Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des insectes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des ins Empty Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des insectes

    Message par Jean-pierre Mer 8 Juin - 21:28

    Les insectes sont censés être nutritifs et avoir une empreinte carbone plus faible que la viande ordinaire, affirment des scientifiques. De jeunes enfants mangeront bientôt des insectes pour encourager une nouvelle génération à passer de la viande aux insectes – et pour convaincre leurs parents de suivre leur exemple.

    Les chercheurs espèrent que leurs résultats fourniront des informations sur la manière de faire croire aux enfants britanniques – et par extension à leurs parents – aux avantages environnementaux et nutritionnels des insectes comestibles.

    Des enquêtes, des ateliers, des entretiens et des groupes de discussion permettront de recueillir des informations sur l’expérience des protéines alternatives. Les chercheurs se sont associés à des enseignants dans l’espoir de convaincre les participants âgés de cinq à onze ans de renoncer à la viande et aux produits laitiers.

    Lire la suite sur : aubedigitale.com

    Le lobby des insectes contre le lobby de la viande, qui va gagner ? Il semblerait quand même que celui des insectes ait le vent en poupe aidé par les écolos et les animalistes.

    J'ai goûté de la sauterelle pendant des vacances au Mexique, c'est plutôt bon et je n'ai rien contre le fait d'en manger d'autres, mais ça ne vaudra quand même jamais un bœuf bourguignon ou une daube en sauce.

    En fait, je n'avais pas pensé, comme le dit l'article au fait que les insectes ça ne se nourrit pas dans les roses, mais souvent de cadavre d'animaux, d'aliment en décomposition etc ... et ça, ça calme quand même.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15374
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des ins Empty Re: Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des insectes

    Message par itsmeagainagain Jeu 9 Juin - 10:00

    Jean-pierre a écrit:
    En fait, je n'avais pas pensé, comme le dit l'article au fait que les insectes ça ne se nourrit pas dans les roses, mais souvent de cadavre d'animaux, d'aliment en décomposition etc ... et ça, ça calme quand même.

    et oui, c est ca l escrologie ! c est rare qu une vache mange autre chose que de l  herbe ! sauf si on lui donne de la farine animale !

    eux veulent te faire bouffer des trucs qui se baladent sur des cadavres mais t inquietes eux continueront a manger des bonnes cotes de boeufs !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des ins Empty Re: Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des insectes

    Message par Féerire Jeu 9 Juin - 13:25

    à quand un menu avec des mouches à merde  !!!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des ins Empty Re: Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des insectes

    Message par LibrePenseur Jeu 9 Juin - 15:47

    Dans un ragoût on peut tout mettre et le rendre bon !

    On se rappelle des provocations dans les années 80 des boîtes pour animaux que l'on pourrait sans problème servir aux humains qui ne se rendraient compte de rien.

    Donc, si les insectes ont un apport intéressant en protéine, pourquoi pas.

    Mais le sachant, je ne pourrais pas en manger, je ne suis pas prêt !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des ins Empty Re: Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des insectes

    Message par Clavier Jeu 9 Juin - 16:55

    Au Tchad j'ai vu les indigènes ramasser les criquets pélerins et les mettre en bouteille !
    J'espère que chez notre pote Boris, ils trouveront des insectes halal pour les petits écoliers pakistanais....sacrés anglais !

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des ins Empty Re: Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des insectes

    Message par LibrePenseur Jeu 9 Juin - 17:57

    ça va être difficile d'égorger des sauterelles !

    Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des ins Empty Re: Quatre écoles primaires britanniques vont nourrir leurs élèves avec des insectes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:53