Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Juin - 11:59

    Une enquête a été ouverte à Paris pour omission de porter secours après une plainte de proches de Samuel Paty, assassiné en octobre 2020 près de son collège, contre l'administration, accusée de n'avoir pas protégé l'enseignant.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Soit volontairement soit involontairement, les derniers gouvernements ne prenne pas en compte la dangerosité qu'il y a à s'exprimer librement à propos de cette religion et de ceux qui la pratique.

    Il est clair que si une polémique de ce genre enfle, il faut tout de suite assurer la sécurité de tous les enseignants de l'établissement et chercher à savoir d'où viennent les menaces potentielles.

    Ce qui m'étonne, c'est la réaction de la compagne de Samuel Paty, avez-vous remarqué que tous ou presque, les parents de personne massacrée dans des attentats disent, vous n'aurez pas ma haine, je ne vous en veux pas, il ne faut pas faire d'amalgame.

    Lorsque j'en parle autour de moi, la réaction, des gens ne seraient pas la même et j'en viens à me demander s'il n'y pas des pressions de la part du gouvernement pour ne pas envenimer les choses et ne pas dresser les communautés les unes contre les autres.

    Si ma fille était agressé par l'une de ces racailles, je n'aurai de cesse de me venger, je le ferai savoir et c'est ce que me disent toutes les personnes avec lesquelles j'en parle.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Féerire Jeu 16 Juin - 12:13

    toute personne sensée réagirait de la même façon ,et quitte à me retrouver en prison ,je me donnerai les moyens de crever ces pourritures 
     alors qu'il n'aient pas la haine est une aberration et moi ,les benis oui oui ,je les e******    Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Juin - 12:19

    Ou de grosses pressions, ou de l'argent qui circule, je ne sais pas quoi, mais des parents qui disent qu'ils n'ont aucune haine contre ceux qui ont tué leurs enfants, soit ce ne sont pas de bons parents soit ils sont soumis à des pressions très fortes.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Féerire Jeu 16 Juin - 12:35

    je ne pense pas Jean Pierre ,je crois plutôt que ces gens sont soumis  qu'ils ont la trouille de récidive ,et qu'ils appartiennent à une société qui accepte les fatalités 
    de ceux qui mettent des fleurs et des peluches et qui font des marches blanches 
     crois moi,je n'en ferai jamais partie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Juin - 13:03

    Que les gens soient soumis, on le voit tous les jours, mais quand même lorsqu'il s'agit de ses propres enfants, il y a de quoi être hors de soi et d'avoir des envies de meurtre et de vengeance, ce sont des réactions humaine de base.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Jean-pierre Mar 23 Mai - 20:43

    Assassinat de Samuel Paty : sa sœur demande des comptes sur " l’inaction des hommes de 'bien' "

    La sœur de Samuel Paty a adressé, lundi 22 mai, un courrier à Gérard Larcher, demandant l’ouverture d’une enquête pour "demander des comptes aux personnes responsables de la mauvaise gestion (et) du traitement erroné de la menace pesant" sur l’enseignant et "éviter toute récidive".

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Je salue son initiative, mais je crains qu'une fois de plus ce soit un coup d'épée dans l'eau, cette histoire peut faire trop de vague pour qu'ils enquêtent en profondeur et qu'ils fassent vraiment quelque chose.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Féerire Mar 23 Mai - 20:51

    c'est sur qu'on doit saluer son initiative ,mais pourquoi attendre aussi longtemps après les faits pour demander  des explications 
    si tous les profs avaient fait bloc de suite ça aurait surement porté ses fruits, mais la, et bien la vie a repris comme si rien ne s'etait passé et on accepte toujours les mêmes m***** dans les écoles ,les collèges et les lycées et ils continuent à faire la loi

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Jean-pierre Mar 23 Mai - 21:23

    Pire, ils sont refusé que le lycé porte le nom de Samuel Patty et ils ont ranger sa statue juste au bord de la route.

    Féerire aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par itsmeagainagain Ven 8 Déc - 20:41

    de quoi devenir enragé si on ne l est pas deja : vous avez vu les "peines" pour les mer des (desolée mais y a pas d autre mot) qui ont fait decouper un prof en deux ???
    MINABLE , PITOYABLE , LACHE ces juges collabos !!
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1486
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Mom'An Ven 8 Déc - 20:57

    Non j'ai pas vu ..
    mais j'ai vu qu'aujourd'hui une enseignante a été rouée de coups par un petit trou duc dans un collège à Reims

    c'est tout le temps
    Reims c'est pas là où Macaron avait étudié ?



    Féerire aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par itsmeagainagain Ven 8 Déc - 20:59

    Mom'An a écrit:Non j'ai pas vu  ..
    mais j'ai vu qu'aujourd'hui une enseignante a été   rouée de coups par un petit trou duc   dans un collège   à Reims  

    c'est tout le temps  
    Reims   c'est pas là où Macaron avait  étudié  ?



    c est tout juste s ils n ont pas des stages de poney ! 
    avec sursis, peine amenagée  , enfin bon RIEN !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par itsmeagainagain Sam 9 Déc - 7:38

    c est beau la justice en france quand meme , etre COMPLICES de la mort d un prof et pas de peine de prison !
    les juges sont laches ou PAYES par les coupables ??? je ne vois que ces deux solutions !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par itsmeagainagain Sam 9 Déc - 8:29

    """Elle avait 13 ans" et "ne se pardonne pas ce mensonge", "elle va essayer d'avancer (...), vivre avec cette culpabilité permanente qui pour le coup ne va pas la traverser mais l'habiter", a réagi son avocat Mbeko Tabula.""


    voila ce que dit l avocat d une de ces racailles ! "elle va essayer d avancer" ????? et de recommencer ? 
    paty lui n avancera plus !!


    il faudrait qu on aie la liste de ces avocats !!parce que la ca va trop loin , c est du foutage de gu eu le !!!

    Contenu sponsorisé


    Assassinat de Paty: enquête ouverte après une plainte Empty Re: Assassinat de Samuel Paty: enquête ouverte après une plainte visant l'administration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:55