Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173234
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Jean-pierre Mer 10 Aoû - 19:28

    200 caravanes se sont installées, sans autorisation, sur le champ d'un éleveur de vaches laitières. Ce dernier est désemparé face à la situation.

    Lire la suite sur : capital.fr

    Toujours les mêmes qui s'approprient la propriété des autres et qui ont sûrement fait des branchements électriques et des branchements d'eau que les contribuables payeront.

    Franchement, cet agriculteur n'a pas d'amis dans le coin, ceux qui ont de gros tracteurs ou de gros engins agricoles ?

    Ça ne me semble pas difficile de les faire dégager si on est décidé et qu'on a des amis.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Féerire Mer 10 Aoû - 20:34

    il suffit de faire comme a fait un agriculteur ,une fois que tout le monde est installé ,il appelle ses copains et font de l'épandage avec leurs tracteurs ils ne vont pas trainer dans le coin
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par LibrePenseur Mer 10 Aoû - 21:30

    Jean-pierre a écrit:
    200 caravanes se sont installées, sans autorisation, sur le champ d'un éleveur de vaches laitières. Ce dernier est désemparé face à la situation.

    Lire la suite sur : =pm&part[token]=5609a07f8b041cda31eebd79e1119f91&srAuthUserId=5609a07f8b041cda31eebd79e1119f91&utm_campaign=20220810&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco&nlsha=d04ae8e349e0376bd7605712a41785b774cde1563b524c67d1cb243334691cd2]capital.fr

    Toujours les mêmes qui s'approprient la propriété des autres et qui ont sûrement fait des branchements électriques et des branchements d'eau que les contribuables payeront.

    Franchement, cet agriculteur n'a pas d'amis dans le coin, ceux qui ont de gros tracteurs ou de gros engins agricoles ?

    Ça ne me semble pas difficile de les faire dégager si on est décidé et qu'on a des amis.

    Si nous parlons de gitans de l'autre côté.. Alors oui c'est difficile, tellement difficile qu'on peut y laisser la vie.

    Comme l'État ne veut pas intégrer la manière de vivre de ces gens en leur aménageant, par-ci, par-là, des endroits pour s'y réunir...

    Il arrive ce genre de chose...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173234
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Jean-pierre Mer 10 Aoû - 22:19

    Pardonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!! C'est à l'état d'intégrer la manière de vivre de certaines personne !!!

    Ce sont eux qui choisissent leur mode de vie, ils n'ont qu'à assumer et à se démembrer pour ne pas empiéter sur la propriété des gens.

    J'espère quand même que tu te rends compte que l'agriculteur est chez lui.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Féerire Mer 10 Aoû - 22:42

    Jean-pierre a écrit:Pardonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!! C'est à l'état d'intégrer la manière de vivre de certaines personne !!!

    Ce sont eux qui choisissent leur mode de vie, ils n'ont qu'à assumer et à se démembrer pour ne pas empiéter sur la propriété des gens.

    J'espère quand même que tu te rends compte que l'agriculteur est chez lui.
    lp ne se rend compte de rien ,il plaidera toujours pour les racailles il leur trouvera toujours des excuses 
     ça en dit très long sur lui  .
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Aoû - 6:35

    Jean-pierre a écrit:Pardonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!! C'est à l'état d'intégrer la manière de vivre de certaines personne !!!

    Ce sont eux qui choisissent leur mode de vie, ils n'ont qu'à assumer et à se démembrer pour ne pas empiéter sur la propriété des gens.

    J'espère quand même que tu te rends compte que l'agriculteur est chez lui.

    C'est pour cela qu'il est emmerdé, c'est parce que l'État veut aller contre des gens qui vivent comme-ça depuis toujours et qui trouvaient des places un peu partout jusqu'à ce que quelqu'un, quelque part, décide que ces gens n'avaient plus à vivre ainsi, ce qui crée tant de problèmes à d'autres...

    Tu ne va pas me dire que c'est la première fois que tu entends parler de ce genre de situation !?

    J'avais vu un reportage où un maire avait décidé d'entraver l'accès à une place, pourtant utilisée chaque année par ces gens... Ils sont venus, et ont cassé tout ce qui entravait le passage et c'est logique !

    Ces gens là vivent ainsi, tout le monde le sait, les pouvoirs publics en premier, alors ça ne sert à rien de le nier et d'aller contre, ces gens paient des impôts et veulent juste vivre autrement, est-ce un mal ?

    Non ! Sauf quand on ne leur laisse aucune place, là ça devient un fait divers...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173234
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Aoû - 20:05

    LibrePenseur a écrit:J'avais vu un reportage où un maire avait décidé d'entraver l'accès à une place, pourtant utilisée chaque année par ces gens... Ils sont venus, et ont cassé tout ce qui entravait le passage et c'est logique !

    Donc tu trouveras logique qu'on leur pète la g*****le si ils sont dans une propriété privée ?

    S'ils veulent un terrain, ils l'achètent et ils s'installent, ils payent l'eau, ils payent l'électricité au lieu de faire des branchements sauvages.

    Ils payent des impôts ? Je serai curieux de voir ça, je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je dis que je voudrais des preuves.

    Personne n'a à subir ces gens-là parce qu'ils ont décidé de vivre comme ils le veulent, leur liberté s'arrête là où celle des autres commence.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Féerire Jeu 11 Aoû - 21:14

    Jean pierre a écrit:Donc tu trouveras logique qu'on leur pète la g*****le si ils sont dans une propriété privée ?

    S'ils veulent un terrain, ils l'achètent et ils s'installent, ils payent l'eau, ils payent l'électricité au lieu de faire des branchements sauvages.

    Ils payent des impôts ? Je serai curieux de voir ça, je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je dis que je voudrais des preuves.

    Personne n'a à subir ces gens-là parce qu'ils ont décidé de vivre comme ils le veulent, leur liberté s'arrête là où celle des autres commence.
    on en parlait avec une amie et elle avait lu un article la dessus
    le maire du village aurait proposé une indemnisation au paysan pour que les gitans s'installent pour un "petit temps" il aurait signé l'accord et empoché  l'argent ,sauf que le nombre de caravanes  ne devait pas etre si élevé  il s'est fait blouser mais  il a signé
     je n'ai pas de lien pour vérifier  alors je vous le donne comme on me l'a donné    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173234
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Aoû - 21:30

    Le Maire vient de gagner un électeur, voir plusieurs électeurs si celui-ci a des amis.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par LibrePenseur Ven 12 Aoû - 2:58

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:J'avais vu un reportage où un maire avait décidé d'entraver l'accès à une place, pourtant utilisée chaque année par ces gens... Ils sont venus, et ont cassé tout ce qui entravait le passage et c'est logique !

    Donc tu trouveras logique qu'on leur pète la g*****le si ils sont dans une propriété privée ?

    S'ils veulent un terrain, ils l'achètent et ils s'installent, ils payent l'eau, ils payent l'électricité au lieu de faire des branchements sauvages.

    Ils payent des impôts ? Je serai curieux de voir ça, je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je dis que je voudrais des preuves.

    Personne n'a à subir ces gens-là parce qu'ils ont décidé de vivre comme ils le veulent, leur liberté s'arrête là où celle des autres commence.

    Tu connais les aires d'autoroute non ?

    Le principe où des camions viennent s'y mettre pour la nuit ...

    Ils ne demandent pas plus que ça.

    En Suisse, y'en a aussi et c'est le même cirque à chaque fois, alors qu'il n'y a aucune raison que ça pose problème.

    ?what? 

    Soit, on interdit ce mode de vie et on est parti pour des combats juridiques qui peuvent peut-être mener à leur victoire, soit on intègre leur mode de vie, on prévoit des espaces pour eux, à l'écart des villes et des communes et surtout on discute avec eux pour leur demander ce qui serait le plus adapté selon eux.

    Cela ne veut pas dire qu'on va faire exactement comme ils le demandent.

    Mais la compréhension entre personnes amène le respect mutuel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173234
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Jean-pierre Ven 12 Aoû - 17:40

    Je connais très bien les aires d'autoroute, ils sont construit soit avec mes impôts soit avec les péages de mon véhicule.

    Je suppose que soit tu as acheté ton appartement ou soit tu loue pour vivre et bien le principe est le même, s'ils veulent se poser quelque part, ils achètent ou ils louent un champ, il paye leur électricité et leur eau.

    Ce n'est pas à la collectivité de subir ni de payer pour ces gens-là.

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire Empty Re: Son terrain est envahi par 200 caravanes et il ne peut rien faire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:35