Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par LibrePenseur Mer 15 Juin - 3:44

    Bonjour, à tous...

    Il est étrange de constater à quel point les dentistes sont des thérapeutes que l'on préférerait ne jamais rencontrer et pourtant, l'hygiène dentaire est très mal connue.

    Le 3 juin 2022 il m'arrivait ceci...

    LibrePenseur a écrit:
    Journée qui commence très mal avec l'équivalent d'un cure-dent enfoncé dans la gencive entre deux molaires ! La nuit a été dure...

    Sad 

    Plein de truc à faire et près de 300 km prévus en déplacements.

    Du coup, j'ai pris un RDV en urgence au cabinet dentaire le plus proche, mais ce sera à 20h15.

    Vive les antidouleurs.

    Crying or Very sad 

    Cela ne doit pas vous empêcher de passer une bonne journée !

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Shutte10

    Puis j'ai eu mon rendez-vous

    LibrePenseur a écrit:Je reviens de chez le dentiste, je m'estime chanceux, j'avais rdv à 20h15, puis je suis passé vers 17h30 en disant que si jamais il y avait un désistement, je peux venir rapidement, et on m'appelle pour venir avant 19h...

    Et là, j'ai eu droit au chef de cabinet, la différence a été énorme vis-à-vis d'une des employées dentiste qui était une stresseuse pas possible.

    Le type organisé, posé, qui t'explique chaque chose qu'il va faire, pourquoi, etc...

    Quel soulagement.

    Je vais pouvoir me reposer un peu maintenant.

    J'ai prévu de regarder les documentaires sur le COVID, y'en a pour 5h avec les deux nouveaux films, j'ai une série à avancer et un film qui vient de sortir à regarder.

    Tout ça d'économiser plutôt que de sortir, en plus vu ma dent, pas de raison d'aller au restaurant !

    What a Face

    Quelques raisons qui font que je n'aime pas aller chez le dentiste... et visiblement, je ne suis pas le seul...

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Histoire de dentiste...

    et il a fait quoi ?? comme je suis maso , je demande mais j ai la phobie des dentistes !

    Je suis tellement stressé quand je vais chez le dentiste, comme déglutis pas mal et que j'ai du mucus régulièrement au niveau des amygdales, j'ai, rapidement, la sensation d'étouffer sur une chaise de dentiste...

    Donc pour me préparer je prends 1/4 d'aspirine à croquer et là ça me calme pour un bon moment.

    Ce qu'il a dû fait c'est réparer les débats, ma gencive était ouverte jusqu'à l'OS !

    Donc au lieu que le morceau aille se coincer dans la gencive, comme je le pensais, il a juste éclaté ma gencive laissant l'os à l'air !

    Shocked

    C'est pour ça que j'avais du sang dans la bouche pendant toute la journée !

    Donc il a refermé la gencive, ouvert le reste de la dent et tué les nerfs.

    Hier soir j'avais une bonne partie de la bouche endormie et plus ça se réveillait plus j'appréciais de nouvelles douleurs.

    J'ai mangé une soupe avec de l'orge... Peut-être que j'aurais dû prendre une soupe plus liquide...

    Après les effets du dernier antidouleur pris à 22h, là je n'ai rien pris parce que je veux savoir si je n'ai pas une infection cachée, on ne sait jamais.

    Mais je suis au moins rentré avec le plaisir d'avoir le nom, désormais, d'un bon dentiste !

    Sad  (émotion)

    Et vous, que pensez-vous des dentistes ou quelle relation avez-vous avec le ou la vôtre ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par LibrePenseur Mer 15 Juin - 3:50

    La suite de mon histoire de dentiste...

    Je dois faire un contrôle vendredi matin pour connaître le nombre de chantiers qu'ils voudraient réaliser sur moi...

    Je les connais, ils font ça à chaque fois !

    Tu vas pour un petit truc et eux te trouvent une montagne de trucs à faire en urgence, vite vite vite, on ne peut pas laisser ça comme-ça !

    Mais comme c'est MON PALAIS, c'est moi qui décide.

    Non mais !

    Avant que je ne sois forcé de me rendre chez un dentiste, voilà où j'en étais...

    Quand je m'étais blessé la dent jeudi passé, je me grattais entre les molaires avec une brossette et je me gargarisais avec du Whisky pour désinfecter !

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  E-moji30

    Puis le jour du contrôle après réparation est arrivé et ...

    Aujourd'hui j'ai mis les points sur les "i" mais sans méchanceté en disant à ce nouveau dentiste:

    "Vous ne vous imaginez pas comment les patients de dentistes souffrent en ne sachant pas ce qui se passe et en payant des factures toujours plus élevées !"

    Mais je dois reconnaître et je le lui ai dit, il explique très bien et avec lui on peut rapidement prendre des décisions.

    J'ai découvert un truc qui s'appelle dans le métier des "Inlays" "Onlays"...

    En fait, avant on remplissait les trous dans les dents avec un métal, ensuite avec du composite et désormais, on prend la forme d'un trou pour faire fabriquer une prothèse de remplissage !

    Le seul problème c'est que cette prothèse revient juste 3x plus cher que le remplissage avec composite.

    La différence est que c'est plus solide et si on a un gros trou à boucher, le composite risque de se fissurer...

    Donc aujourd'hui: "contrôle des travaux à réaliser"

    Ensuite je recevrais un devis et ça va déménager, mais je lui ai dit: "ça fait depuis 2016 que je ne suis pas allé cher le dentiste et la dent qui s'est cassée était déjà une dent réparée ! Donc on se concentre sur cette dent et ce qui a autour, mais rien d'autre..."

    Ce qui ne l'a pas empêché de tout regarder et de faire une bonne grande liste.

    J'ai échappé aux radios, c'est déjà ça !

    Je lui ai envoyé celles qui ont été faites en septembre 2021 dans un autre cabinet où j'aurais baffé le dentiste qui s'est occupé de moi.

    Je viens pour un détartrage et le mec m'aurait sucé si je n'avais pas accepté de faire les radios qu'il me demandait de faire, alors qu'au début il me dit: "Ok, on fait juste le détartrage !"

    Après il a fait 3 radios n'importe comment, puis m'a fait placer debout devant un scanner rotatif de dernière génération.

    Les mecs ont du matos à amortir alors ils vendent, vendent, vendent.

    Un ami m'a dit: "J'ai une super bonne adresse en Hongrie si ça t'intéresse et le boulot est top de ce que m'ont dit tous les amis qui y sont allés..."

    Je suis très tenté, mais non vacciné, ça ne va pas se faire tout de suite.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par LibrePenseur Mer 15 Juin - 3:58

    Même madame a dû y aller quelques jours après moi..

    Madame est allée chez le dentiste aujourd'hui, ils lui ont vendu un traitement sur 3 dents en même temps, est le type s'est excusé ayant dérapé sur la gencive !?

    Quand tu dérapes sur la gencive c'est que tu as tout fait à mains levées sans installer la protection des bords de molaires.

    C'est un autre dentiste que le mien.

    Dans mon cas, j'ai fait quelques vérifications sur le travail réalisé vendredi passé et je dois dire qu'il y a eu un sacré foutage de gueule...

    Un peu comme si quelqu'un avait ouvert le moteur, touché à plein de truc, pour finalement mettre du scotch autour d'un tuyau sans rien faire sur le moteur soi-disant abîmé !

    C'est pour ça que je saigne à peine je passe une brosse-gencive (oui ça existe, puisque j'en ai une) et dès que je passe le film dentaire.

    Le type à poser un plateau par-dessus le trou, mais n'a pas comblé le trou entre les deux molaires.

    GRRRRR

    Et elle m'avait raconté une histoire qu'elle a vécue avant de me rencontrer...

    Madame s'est fait faire un petit travail ici et a trouvé ça très moyen, elle est donc allé en séjour dans son pays d'origine faire un autre travail dentaire, c'est le jour et la nuit, alors qu'ici, on aurait du bien meilleur matériel.

    La BLAGUE !

    Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment l'impression qu'ici, on a souvent droit à différents niveaux de qualité en fonction de qui tu es, ce que tu possèdes, etc...

    Se dire qu'un petit morceau de céramique, moulé sur un trou dans une molaire se vend dans les 500€ !!!

    Une gros une bille de céramique de 5mm de diamètre = 500€ !?

    On se moque clairement du monde.

    Mais comme il s'agit d'une dépendance entre un patient et un domaine d'activité, tous les abus sont permis.

    Pourquoi ne place-t-on pas les soins dentaires dans les "soins" tout court ?!

    Pourquoi peut-on se faire rembourser les opérations de la langue, les amygdales, de la mâchoire, etc... Mais pas des soins et traitements dentaires ?! 

    Il est même dit et confirmé, que des dents en mauvais état peuvent générer des bactéries qui peuvent pénétrer le sang et attaquer les valves du cœur !

    La pathologie s'est développée suite à la contraction d'un staphylocoque lors d'une visite de Michel Drucker chez son dentiste. L'endocardite infectieuse se produit quand des bactéries entrent dans la circulation sanguine et sont transportées vers des valvules cardiaques précédemment endommagées et s'y fixent.

    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/34087-Michel-Drucker-hospitalise-a-t-il-attrape-endocardite-dentiste

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  E-moji43 Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  E-moji43 Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  E-moji43

    Si vous avez des expériences à partager, ce sujet, sur nos soucis dentaires personnels, vous est ouvert !

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  E-moji46
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juin - 5:51

    Je vais avoir du mal à te répondre, je n'ai pas de soucis avec mes dents ni avec mon dentiste qui est quelqu'un d'agréable.

    Anecdote amusante, mais ors sujet, il adore la Norvège et chaque fois, nous discutons de ce pays pendant un bon moment.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par itsmeagainagain Mer 15 Juin - 6:36

    le mien est super sympa mais c est comme ca , je n aime pas , j ai la phobie , c est intrusif , il te fout une pince dans la bouche pour t enlever un morceau de toi et rien que ca me fait flipper a mort !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juin - 6:48

    C'est qu'il n'y a pas que du bon en toi ! lol!

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par Féerire Mer 15 Juin - 10:14

    il lui fallait son petit sujet à lui ............bien évidement encore un doublon     lol! MR fait son caca nerveux alors on se plie     Thumb down
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par LibrePenseur Mer 15 Juin - 11:59

    Jean-pierre a écrit:C'est qu'il n'y a pas que du bon en toi ! lol!

    Pas mal !

    thumleft
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par LibrePenseur Mer 15 Juin - 11:59

    Jean-pierre a écrit:Je vais avoir du mal à te répondre, je n'ai pas de soucis avec mes dents ni avec mon dentiste qui est quelqu'un d'agréable.

    Anecdote amusante, mais ors sujet, il adore la Norvège et chaque fois, nous discutons de ce pays pendant un bon moment.

    Non mais tu as de la place pour une brosse à dent, du dentifrice et une bouteille de rince bouche dans ton camion ?!

    Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juin - 14:10

    Non à l'ancienne avec le doigt et lorsqu'il y a de l'eau dans le caniveau !!! bounce shakng2 shaking

    Tu ne fréquentes pas beaucoup les autoroutes sinon tu verras plein de gars qui se brossent les dents dans les toilettes et lorsque ce n'est pas possible, ils ont leur réserve d'eau dans le camion.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par Féerire Mer 15 Juin - 14:18

    Jean-pierre a écrit:Non à l'ancienne avec le doigt et lorsqu'il y a de l'eau dans le caniveau !!! bounce shakng2 shaking

    Tu ne fréquentes pas beaucoup les autoroutes sinon tu verras plein de gars qui se brossent les dents dans les toilettes et lorsque ce n'est pas possible, ils ont leur réserve d'eau dans le camion.
    tu as du papier toilette ou ça aussi  c'est à l'ancienne??
     la bonne feuille de chou au milieu  des champs     Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Roool Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par Jean-pierre Mer 15 Juin - 14:23

    Non pas les choux, les garçons naissent dedans, ça ne peut pas aller. Smile

    Une feuille de platane pour les grosses envies, j'évite les sapins. lol!


    Dernière édition par Jean-pierre le Mer 15 Juin - 14:37, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par Féerire Mer 15 Juin - 14:30

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  40809662
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par LibrePenseur Mer 15 Juin - 16:10

    Jean-pierre a écrit:Non à l'ancienne avec le doigt et lorsqu'il y a de l'eau dans le caniveau !!! bounce shakng2 shaking

    Tu ne fréquentes pas beaucoup les autoroutes sinon tu verras plein de gars qui se brossent les dents dans les toilettes et lorsque ce n'est pas possible, ils ont leur réserve d'eau dans le camion.

    Tu charries tout le temps et quand on te le fait, tu ne saisis pas la nuance ?

    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Roool 

    Combien de plombages as-tu ?

    Contenu sponsorisé


    Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!  Empty Re: Je n'aime pas les dentistes... Mais pourquoi donc ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:38