains disent que JFK est mort à cause de macron aussi, car il allait naitre, 15 ans après, c'est donc bien de sa faute, à l'évidence

    Je me demande même s'il n'est pas coupable aussi de l'extinction des dinosaures, en -64385673 Avant jésus christ.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Sam 10 Sep - 16:10

    Tu es trop jeune helas pour avoir connu de VRAIS et BONS dirigeants. donc tu es un peu excusable mais n'en fais pas trop. Les français sont tresparticuliers il se choisissent souvent des incapagnes ou des voleurs pour les diruger au non de l'egalité...Une forme de masochisme desolant

    Gisard d'estaings un serviteur de De Gaulle ayant été envoyé à l'ambassade des usa pour refiler un chèque pour solde de tout compte afin qu'ils retirent leurs bases d'ici, en France.
    Ensuite se choisir ce zèbre ex ministre des finances comme Président...fallait oser!
    Mitterrand...Un avocat défroqué ayant passé quasi toute sa vie à faire de la politique sans JAMAIS avoir travaillé... Pleurnichant au soir de sa fin de mandat si long et déclarant sur le chômage...
    "Pourtant, on a TOUT essayé!" Fallait oser encore...
    Sarkosy le seul parmi tous ces zèbres ayant tenté quelque chose mais pas de taille, pourtant courageux...Admettons.
    Hollande, l'archétype du fonctionnaire qui déclarait en souriant qu'il n'avait jamais travaillé qu'en politique...Se baladant en scooter pour aller tirer un coup en douce puis se faisant rouler dans la farine par sa dulcinée et par son ministre des finances... On atteint le sommet...
    et celui que nous avons là c'est le bouquet!
    N'insiste pas...C'est inutile.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 16:28

    EUKINI a écrit:Tu es trop jeune helas pour avoir connu de VRAIS et BONS dirigeants. donc tu es un peu excusable mais n'en fais pas trop. Les français sont tresparticuliers il se choisissent souvent des incapagnes ou des voleurs pour les diruger au non de l'egalité...Une forme de masochisme desolant

    Gisard d'estaings un serviteur de De Gaulle  ayant été envoyé à l'ambassade des usa pour refiler un chèque pour solde de tout compte afin qu'ils retirent leurs bases d'ici, en France.
    Ensuite se choisir ce zèbre ex ministre des finances comme Président...fallait oser!
    Mitterrand...Un avocat défroqué ayant passé quasi toute sa vie à faire de la politique sans JAMAIS avoir travaillé... Pleurnichant au soir de sa fin de mandat si long et déclarant sur le chômage...
    "Pourtant, on a TOUT essayé!" Fallait oser encore...
    Sarkosy  le seul parmi tous ces zèbres ayant tenté quelque chose mais pas de taille, pourtant courageux...Admettons.
    Hollande, l'archétype du fonctionnaire qui déclarait en souriant qu'il n'avait jamais travaillé qu'en politique...Se baladant en scooter pour aller tirer un coup en douce puis se faisant rouler dans la farine par sa dulcinée et par son ministre des finances... On atteint le sommet...
    et celui que nous avons là c'est le bouquet!
    N'insiste pas...C'est inutile.

    depuis Pompidou, donc, que j'ai connu bébé, on n'a eu que des marioles. Exception pour Mitterrand qui nous a mis profond, comme personne.
    Sarkozy, non, pas de taille

    N'ouble jamais ce qu'a dit madelin sur Macron (il a fait en 6 mois ce que la droite au pouvoir revait de faire, en 30 ans de pouvoir)

    Mais c'est hors sujet.
    Ici, on parle du nouveau Vietnam de la Russie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Sam 10 Sep - 16:42

    nymo2 a écrit:A suivre avec la plus grande attention, donc.
    Je suis allé jeter un oeil sur les points de situation en Ukraine sur le site du ministère de la Défense.

    Dans la région de Kharkov, depuis le début de la guerre, les Russes et les Ukrainiens avancent et reculent alternativement. Les Ukrainiens avancent par là en ce moment, bénéficiant de l'effet de leur contre-attaque ? Peut-être... Qui dit qu'ils ne reculeront pas de nouveau dans 15 jours 3 semaines.

    Pour le reste de la carte, je ne commente pas, je laisse comme toujours le temps au temps. Mais au sud, on n'a pas l'impression que la progression soit sûre ni lente. Ailleurs, faut attendre avant de s'enflammer, va pas nous faire du Moreau et crier victoire trop vite. D'autant que toi, tu es très très loin du front, beaucoup plus loin que lui.

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 17:01

    Jean de Meung a écrit:
    nymo2 a écrit:A suivre avec la plus grande attention, donc.
    Je suis allé jeter un oeil sur les points de situation en Ukraine sur le site du ministère de la Défense.

    Dans la région de Kharkov, depuis le début de la guerre, les Russes et les Ukrainiens avancent et reculent alternativement. Les Ukrainiens avancent par là en ce moment, bénéficiant de l'effet de leur contre-attaque ? Peut-être... Qui dit qu'ils ne reculeront pas de nouveau dans 15 jours 3 semaines.

    Pour le reste de la carte, je ne commente pas, je laisse comme toujours le temps au temps. Mais au sud, on n'a pas l'impression que la progression soit sûre ni lente. Ailleurs, faut attendre avant de s'enflammer, va pas nous faire du Moreau et crier victoire trop vite. D'autant que toi, tu es très très loin du front, beaucoup plus loin que lui.


    re hello

    d'après les dernières news, ça se fissure aussi, du côté de Kherson.

    Dans le nord, c'est assez impressionnant

    On parle ici d'une dynamique. qui entraine tout.

    Regarde, depuis qu'on nous annonce cette contre offensive, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner.

    Les Ukrainiens, foncent, avec des atouts que les Russes n'auront jamais

    (satellites, armes supérieures, et sans doute, structures de commandement à l'occidentale, plus aptes aux manoeuvres coordonnées.)

    Ah, autre point que j'avais oublié

    Concernant le relatif échec des premiers objectifs russes (renverser le gouvernement, arrêter Zelensky, prendre Kiev, etc...) on a beaucoup mis le doigt sur une très mauvaise coordination entre le terrestre et l'aérien.

    Et ça, ça parle d'équipements radars et de centres de commandements peu efficients.

    N'oublions pas que là, c'est la 2 eme armée en puissance, face à la 30 eme armée

    appui matériel de l'ouest ou pas, ça en dit long sur les soucis internes, propres à l'armée russe

    Bon

    je veux bien, laisser du temps au temps, mais tout s'accélère

    On nous vend des ukrainiens qui regagnent du terrain sur 3 fronts!

    et à Kherson, ça commence à percer aussi
    (à mon avis, il va falloir regarder Izioum, tuerie à prévoir) et Kherson, boucherie à prévoir
    (la retraite russe sera empêtrée par l'absence de corridors de fuite, seront contraints de quitter Kherson sur barques de transports... je sais pas si tu imagines comment ça peut tourner ce truc...)

    Je savais que tu me dirais un truc comme ça "ça avance, ça recule..."

    sous les indications du Moreau, tu disais "lentement mais sûrement" et là, on parlait d'avancées en qq mètres, par jour

    Moreau se plante sur toute la ligne

    On est très proche de la déroute, chez les russes

    troupes en panique, certains déposent les armes, d'autres refusent de riposter, d'autres fuient
    d'autres se rendent.
    Et les ukrainiens, je maintiens, ont l'avantage de l'oeil (pas de Moscou, du coup)

    Si demain, on est sur le même rythme

    ça veut dire que les ukrainiens mettront sur un arsenal d'artillerie gigantesque et risquent d'être impitoyables avec les troupes en fuite

    On en reparle lundi.
    Moi, je parie que ça ne durera pas jusqu'à Noel

    (voir aussi ce qui se dit, chez les réseaux ultra nationalistes russes. Le dépit se généralise, et colère noire contre leurs dirigeants et les hauts gradés de l'armée russe)

    Jean, je conçois, que pour toi, ce que j'écris n'est que de la propagande de l'Ouest, ou de Zelensky.

    Pourtant...
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 17:07

    HUM

    à un moment donné
    il faut regarder les choses en face/

    Annonce RUSSE :

    Moscou retire ses forces de Balaklia et d’Izioum pour en « regrouper » certaines près de Donetsk

    L’armée russe a annoncé samedi avoir « retiré » ses forces présentes dans les zones de Balaklia et d’Izioum, dans l’Est ukrainien où Kiev fait état d’avancées dans sa contre-offensive, afin de les « regrouper » près de Donetsk, plus au sud.

    « Il a été décidé de regrouper les forces russes déployées dans les régions de Balaklia et d’Izioum », a fait savoir le ministère de la défense russe dans un communiqué relayé par les agences, assurant y avoir procédé « afin de renforcer les efforts » autour de Donetsk, l’une des capitales des séparatistes prorusses.

    Dans la région séparatiste, la situation est « difficile », a reconnu samedi un dirigeant séparatiste prorusse, Denis Pouchiline. A Lyman notamment, tombée aux mains des forces de Moscou à la fin de mai, « la situation reste assez difficile, tout comme dans un nombre d’autres localités dans le nord de la République » autoproclamée de Donetsk, a déclaré M. Pouchiline, dans une vidéo sur Telegram.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 17:08

    Alors??? pépère Moreau?
    tout se déroule comme prévu?

    Allez, va vendre ta vodka ailleurs, sans rire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 17:13

    Hors sujet pour nymo2:
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 17:18

    Jean-pierre a écrit:
    Hors sujet pour nymo2:
    faire de "généralités", passons

    Spoiler:
    comment on spoile?


    Dernière édition par nymo2 le Sam 10 Sep - 17:22, édité 2 fois (Raison : essai de Spoiler)
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 17:21

    essai de spoiler
    essai:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 17:27

    Même système que la citation mais en appuyant sur Spoiler

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Spoile10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 17:28

    Oups, désolé, pas assez rapide.

    C'est une fonction assez pratique je trouve.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 17:45

    J'ai lu attentivement ce que vous avez écrit, mon sentiment reste le même, nous sommes dans une guerre économique entre les U.S.A. et les Russes, donc aucun intérêt pour Poutine de finir ça rapidement, il faut que ça dure longtemps pour que l'Union européenne explose et que les U.S.A. soient ruinés.

    Je me suis posé la question de savoir pourquoi les Russes d'étaient arrêté aux portes de Kiev et qu'ils n'étaient pas rentré dans Kiev.

    On m'a vanté la résistance des Ukrainiens leur bravoure, mais ils avaient été incapables d'arrêter les Russes avant, or la prise de Kiev, rapidement, n'arrange pas Poutine.

    À noter que les sanctions contre les Russes ont fait leur œuvre, du mondialisme, nous sommes passés à l'affrontement de deux blocs économiques.

    Il y a en effet une similitude avec l'Afghanistan, c'est le coût économique, Poutine a du parfaitement étudié cette époque qui est à l'origine, en gros, de la fin de l'U.R.S.S. et que c'est à cause des U.S.A..

    Il sait que dans un monde en paix, il n'aura pas la peau des Etats-Unis ni de la mondialisation, il lui faut un conflit et un conflit pas très loin de chez lui.

    Oui, il y a une contre-offensive ukrainienne, oui, ils avancent, mais jusqu'où ? Rentrer dans le Dombass plus en avant c'est reverser le rapport défense du territoire moral des troupes acharnement à défendre SON territoire.

    À un moment, les Ukrainiens font stagner puis reculer sous les frappes de l'artillerie Russe et ainsi de suite pendant des années.

    A propose des armes venant de l'occident, même pas la peine d'avoir des drones des satellites ou de l'aviation, il suffit juste d'avoir des missiles et de canarder tout ce qui est infrastructure routière et ferroviaire.

    Si les Russes ne le font pas, c'est qu'ils ne veulent pas que le conflit s'arrête et je réitère que nous y sommes pour des années.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 18:01

    Jean-pierre a écrit:J'ai lu attentivement ce que vous avez écrit, mon sentiment reste le même, nous sommes dans une guerre économique entre les U.S.A. et les Russes, donc aucun intérêt pour Poutine de finir ça rapidement, il faut que ça dure longtemps pour que l'Union européenne explose et que les U.S.A. soient ruinés.

    Je me suis posé la question de savoir pourquoi les Russes d'étaient arrêté aux portes de Kiev et qu'ils n'étaient pas rentré dans Kiev.

    On m'a vanté la résistance des Ukrainiens leur bravoure, mais ils avaient été incapables d'arrêter les Russes avant, or la prise de Kiev, rapidement, n'arrange pas Poutine.

    À noter que les sanctions contre les Russes ont fait leur œuvre, du mondialisme, nous sommes passés à l'affrontement de deux blocs économiques.

    Il y a en effet une similitude avec l'Afghanistan, c'est le coût économique, Poutine a du parfaitement étudié cette époque qui est à l'origine, en gros, de la fin de l'U.R.S.S. et que c'est à cause des U.S.A..

    Il sait que dans un monde en paix, il n'aura pas la peau des Etats-Unis ni de la mondialisation, il lui faut un conflit et un conflit pas très loin de chez lui.

    Oui, il y a une contre-offensive ukrainienne, oui, ils avancent, mais jusqu'où ? Rentrer dans le Dombass plus en avant c'est reverser le rapport défense du territoire moral des troupes acharnement à défendre SON territoire.

    À un moment, les Ukrainiens font stagner puis reculer sous les frappes de l'artillerie Russe et ainsi de suite pendant des années.

    A propose des armes venant de l'occident, même pas la peine d'avoir des drones des satellites ou de l'aviation, il suffit juste d'avoir des missiles et de canarder tout ce qui est infrastructure routière et ferroviaire.

    Si les Russes ne le font pas, c'est qu'ils ne veulent pas que le conflit s'arrête et je réitère que nous y sommes pour des années.

    Re,

    je te laisse rêver, et relire les réalités à ta guise

    Oui, poutine aimerait que ça dure

    il faut les moyens pour ça

    Son armée est à poil

    actuellement c'est la déroute TOTALE

    Les troupes russes lâchent TOUT et courent vers l'est

    Je crains vraiment un carnage, avec une vengeance ignoble des ukrainiens surarmés avec du Made in América.

    Macron doit intervenir, calmer le jeu et proposer une main tendue à Poutine, pour qu'il sorte honorablement de ce merdier

    Jean Pierre
    n'allume pas ta radio, n'allume pas la télé, n'ouvre pas le journal

    Continue d'écouter le sagouin Moreau, si tu veux passer une bonne nuit

    Si les russes rentrent chez eux, ce week end, ils éviteront une berezina à l'envers.

    S'ils attendent l'automne, leurs chars s'enfonceront dans la boue, et les soldats y laisseront leurs groles
    et rentreront en chaussettes trouées, pour ceux qui peuvent marcher

    car je crains fort que les ukrainiens se vengent

    là, on va voir combien de canons CAESAR ont été saisis par les russes, si les ukrainiens tirent dans le dos des soldats russes...

    Toute cette propagande de merde, pour ça

    Bon, après demain je mise sur la bourse de Paris

    Le pétrole baisse, inquiétudes sur la chine

    Une demande moindre va atténuer les tensions inflationnistes


    je suis PARTICULIEREMENT optimiste

    (mais pas pour Moscou)
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 18:18

    sur le réseau TELEGRAM (réseau RUSSE d'origine)

    les échanges des ultra pro russes :

    "débacle, situation calamiteuse
    notre armée en déroute
    nos soldats se rendent massivement

    quand aurons nous de vrais chefs gradés aptes à réagir?"

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 18:23

    Clavier a écrit:et le silence assourdissant à l'Est......
    "Wait  & see" comme dirait Charles III Mr. Green

    Bonsoir Clavier

    c'est faux ce que tu dis

    ça commence à parler, à l'est

    et le ton est... DEPRIMANT

    le propagandiste en chef, à la télé
    "comme vous le savez, c'est une opération spéciale, et c'est très difficile, très compliqué"

    il répète difficile, trois fois, il a l'air dépité le mec

    y a 6 mois il disait "faut aller plus vite, frapper plus fort"

    lui, il voulait Kiev en 4 jours

    on rapporte qu'il s'est battu hier, il a des coups au visage, le mec.

    C'est Vladimir Soloviev, un des plus enflammés de Russia One.
    Ben il tire la tronche maintenant

    reste loin des réseaux et des médias, tu vas mal dormir sinon

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 18:28

    nymo2 a écrit:je te laisse rêver, et relire les réalités à ta guise

    C'est amusant, c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum à propos de la sortie du Royaume-Uni lorsque je disais que les Britannique sortiraient de l'U.E.

    J'étais l'un des rares à le dire et nous avons eu des débats enflammés pendant des jours et des jours.

    A la finale, j'avais raison sur le référendum et sur le fait que les Britanniques sortiraient de l'U.E. malgré toutes les embûches.

    Modère ton optimiste mon ami, pendant ce temps-là les choses se font dans le Dombass, les forces pro-russes vont découper en rondelle les kiévins comme le dit si bien Moreau et dans 5 ans, nous serons encore en train de parler de l'Ukraine sur la page 3247. Smile
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 19:19

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:je te laisse rêver, et relire les réalités à ta guise

    C'est amusant, c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum à propos de la sortie du Royaume-Uni lorsque je disais que les Britannique sortiraient de l'U.E.

    J'étais l'un des rares à le dire et nous avons eu des débats enflammés pendant des jours et des jours.

    A la finale, j'avais raison sur le référendum et sur le fait que les Britanniques sortiraient de l'U.E. malgré toutes les embûches.

    Modère ton optimiste mon ami, pendant ce temps-là les choses se font dans le Dombass, les forces pro-russes vont découper en rondelle les kiévins comme le dit si bien Moreau et dans 5 ans, nous serons encore en train de parler de l'Ukraine sur la page 3247. Smile

    y a pas de pb JP.

    Je pense que tu as légèrement surestimé les capacités militaires russes

    surtout n'ouvre aucun journal, franchement

    Je veux que tu passes une bonne nuit

    Les médias, (et LES RUSSES AUSSI)
    parlent de fiasco total

    (sur les réseaux pro russes, c'est le dépit TOTAL, et on les comprend... les russes ont pris leurs jambes à leur cou, et fuient leurs bases, que les ukrainiens récupèrent avec une très grande vantardise!

    Au passage, les populations pro russes, soi disant, ben là, elles fêtent les libérateurs néo nazis...

    Je disais Noel? c'était un peu trop donner le change aux russes.
    VU le niveau de désertion et de retraite en panique, ça risque d'être bien avant Noel...

    J'espère juste que les ukrainiens ne massacreront pas trop ces pauvres soldats, partis en Ukraine sans savoir pour quoi.

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 10 Sep - 19:25

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:je te laisse rêver, et relire les réalités à ta guise

    C'est amusant, c'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum à propos de la sortie du Royaume-Uni lorsque je disais que les Britannique sortiraient de l'U.E.

    ce n'est pas la même chose

    là tu parles d'un pronostic avant résultat

    là, les résultats sont là, c'est du concret

    les russes : en fuite

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Sam 10 Sep - 20:51

    Clavier a écrit:Visiblement la propagande est monstrueuse à l'Ouest et le silence assourdissant à l'Est......
    "Wait  & see" comme dirait Charles III Mr. Green

    En tout cas, les occidentaux se réjouissent de très très peu !

    Les ukrainiens prennent un champ où il n'y a rien, c'est le champagne, ils sont très forts ces ukrainiens...

    Les russes prennent une grande ville... C'est le bruit des cigales dans les médias...

    Et les photos que se font les dirigeants occidentaux qui se rendent en Ukraine... La honte ne les effraie pas, mais bon, on leur les servira dans quelques mois, à ces gros malins.

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Roool
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Sam 10 Sep - 20:53

    taouette a écrit:
    Jean Pierre a écrit:Ceci dit, il n'est pas le seul que ce soit à la cocaïne ou à d'autres produits, les trois-quarts des gens sont drogués en France.

    Cela voudrait dire de 51 millions de français sont drogués. Médicaments compris , j'espère ????

    Vaut mieux préciser, en effet !

    thumleft
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Sam 10 Sep - 20:56

    Je profite de citer le message adressé au Gamelin du Défouloir...

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    nymo5 a écrit:Mais, sinon, si tu préfères rester CON, alors pas de souci, viens ici baver, et raconter n'importe quoi...

    Ça, ce n'est pas nécessaire, c'est souvent avec ce genre de propos qu'un sujet dérive et ça serait dommage qu'il dérive.

    tu n'as AUCUNE idée du taux de gens réellement pro russes en Ukraine

    et tu n'as AUCUNE IDEE des manigances du Kremlin pour espérer foutre le bordel dans cette région.

    Je me dis qu'on ne fait pas 8 ans de guerre à ses frères si on pense que la vie vat-être belle avec eux.

    Les pauvres peuples de cette région ne se sont pas soulever après 25 ans de domination ukrainienne pour le plaisir de jouer à la guerre.

    Ils en ont eu marre de subir le joug de Kiev et ils ont souhaité prendre leur indépendance, ce qui me semble légitime.

    Je ne sais pas si il y a des manigances coté russe, je pense qu'il n'y a que fourniture de matériel et d'appuis logistique, par contre les manigances de l'Union européenne et des U.S.A. qui ont fromentés le coup d'Etat à Kiev, ça je vois bien.

    Laisse parler le petit, lui il sait... Il a des idées... Il est informé, il va donc révéler toutes ces informations dont nous n'avons aucune idée !

      Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Smiley_9

    https://www.nonfiction.fr/article-11132-gamelin-chef-malheureux-ou-responsable-de-la-debacle.htm

    C'est fou comme il a de la peine à répondre quand on lui pose des questions concrètes...

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Smiley_9
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Sam 10 Sep - 20:58

    nymo2 a écrit:N'oublions pas que là, c'est la 2 eme armée en puissance, face à la 30 eme armée

    sous les indications du Moreau, tu disais "lentement mais sûrement" et là, on parlait d'avancées en qq mètres, par jour

    Pourtant...
    Trop long, attendu, j'avoue avoir lu avec une très grande diagonale. 2ème contre 30ème, des classements sortis d'on ne sait quel chapeau. Rappelle-toi, et je répète une millième fois, que l'on faisait de l'armée irakienne la quatrième du monde en 1990.

    Pas seulement Moreau -tu as une mémoire des plus sélectives-, de notre ministère de la Défense aussi.

    Pourtant...  Laisse faire le temps. Ce soir au journal de 20h de la 2, très pro-ukrainienne, un reportage depuis l'arrière ukrainien. De très nombreux soldats blessés rapatriés en urgence vers les hôpitaux ; des soldats ukrainiens qui quittent leurs tranchées pilonnées par les Russes, âgés entre 40 et 50 ans, en état de choc...L'image d'une troupe qui hisse un drapeau ukrainien dans un village quelconque (Balakiéva de mémoire), puis le relais ukrainien comme quoi les Russes se seraient livrés à des exactions...

    Tu aurais dû postuler pour un poste d'envoyé spécial sur une chaine publique...

    Tu t'enflammes, c'est normal, tu t'y vois déjà, le pins "Ukraine for life" au revers de la chemisette en train de faire un selfie devant l'ambassade Russe à Paris.

    Tsss tsss, laisse faire camarade, laisse faire. Les Ukrainiens semblent en effet progresser, de l'avis général des sources de mon navigateur, mais c'est chaque fois selon les commentaires de Kiev.

    Donc je vais faire comme d'habitude, attendre la vidéo de Moreau, le papier de Goya et les points de situation du ministère de la Défense, et je pense que je pourrai me faire une meilleure idée de la situation que celle que tu décris avec tant d'excitation.

    Je change de sujet.

    Selon Le Canard enchaîné de cette semaine, les USA ont mis un pied de plus en Ukraine. L'Armée américiane a commandé directement aux industriels US de l'armement (on est jamais mieux servi que par soi-même) pour environ 190 M$ d'armes modernes, qui vont être livrées directement à l'armée ukrainienne. Parmi ses armes, des missiles de précision guidés par des opérateurs qui n'auront même pas besoin d'être au cul du camion. On peut tout à fait comprendre par là que ce seront des opérateurs US qui guideront les tirs.

    Et pendant ce temps-là, les Ukrainiens continuent d'épandre leurs tripes sur le sol.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Sam 10 Sep - 21:09

    Jean de Meung a écrit:Je change de sujet.

    Selon Le Canard enchaîné de cette semaine, les USA ont mis un pied de plus en Ukraine. L'Armée américiane a commandé directement aux industriels US de l'armement (on est jamais mieux servi que par soi-même) pour environ 190 M$ d'armes modernes, qui vont être livrées directement à l'armée ukrainienne. Parmi ses armes, des missiles de précision guidés par des opérateurs qui n'auront même pas besoin d'être au cul du camion. On peut tout à fait comprendre par là que ce seront des opérateurs US qui guideront les tirs.

    Et pendant ce temps-là, les Ukrainiens continuent d'épandre leurs tripes sur le sol.

    Est-ce que les USA vont oser faire la guerre depuis les USA via des drones se trouvant en Ukraine guidés par satellite par des militaires US postés aux USA ?

    La lâcheté n'a pas de limite chez ces "boys"...

    Après, est-ce que les russes, tout tranquillement et en toute discrétion, vont commencer à détruire quelques satellites US ?

    Paraît que "Starlink" est également de la partie...

    Là suffirait juste d'en abattre un pour que les suivants se télescopent et soient tous détruits ...

    Contenu sponsorisé


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 3:07