Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Jean-pierre Mar 12 Juil - 23:14

    "A la demande de la Première ministre, nous doublerons les crédits pour l'intégration et nous conditionnerons notamment le titre de séjour pluriannuel pour un étranger qui passe plusieurs années sur le territoire national (à la maîtrise de) la langue française, soit pour naturalisation soit pour un examen de régularisation", a déclaré M. Darmanin à l'Assemblée nationale.

    Actuellement, au terme d'une première année de séjour régulier en France, un étranger peut bénéficier d'une carte de séjour pluriannuelle d'une durée de quatre ans, dès lors qu'il justifie de son assiduité et du sérieux de sa participation aux formations linguistiques et civiques dans le cadre d'un contrat d'intégration républicaine et n'a pas manifesté de rejet des valeurs de la République.

    "Demain, pour obtenir la carte pluriannuelle, il faudra justifier d'un niveau minimal de français", a précisé à l'AFP l'entourage du ministre.

    Dans un entretien au Monde, M. Darmanin a fait savoir samedi que le gouvernement souhaitait rendre possible l'expulsion de "tout "étranger" qui "a commis des actes graves" en levant notamment la condition de l'âge d'arrivée en France.

    "J'ai en effet proposé, à la demande de la Première ministre, l'expulsion (...) des personnes qui sont responsables soit de radicalisation, soit (qui ont été condamnés à des) peines (...) définitivement prononcées par la justice", a détaillé mardi le ministre devant les députés.

    Il a ajouté que "2.650" personnes avaient été expulsées de France depuis plus d'un an.

    actu.orange.fr

    Qu'est-ce qu'il nous fait Darmanin ! Il nous fait du Le Pen voir pire du Zemmour ? On sent vraiment qu'il veut brosser les électeurs de la droite dure pour éviter les ennuis à la rentrée, ça ratisse très très large pour garder la paix sociale.

    Bien sûr qu'il faut un niveau minimal de français pour avoir l'autorisation de vivre en France, c'est même la base et c'est ce que font des pays comme la Suède par exemple.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Pelayo Mar 12 Juil - 23:20

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Roool c'est une blague  !?

    voici la carte   des pays d'Afrique francophones  
    certains arrivent même avec un meilleur français     que nos   têtes blondes du 93 nés  en France  de parents nés en France

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Carte-17


    Bon ça limite l'arrivée de qqs Afghans  Géorgiens ou Tchéchènes

    et ça limite aussi
    l'entrée de sud américains - bien plus assimilables !!-
    car culture relativement commune à la nôtre de part une religion judéo chrétienne

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Jean-pierre Mar 12 Juil - 23:25

    Oui et non, la francophonie perd du terrain dans le monde, les jeunes africains parleront plus volontiers l'anglais que le français.

    Chose amusante ce matin, je chargeai dans une petite société familiale, le père parlait français avec un fort accent flamand, le fils lui n'a même pas essayé et m'a parlé en anglais.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Pelayo Mar 12 Juil - 23:43

    Cela ne m'étonne pas bien que les pays nordiques eux quand ils apprennent une langue
    ils l'apprennent vraiment
    mais ils n'étudient plus le français ...

    pour l'Afrique je ne suis pas d'accord le français est encore énormément parlé !! l'anglais aussi
    + les pays où le portugais est la langue officielle - Mozambique Angola - deux langues cousines qui facilitent l'apprentissage du français de base

    c'est un des atouts des pays pauvres :
    parler plusieurs langues surtout si le pays est touristique

    les Américains du Nord par contre l'espagnol par colonisation interne s'impose peu à peu ne savent rien sur le monde extérieur et ne parlent pas vraiment de langues européennes
    bcp croient qu'en France on a un Roi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Jean-pierre Mar 12 Juil - 23:52

    Je ne dis pas qu'il n'est plus parlé, je dis qu'il est en régression et que les jeunes se tourneront plus facilement vers l'anglais que vers le français.

    Pour revenir à la proposition de Darmanin, j'hallucine presque de penser que ce n'est pas obligatoire depuis des décennies !

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Pelayo Mer 13 Juil - 0:04

    oui en effet cela fait très peu de temps c'est sous Sarko je crois
    mais ce n'est pas du tout appliqué
    j'ai connu des ex Yougo- pour pas préciser un couple arrivé illégalement en 2016 lui travaillant au blacks sur les chantiers se débrouillait un peu ( bien que reconnaissant entendre aprler toutes les langues sauf le français mais avec le patron et dans les bars et avec les filles Mr. Green ...il apprenait ) mais elle toujours à la maison avec son enfant ... rien au bout de 3 ans pas un mot

    pas de souci ayant un gamin pas expulsable

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Jean-pierre Mer 13 Juil - 0:54

    Ça en Suède, ce ne serait pas possible à moins de rester clandestin.

    Par contre les cours de langue sont gratuits et facilement aménageable, je m'étais renseigné à l'époque pour apprendre le suédois.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38523
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par LibrePenseur Mer 13 Juil - 1:48

    Pelayo a écrit:Carte de séjour, un niveau minimal ? Roool c'est une blague  !?

    certains arrivent même avec un meilleur français     que nos   têtes blondes du 93 nés  en France  de parents nés en France

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Roool 

    En tout cas, ça pique quand on les entend s'exprimer dans les médias ou dans leurs fameuses émissions de "Téléréalité" !

    Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Féerire Mer 13 Juil - 9:35

    Jean pierre a écrit:Pour revenir à la proposition de Darmanin, j'hallucine presque de penser que ce n'est pas obligatoire depuis des décennies !

    en effet il y a de quoi halluciner , surtout quand tu vas dans les bureaux d'aides sociales ou à la CAF et que tu vois toutes les voilées ,la ,crois moi elles savent demander ce qui leur est "soi disant du"  le droit du sol a été une monstrueuse connerie 
    et voilà le Moussa Darmanin qui se réveille en sursaut      lol!

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15319
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par itsmeagainagain Mer 13 Juil - 9:40

    curieux quand meme qu il trouve des solutions a ce qu ils ont causés comme probleme pendant 5 ans !!!

    Pelayo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15319
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par itsmeagainagain Mer 13 Juil - 9:42

    Jean-pierre a écrit:
    "Demain, pour obtenir la carte pluriannuelle, il faudra justifier d'un niveau minimal de français", a précisé à l'AFP l'entourage du ministre.
    ]Qu'est-ce qu'il nous fait Darmanin ! Il nous fait du Le Pen voir pire du Zemmour ? On sent vraiment qu'il veut brosser les électeurs de la droite dure pour éviter les ennuis à la rentrée, ça ratisse très très large pour garder la paix sociale.
    Bien sûr qu'il faut un niveau minimal de français pour avoir l'autorisation de vivre en France, c'est même la base et c'est ce que font des pays comme la Suède par exemple.

    ils l ont : "allah caf " !!!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Pelayo Mer 13 Juil - 14:09

    ce que vous ne savez pas    c'est que les cours   pour le français    sont gratuits bien sûr  ( ça marche avec le Greta ) mais   les  émigrés  avec  la carte   de séjour  récente  -   sont payés pour assister à cette formation
    je ne vous dis pas combien /mois    vous allez avoir un infarctus ...

    j'ai   la preuve   dans un contact à moi  bien concret    qui m'explique tout ce qu'y s'y passe  qui y  assiste  - de quelle origine sont les élèves adultes
     et combien   cela est payé
    alors si on  dit qu'il faut un certain niveau de français pour avoir la carte de séjour ??
    et bien c'est le contraire   !!!

    tu as la carte de séjour et APRÈS    il y  a les cours  de français  payé par l'Etat  ( les profs payés et les candidats payés    )
    et ce n'est pas 3 mois    hein  c'est 6 mois renouvelables -une fois


    Dernière édition par Pelayo le Jeu 14 Juil - 0:46, édité 1 fois

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Féerire Mer 13 Juil - 15:07

    @Pelayo
    et tout ça sur le dos des français qui travaillent
     les actifs et les retraités de France sont les vaches à lait des  immigrés !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Clavier Mer 13 Juil - 16:15

    ça leur a fait tout drôle de voir arriver une centaine de députés RN ....alors qu'ils étaient tellement soulagés et heureux de voir que Zemmour s'était planté
    Maintenant ils devinent que continuer ainsi, c'est au moins 200 députés du RN à la prochaine élection ....
    l'horreur quoi !
    Heureusement il y a Marine pour calmer les marcheurs trop fâchés qui piétinent ses plate bandes Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38523
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par LibrePenseur Mer 13 Juil - 16:48

    Pelayo a écrit:ce que vous ne savez pas    c'est que les cours   pour le français    sont gratuits bien sûr  ( ça marche avec le Greta ) mais   les  émigrés  avec  la carte   de séjour  récente  -   sont payés pour assister à cette formation
    je ne vous dis pas combien /mois    vous allez avoir un infarctus ...


    j'ai   la preuve   dans un contact à moi  bien concret    qui m'explique tout ce qu'y s'y passe  qui y  assiste  - de quelle origine son les élèves adultes
     et combien   cela est payé

    alors si on  dit qu'il faut un certain niveau de français pour avoir la carte de séjour ??
    et bien c'est le contraire   !!!
    tu as la carte de séjour et APRÈS    il y  a les cours  de français  payé par l'Etat  ( les profs payés et les candidats payés    )
    et ce n'est pas 3 mois    hein  c'est 6 mois renouvelables -une fois


    En Suisse, un cours de français pour migrant c'est: 3 heures de cours par jour, 5 jours par semaine pendant 3 mois.

    Le cours est facturé pour un groupe, c'est à l'État de trouver un minimum de 6 participants pour que ça soit rentable.

    Coût du cours = 24'000CHF

    Donc le calcul est de 4'000CHF par migrant pour un cours de français qu'il peut suivre les pieds en éventail, le but n'étant pas qu'ils apprennent le français, mais qu'ils obtiennent un papier de suivi de cours.

    Mr.X a suivi le cours B1 dans son intégralité.

    Ce qui est drôle, c'est quand on discute avec eux et qu'ils ne savent pas faire une phrase sans faute après avoir suivi, non pas 1, non pas 2, mais 3 cours de 3 mois !

    De l'argent jeté par les fenêtres ?

    TOTALEMENT !

    13 x 5 x 3 = 195 heures de cours à donner pour un animateur

    24'000 / 195 heures ? 123CHF/ h
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Jean-pierre Mer 13 Juil - 20:39

    Clavier a écrit:Maintenant ils devinent que continuer ainsi, c'est au moins 200 députés du RN à la prochaine élection ....

    Pas assez, il en faut 90 de plus.

    La Suisse, c'est un pays riche, mais je suppose que l'immigré qui ne sait pas parler correctement, n'est pas renvoyé chez lui ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Féerire Mer 13 Juil - 20:55

    Jean-pierre a écrit:
    Clavier a écrit:Maintenant ils devinent que continuer ainsi, c'est au moins 200 députés du RN à la prochaine élection ....

    Pas assez, il en faut 90 de plus.

    La Suisse, c'est un pays riche, mais je suppose que l'immigré qui ne sait pas parler correctement, n'est pas renvoyé chez lui ?
    peut etre pas autant que tout le monde le prétend ou aime à le croire 

    L’effondrement de la Suisse doit être empêché !
    27. mai 2022, Thomas Matter, conseiller national, Meilen
    Au cours de ma vie, la population suisse est passée de 5.9 millions d’habitants (en 1966) à 8.8 millions d’habitants, soit une augmentation de 3 millions de personnes. La population a augmenté de 21% rien qu’entre 2000 et 2020, soit 1.5 millions de personnes en 20 ans ! Cette croissance est 16x plus rapide que celle de l’Allemagne, pays pourtant fort convoité par les immigrés. Nous marchons d’un pas certain vers une Suisse à 10 millions d’habitants. Au cours des 10 dernières années, la population a augmenté d’environ 88’000 personnes par an. Est-ce vraiment ce que nous voulons ?

    https://www.udc.ch/actualites/articles/editoriaux/leffondrement-de-la-suisse-doit-etre-empeche/

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Jean-pierre Mer 13 Juil - 21:51

    Si ce sont des immigrés qui font le surplus de démographie, alors ils sont foutus.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Féerire Mer 13 Juil - 21:53

    Jean-pierre a écrit:Si ce sont des immigrés qui font le surplus de démographie, alors ils sont foutus.
    si tu lis bien l'article c'est tout bien expliqué,les suisses ne sont pas aussi "propres" que certains le pensent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Jean-pierre Mer 13 Juil - 22:07

    La belle sœur de Fifille vit en Suisse, elle est française et vit en couple avec un irlandais.

    Intéressant ce qu'ils disent lors des réunions de famille.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Pelayo Jeu 14 Juil - 0:57

    Ici les cours par le Greta  je ne connais que cet organisme mais il y en a d'autres   c'est 6 h par jour
    les profs semblent compétents ( je vois les cours et les exos faits )  
    mais je sais par la personne qui y assiste   que oui- le but c'est d'avoir-  non pas le niveau- mais   le papier de suivi des cours ..
    je n'en raconte pas plus Hallucinant   ça empêcherait certains de dormir ...
    cette situation    j'en déduis ne peut être que volontaire-  favorisée  par les politiques ;
    les émigrés ne sont que des pantins   dans une  organisation voulue et   planifiée


    Dernière édition par Pelayo le Ven 15 Juil - 1:00, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Juil - 17:22

    Se pose la question de savoir à quoi ça sert puisque de toute manière, ils se parlent entre eux dans leur langue.

    Il y a des quartiers ou tu n'entends plus parler français et pourtant, il y a des immigrés de troisième ou quatrième génération.

    Pelayo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Carte de séjour, un niveau minimal ? Empty Re: Darmanin veut conditionner la délivrance de carte de séjour à la maîtrise d'un niveau minimal de français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:15