Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Jean-pierre Lun 22 Aoû - 19:34

    À moins de deux semaines de la rentrée scolaire, les syndicats d'enseignants tirent la sonnette d'alarme. Face aux 4.000 postes d'enseignants vacants, le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye promettait un plus grand recours à des professeurs contractuels.

    Des contractuels qui seront jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon la secrétaire générale du SNES-FSU, Sophie Vénétitay, interrogée lundi 22 août sur franceinfo.

    Lire la suite sur actu.orange.fr

    Bof, vu le niveau des élèves de nos jours, quelqu'un qui sait lire, écrire et compter, ça devrait suffire pour faire un bon prof, non ?

    Il manque des chauffeurs de bus, des profs la cantine est trop chère, qu'est-ce qu'on attend pour mettre les mioches à la mine qu'ils aillent gagner leur croûte ? lol!

    On se pose la question de savoir pourquoi les gens ne veulent plus faire d'enfants, je crois que je commence à comprendre.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Pelayo Lun 22 Aoû - 23:16

    ce syndicat ment
    les jeunes recrues n'ont pas de bouée percée
    - ils n'ont pas de bouée tout court

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû - 0:04

    Est-ce pour autant que ce sera de mauvais pédagogues ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Pelayo Mar 23 Aoû - 16:00

    Jean-pierre a écrit:Est-ce pour autant que ce sera de mauvais pédagogues ?

    Non
    le savoir est fondamental mais il faut aussi
    de la pédagogie ( = comment faire passer ce savoir ) + un peu de psychologie

    il est clair que vu l'état du niveau des 3/ 4 des gamins avoir juste un peu de savoir et bcp de pédagogie ça va
    mais la pédagogie s'acquiert à la longue c'est très rare un jeune prof qui en ait immédiatement - certains en ont rapidement d'autres jamais

    mais l'école c'est la transmission de savoirs
    pas l'endroit où on doit reprendre toutes les bases de l'éducation ( responsabilité des parents )
    perso je n'ai pas étudié pendant 5 ans pour apprendre aux gamins
    à rester assis, à dire bonjour, à tenir une souris, à ne pas me dire qu'en tant que femme je n'ai aucun ordre à donner
    et à ne pas cracher depuis sa place dans la corbeille près du bureau ...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Clavier Mar 23 Aoû - 16:28

    Autrefois on avait des classes de 45 qu'un prof savait gérer .... maintenant avec des classes à 22 il faut deux fois plus de gentils organisateurs ...Il va les trouver où le ministre ?
    Nos enseignants travaillent peu et s'ils sont peu payés et c'est souvent un choix de vie pour eux .
    Quand j'habitais dans un lotissement, il y avait un couple d'enseignants voisins qui disparaissaint avec leur camping-car à chaque grêve de l'EN ......
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Pelayo Mar 23 Aoû - 17:49

    Clavier a écrit:Autrefois on avait des classes de 45 qu'un prof savait gérer .... maintenant avec des classes à 22 il  faut deux fois plus de  gentils organisateurs  ...Il va les trouver où le ministre  ?
    Nos enseignants travaillent peu et s'ils sont peu payés et c'est souvent un choix de vie pour eux .
    Quand j'habitais dans un lotissement,  il y avait un couple d'enseignants voisins qui disparaissaient avec leur camping-car à chaque grêve de l'EN ......

    Clavier Tss tss tu parles de profs gauchos je sais il y en a bcp
    mais pense à moi l'exception sois plus gentil
    moi je bossais 6 jours sur 7 et env 55 h / semaine pour faire bien mon boulot

    ce qui faisait que j'étais vue comme facho
    puisque dans l'unique syndicat pas de gauche
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Féerire Mar 23 Aoû - 20:43

    autant les profs d'avant avaient la foi ,autant les profs actuels bossent pour le salaire et les vacances 
    (16 semaines pour 2023 ) donc 4 mois ! facile de compter pour combien de semaines réelles de boulot ils sont payés 
     mais comme l'éducation tirée par le bas  est le leitmotiv   depuis quelques années 
    et vu l'ambiance dans les écoles ,collèges et lycées de cette époque actuelle ,je comprends qu'il n'y ait guère de candidats  pour se faire tabasser ou insulter par les nouvelles générations d'élèves
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Jean-pierre Mar 23 Aoû - 22:34

    Ils avaient peut-être la foi, mais ça ne les empêchait pas d'avoir des têtes de Turc dont ils ont gâché la scolarité.

    Hormis quelques exceptions comme toi, Pelayo, je n'ai guère de respect pour les enseignants, toujours à se plaindre, toujours en grève et toujours tellement sûr d'être les plus beaux et les meilleurs.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Pelayo Mer 24 Aoû - 0:48

    ce que personne ne sait ou peut savoir
    c'est que notre salaire fut   établi  dans les années 50    -  sur   10 mois  -
    l'été on est en chômage technique  
    et  il fut    divisé par 12   - pour que les profs  non économes
    ne se retrouvent pas sans salaire  durant  2 mois   l'été  


    donc  non !!   on n'a pas 4 mois  de vacances  Rolling Eyes  

    mais  vraiment quelle idiotie  de croire ça


    personne  n'aime être jugé  par qui ne connaît pas le boulot de l'intérieur  
     

    et bien moi    quand je lis que  le prof a  4 mois  de congé  ça me saoule    
    jalousie ?    complexes   ?  règlement de compte ?   les 3  à la fois  
    jamais je ne dirais de même  sur vos métiers  



    putain vous m'avez mise en colère  


    ===========  

    puisque c'est un boulot    de feignants   bien payé  et  avec 4 mois de vacances  ou 5       on ne sait plus !!  
     et qu'il   suffit de rentrer en cours  et de parler c'est tout   ...  

    1º  pourquoi ???  mais pourquoi donc  !!! ??
    il manque   presque 2500  profs à la rentrée    ???   


    2º  pourquoi vous n'avez pas été prof ou instit  VOUS  
    Shocked scratch  ?  
    et vos enfants pourquoi ils ne sont pas profs  ?

    hélas  chaque fois que je pose ces questions   je n'ai pas de réponse  valable
    ni même de réponse du tout  et pour cause  

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Féerire Mer 24 Aoû - 13:04

    Pelayo a écrit:2º  pourquoi vous n'avez pas été prof ou instit  VOUS  
    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Icon_eek Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Icon_scratch  ?  
    et vos enfants pourquoi ils ne sont pas profs  ?

    hélas  chaque fois que je pose ces questions   je n'ai pas de réponse  valable
    ni même de réponse du tout  et pour cause  
    et bien voilà ,on t'a mise en colère 
     pour les 16 semaines ,je n'ai rien inventé ,ils en ont parlé au JT du 13 heures hier 
     la seule réponse valable que je pourrai t'apporter sera sous la forme d'une question
    vu ce que tu as connu à ton époque
    est ce que tu voudrais être prof "maintenant "?
    Jodie qui a 16ans aurait aimé être prof d'espagnol ,ça, c'etait un de ses premiers souhaits lorsqu'elle était en Polynésie ,ou elle est née et ou elle a commencé sa scolarité  et parce qu'elle est très bonne en langues étrangères 
    elle est rentrée en France il y a deux et elle a vite fait de changer d'avis ,inutile que je t'explique pourquoi   Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Pelayo Mer 24 Aoû - 19:42

    ah ça oui je suis en colère  ..  

    j'ai déjà expliqué ici plusieurs fois   que   le regard externe   -totalement subjectif  et  ignorant  des gens  me saoulait

    et dès que tu m'as parlé des idées de ta petite fille je  t'ai dit  :  surtout pas  !!!
    pour comprendre    suffit de croiser des jeunes dans les rues  et les imaginer multipliés -par  5 ou  10 enfermés, entassés,   sans portable,    sans bouger  
     face à toi qui leur dit   de..... bosser   Shocked  .. Explosif  

    le JT  ??     c'est comme le reste   ils mentent    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Wife
    et surtout     en période   où   il manque de profs à tous les niveaux

       parler de vacances     c'est  pour appâter

    on va avoir droit à des campagnes  montrant que c'est super d'enseigner
     de conduire des bus   avec de gentils bambins
     de travailler à l'hosto  etc..  


    Ce que je ressens ?  
     c'est comme  travailler dans l'arrière cuisine d'un restau chinois graisseux   du 9.3  ou du 13º   et entendre parler de chefs étoilés à la télé et voir des  tables   avec de beaux plats  pour attirer dans la restauration ..
    et s'entendre dire que travailler  dans la restau  c'est être artiste  !!
    ça fout en colère  !!

    j'ai bcp dit ici que mes collègues gauchos   étaient insupportables et que les générations de profs depuis les années 80 - 90   ont collaboré   à la dégringolade  ... je le maintiens  mais  sur le terrain  le merdier était là  et -est là  - et il fallait le vivre

    ma réponse   est que bien sûr que non je ne serais pas prof  
    même au début  Shit   où c'était encore supportable =)  fin des années 80  

    ça commençait   dès les années 90  
    ==)   surtout à partir de la 1º guerre d'Irak - 91 - j'ai vu les élèves musulmans de banlieue, virer en un an ou 2  
    et   sans oublier  les inoubliables  fils des bobos  - parents bien  Français  issus  de mai 68 - qui arrivaient  au lycée  !   Rolling Eyes

    si j'avais pu imaginer le guêpier dans lequel je me fourrais  bien sûr que j'aurais fait autre chose  !! ! mais quand on arrive à 40 ans -45 ans    pas facile  de se recycler
      en pleine apogée du chômage



     non seulement je ne le serais pas   mais je ne l'aurais pas été  

    m'enfin j'ai échappé au wokisme  Mr. Green
    l'appel  :
    - Noah   Duschmoll ?
    Non  madame    mon nom sur la liste  est genré  
    je ne suis plus Noah   mais Romy  maintenant
    vous êtes homophobe ?  

      alors là  pale
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Féerire Jeu 25 Aoû - 18:09

    j'ai bien compris ce que tu veux dire ,mais le JT n'est pas la pour mentir ,c'est l'état qui donne les infos, retransmises par le JT les  médias n'inventent rien 
    encore aujourd'hui au 13h
    Hausse de salaire de 33% des enseignants en début de carrière : le salaire sera de 2000 euros nets par mois en 2023
    https://www.francetransactions.com/actus/actualites-socio-economiques/salaire-enseignant-debut-carriere-2000-euros-nets-mois.html


    tout ça parce qu'ils ne trouvent plus de  jeunes qui veulent faire ce métier qui n'est plus valorisant
    et pourtant avant ce metier attirait
    bientot ,les ordis remplaceront les profs ,l'éducation se fera en "télé travail" ça résoudra 2 problemes d'un coup ,le manque de profs et le manque de transports scolaires 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû - 20:23

    C'est tout à fait la méthode Macron, il promet des sous qu'il n'a pas, il creuse un peu le déficit et sur le budget, il n'en attribuera que la moitié en réalité.

    Même avec cette somme, ça ne dit pas qu'ils arriveront à pourvoir tous les postes, il ne faut pas oublier que la mode, ce n'est pas le travail ou le salaire, mais le bien-être et le bien-être dans la plupart des écoles, je ne suis pas sûr que ça existe.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Féerire Jeu 25 Aoû - 20:31

    Jupiter est expert en calinothérapie .......  c'est pour mieux te b***** mon enfant   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû - 20:40

    Ce qui me fascine, c'est que tout le monde sait maintenant qu'il ment, mais qu'il y a toujours des gens pour les croire.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Féerire Jeu 25 Aoû - 20:43

    Jean-pierre a écrit:Ce qui me fascine, c'est que tout le monde sait maintenant qu'il ment, mais qu'il y a toujours des gens pour les croire.
    ça fait partie de la vie de tous les jours et de tout le monde  Wink les gens sont assez crédules
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû - 21:24

    Trop à mon avis, il n'y a pas encore assez de mécontent dans le pays.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Pelayo Sam 27 Aoû - 0:37

    C'est plus de 4000   enseignants qu'il manque  
    aujourd'hui  rentrée  à -  8 jours  
       je me marre   !
    Enfin pas trop..
    car les grands frères vont occuper les postes vite fait pale
    cours d'arabe de Coran assurés
    le reste ?? shaking
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Jean-pierre Sam 27 Aoû - 7:29

    De toute manière, je suppose qu'il manque des enseignants dans les quartiers sinistrés, est-ce vraiment important ?

    Du moment qu'il y a de bons profs dans les campagnes, c'est le plus important.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Jean-pierre Sam 3 Sep - 18:51

    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Image172

    Nous sommes sauvés, il y a des volontaires pour enseigner. Smile

    Contenu sponsorisé


    Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés dans le grand bain Empty Re: Rentrée scolaire : des enseignants contractuels jetés "dans le grand bain avec une bouée percée" selon le syndicat SNES-FSU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:07