Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
baraquin
gici
Jam
7 participants

    Pauvre chauffeur ...

    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Pauvre chauffeur ... Empty Pauvre chauffeur ...

    Message par Jam Mar 20 Mar - 12:53

    Pauvre chauffeur ... Jx034610

    La dernière phrase me fait mal . Alors, c'est bien de se moquer l'un de l'autre Question Question
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par gici Mar 20 Mar - 15:01

    attention avant de jeter la pierre à quelqu'un
    elle peut revenir comme un boomerang :lol:
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par baraquin Mar 20 Mar - 18:42

    c est bete ce qui lui arrive mais il ne faut jamais rire du malheur des autres !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Philippe.R Mar 20 Mar - 23:31

    Bof ca arrive de rire d'accident aussi grotesque, il y a pas de blesser et si ca avait été pierre richard au volant du camion tout le monde aurrai rigloler, la ou je roule ca arrive que l'on rigole du malheur des autres, il y a quelques années, lorque que la compagnie a construit le halle de stokage, un collegue est tombé ave son camion dans les fondation du hall, pourtant le trou fesais la moitié d'un terrain de foot, cette mésaventure lui a été reservie pendant un bon moment, un autre, un jour s'arrete dans une agence volvo truck pour aller demander son chemin, et en partant il fait demi tour et avec le porte a faux de la semi , il a arraché les rétrovisseurs de 3 nouveaux tracteurs qui était sur le parking du garage , la aussi on lui a conseiller long de ne plus aller demander son chemin chez volvo

    Au début que je conduisais, un jour en décrochant une remorque, j ai oublier de mettre les béquilles, et pendant bien longtemps mes collegues mon rapeller de mettre les béquilles avant d'enlever le tracteur de dessous la remorque :lol: :lol: :lol:
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par baraquin Mer 21 Mar - 1:19

    oublier de mettre les bequilles c est de la negligeance ou tu etait distrait ! ca pourait t arriver au volant , personne n est a l abris d une faute de conduite
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Philippe.R Mer 21 Mar - 1:27

    bah, j ai des moment de distraction et des fois je veux aller trop vite , enfin depuis je me suis assagis
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par baraquin Mer 21 Mar - 1:34

    on est tous pareil et quelque fois quand on me faisait une vacherie , j aurais fait un trou dans le plancher tellement j apuyer pour le ratraper mais limiteur oblige je ralais tout seul !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Philippe.R Mer 21 Mar - 1:57

    ha ca dans les petites vacheries entre collegues, j ai une imagination débordante, hihihihi, imagine le pire, et dit toi que je suis pire que ce que tu viens d'imaginer Mouhahaha
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par baraquin Mer 21 Mar - 2:10

    je penses que nous avons tous les deux les mains assez propres pour se donner la main !!!!!!!!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Philippe.R Mer 21 Mar - 2:12

    oui, oui, je pense aussi Mouhahaha, mais quelle est la pire vacherie que tu ai faite a un collegue avec qui tu avais un compte a règler ?
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par baraquin Mer 21 Mar - 2:15

    j ai vecu une epoque tres bagareur , j avais une repuation pas tres flateuse mais a cette epoque la ou j alais il falait absolument etre craint
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Philippe.R Mer 21 Mar - 2:18

    J'ai pas trop cette reputation la, mais l'époque n'est plus la meme non plus, disont qu'avec ma tete de voyou et ma facon de tenir tete a tout le monde ca me sauve souvent la mise hahaha
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par baraquin Mer 21 Mar - 2:20

    on est comme on est je ne juge jamais sur les aparences c est souvent trompeur !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Philippe.R Mer 21 Mar - 2:21

    hé oui
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par jhonny Mer 21 Mar - 15:35

    moi aussi j'ai eu une sale reputation dans mon coin , et elle me poursuit encore..........
    mais de rire d'un accident comme celui la ou il n'y a pas de morts , ont peut, sur le moment.......mais etre la risée de tous les autres chauffeurs , ça, en faisant le meme metier et inacxetable!!!!enfin pour moi!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Mar - 0:55

    Evidement ce pauvre garçon n'a pas eu de chance mais je n'en rirais pas pour autant car il m'est arriver de me retruver dans des situation à la c.. après avoir été mal guidé par les gens du coins.

    Une fois à Hambourg un la route indiqué était correcte mais il y avait un pont à 3 m 60.

    Et une autre fois en Autriche à Vienne ou je me suis retrouver dans les rues piétonnes du centre ville.

    Bien sur ça à intrigué la police autrichienne et comme je n'avais pas la carte grise du camion ça m'a valu une nuit de garde à vue au poste de police.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Philippe.R Jeu 22 Mar - 23:33

    bof des plan a la c.., j en ai deja eu aussi, et j'en aurai encore !

    J ai du un jour faire plus de deux kilomtres en marche arrière grace a une mauvaise indication, j ai aussi manqué de me retrouver coincé au coin d'une petite rue a cause d'une déviation , pour en sortir les filcs ont du faire déplacer des voitures, mais ils ont reconnu que la déviation était mal faite et que les rues aurai du etre dégagée , mon premier voyage " en inter " a aussi été " amusant " liège duisbrug et retour , on y est aller a deux camions, puis en revenant on c'est trompé dans un echageur et on est revenu par venlo en hollande, bah ca fait des souvenirs, puis comme ca on a vu du pays entant payé :lol:
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par baraquin Ven 23 Mar - 3:29

    nous avons tous d une maniere ou d une autre vecu une mesaventure similaire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Jean-pierre Ven 23 Mar - 22:05

    Les pire que j'ai eu c'est en déménagement, les inspecteurs qui faisaient les devis n'ayant aucune idée des savoir si une 50 m3 passait ou non on allait parfois dans des rue pas possible ou il fallait riper des voitures sur le trottoir pour pouvoir passer.

    Et quand il y avait la remorque derrière alors là c'était jours de fête.
    Sur l'Unic je n'avais pas de direction assisté et pour faire des manoeuvre dans les petites rues c'était la galère, il fallait avoir beaucoup de patience et en finale des muscles d'acier loger la remorque au mieux.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par jhonny Ven 23 Mar - 22:11

    tiens ça me rappelle en demenagement a paris, il y avait un dodoche qui etait mal garée, ont l'a mit sur le trottoire.....
    je remonte dans le camion et que vois-je ??...
    plus de dodoche et il restait une cale parterre.....
    et oui elle tait calée et quand ont l'a mit sur le trottoire et bien ont l'a retrouvée 50m plus bas dans un panneau stop......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Jean-pierre Ven 23 Mar - 22:36

    Là aussi pour mon projet de site je suis preneur des histoire de route et anecdote de route amusante ou galère histoire de faire lire au gens que l'on n'est pas que des emm...... sur la route.

    jhonny a écrit:et oui elle tait calée et quand ont l'a mit sur le trottoire et bien ont l'a retrouvée 50m plus bas dans un panneau stop......

    Dommage pour a deux pattes mais bien fait pour le propriétaire si elle était mal garé.

    Le nombre de fois ou j'ai fais riper des voitures mal garer c'est impressionnant les gens pensent qu'il n'y a que les voitures qui passent par là et lorsque tu arrives avec un véhicule un peu plus gros ben ça ne passe pas.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par chrome66 Ven 23 Mar - 23:19

    Salut à toutes et à tous.

    Une des plus belles galères qui me soit arrivé est la fois où j'avais 3 palettes de fûts d'huiles moteur (dans un frigo!) à Gruissan près de Narbonne. J'ai fait 2 fois l'aller-retour entre Narbonne et Gruissan. Après avoir fait demi-tour devant le pont sous l'autoroute le long du Canal du Midi près du péage de Narbonne est (il était marqué 4m, j'avais un Turbostar en suspensions à lames, avec un frigo, ça fesait 4.25m à vide), j'ai trouvé les bureaux de la DDE. J'ai donc demandé mon chemin, et la personne qui m'a renseigné disait habiter dans le même secteur que mon client. Je lui ai bien précisé que j'avais un semi-remorque 40t. J'ai donc remris le chemin de Gruissan, que j'ai entrepris de traverser...
    La rue devenait de plus en plus étroite, avec des voitures garées de chaque coté, et à un moment, une chicane "gauche/droite" dans laquelle j'ai du manoeuvrer au moins 30 fois, sans éxagérer, en demandant à un client du bar du coin de la rue: "tu passeras jamais" j'ai du lui dire que c'était moi le chauffeur, que si je disais que ça passait, c'est que ça passait si il enlevait sa voiture, mais que si il voulait qaue je fasse une boite à conserve de sa voiture, il n'avait qu'à la laisser. C'est bizare mais il l'a déplacée. Mais pour moi, la galère n'était pas finie...
    Après 40 ou 50 mètres, un virage en équerre avec une CX en position basse (visiblement, elle n'avait pas roulé depuis longtemps). J' pars donc en reconnaissance pour essayer de trouver le proprio, sans succès bien sur. De retour au camion, les flics me cherchaient:
    "Que faites vous là? Vous n'avez pas vu la déviation "poids-lourds"?
    Moi: qulele déviation? Je n'ai vu qu'un panneau "parking poids-lourds"
    "Ok, on passe pour ça, et le panneau du boucher?
    J'ai donné les coordonnées de l'entreprise, ils ont fait ce qu'il fallait.
    Quand j'ai expliqué où je devais aller pour livrer, ils m'ont demandé qui m'avait indiqué de passer par là, et si je voulais faire prendre un bain de pieds à mon camion!?!
    Les deux ponts que j'aurais dû emprunter étaient en bois!!

    Finalement, ils m'ont indiqué le bon chemin, et tout a été tout seul par la bonne route.

    Et ça, ce n'était que dans les 2 premières années où je roulais.
    Je ne pense pas être différent des autres chauffeurs, nous avons tous notre lot d'anecdotes à raconter. C'est ce qui nous console quand on a une galère de ce genre, surtout quand on a entendu des histoires de galères bien pires.

    Allez, bonne routes à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Jean-pierre Ven 23 Mar - 23:28

    chrome66 a écrit:Je ne pense pas être différent des autres chauffeurs, nous avons tous notre lot d'anecdotes à raconter.

    C'est ça qui est intéressant avec toutes les anecdotes de route il y aurait de qui écrire plusieurs livres.

    Je n'ai pas la prétention d'avoir les capacités d'écrire ces livres mais j'aimerais bien les mettre en ligne sur des pages internet formant en tout un site.

    Et la je suis preneur des toutes les anecdotes personnelles ou entendu sur la route mais toutefois réelles.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Philippe.R Sam 24 Mar - 0:12

    Jean-pierre a écrit:Là aussi pour mon projet de site je suis preneur des histoire de route et anecdote de route amusante ou galère histoire de faire lire au gens que l'on n'est pas que des emm...... sur la route.

    jhonny a écrit:et oui elle tait calée et quand ont l'a mit sur le trottoire et bien ont l'a retrouvée 50m plus bas dans un panneau stop......

    Dommage pour a deux pattes mais bien fait pour le propriétaire si elle était mal garé.

    Le nombre de fois ou j'ai fais riper des voitures mal garer c'est impressionnant les gens pensent qu'il n'y a que les voitures qui passent par là et lorsque tu arrives avec un véhicule un peu plus gros ben ça ne passe pas.


    si je te raconte toutes les annecdote qui se passe a la boite depuis douze ans, tu va te dire que soit on est des charlots soit je travail dans un assile de fou rendeer dwarf geek :jocolor: joker bounce farao Pauvre chauffeur ... Smiley_9 Pauvre chauffeur ... Smiley_9 Pauvre chauffeur ... Smiley_9 Pauvre chauffeur ... Smiley_9 Pauvre chauffeur ... Smiley_9

    et crois moi tout le monde s'y mets du chauffeur jusqu'a a direction
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Jean-pierre Sam 24 Mar - 1:26

    Et lorsque je raconterais les miennes tu pensera sûrement que j'ai fait toute ma carrière d'asile en asile et que moi même il y a un flagrant manque de finition à l'étage supérieur.

    Pourtant on sait tous que ces anecdotes sont réelles et vécus et que tous sans exception parmi les chauffeurs qui vienne discuter ici nos avons des histoire qui sont incroyable pour les gens qui ne connaissent pas le métier.

    Mais je trouve que c'est ça qui est intéressant et que je voudrais faire découvrir par le biais de récits mis en ligne au personne qui connaissent pas ou peu le monde du transport.

    Je voudrais faire découvrir au gens que derrière les camions qu'ils voient sur les routes et autoroutes il y a un un métier du travaille des histoires du vécu et que si ils ont de quoi manger sur la table et le frigo pleins ça ne se fait pas tout seul sur un coup de baguette magique mais qu'il y a des hommes qui sont parfois confronté à des situations pas possible et qui se démènent comme des damnés pour que la marchandise arrive.

    Et je me répète je suis preneur de toute les histoires et anecdote de route pour les mettre en ligne.

    Contenu sponsorisé


    Pauvre chauffeur ... Empty Re: Pauvre chauffeur ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:52