Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Majorité présidentielle: Bayrou appelle à éviter les "guerres de clans"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174534
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Majorité présidentielle: Bayrou appelle à éviter les guerres de clans Empty Majorité présidentielle: Bayrou appelle à éviter les "guerres de clans"

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mai - 0:26

    François Bayrou, le président du Modem, a appelé mardi la majorité à "construire ensemble dans les mots et dans les actes" la victoire aux élections législatives de juin et à éviter les "guerres de clans".

    "Est-ce qu'on peut imaginer qu'on se fasse la guerre à l'intérieur de la majorité dans des circonstances aussi graves?", s'est interrogé sur France Inter le haut commissaire au Plan.

    "Acceptez l'idée qu'il y ait des gens qui ne se reconnaissent pas dans les clans, qui pensent que l'approche de la politique ou de cette charge importante qu'on doit avoir pour le pays ne s'accommode pas des clans et encore moins des guerres de clans", a-t-il ajouté.

    Traversée par des mouvements d'humeur des chefs de file de ses différentes chapelles, la majorité tente de se mettre en ordre de marche pour les élections législatives en planchant sur les investitures de ses candidats, dont une première liste est attendue pour le milieu de semaine.

    Interrogé sur l'ancien Premier ministre Edouard Philippe (Horizons) qu'il a rencontré dimanche dans le bureau du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM), M. Bayrou a répondu qu'il "avait l'air en pleine forme" et qu'"on a bien rigolé ensemble".

    Avant de préciser: "Je n'ai pas toujours été d'accord avec Édouard Philippe, c'est de notoriété publique, mais enfin on a à construire ensemble et cette nécessité-là devrait s'imposer à tous, dans les mots et dans les actes".

    "On a besoin de deux nécessités: l'unité, on a besoin de rassembler tous ceux qui veulent travailler ensemble" et "le pluralisme, il y a des sensibilités différentes, et il est normal qu'elles soient reconnues", a expliqué le patron du Modem.

    "Ca exige un équilibre et je suis persuadé qu'on va le trouver", a-t-il insisté.

    Lors de la réunion du bureau politique de son parti Horizons mardi en fin d'après-midi, M. Philippe a fait un point sur l'avancée des discussions autour des investitures, se félicitant du "climat de travail", empreint de "confiance et de bonne humeur", selon un participant.

    M. Philippe a "bon espoir d'arriver à un accord prochainement", a indiqué le même cadre d'Horizons.

    Les relations entre M. Philippe et les autres partenaires s'étaient tendues ces derniers jours, le premier s'étonnant du manque de "discussions" multilatérales au sujet des investitures.

    Selon une source parlementaire, une première vague d'investitures de la majorité pourrait intervenir mercredi ou jeudi, et une deuxième avant la fin du week-end.

    Un séminaire des candidats se tiendra ensuite mardi prochain à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), durant lequel sont programmés des ateliers et seront présentés les outils de campagne, a précisé la même source confirmant une information du Parisien.

    actu.orange.fr

    Des clans ? La majorité présidentielle, c'était une armée mexicaine à laquelle vient encore de s'ajouter des mercenaires ou des traîtres selon qu'on jugera.

    L'unité de façade peut tenir quelque temps, mais ce n'est pas durable dans le temps, à un moment ou à un autre ça fini par craquer s'ils arrivent à un accord, il en restera combien de députés de la majorité à la fin du mandat de Foutriquet ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Majorité présidentielle: Bayrou appelle à éviter les guerres de clans 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5774
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Majorité présidentielle: Bayrou appelle à éviter les guerres de clans Empty Re: Majorité présidentielle: Bayrou appelle à éviter les "guerres de clans"

    Message par Clavier Mer 4 Mai - 0:30



    Faut mieux rigoler un peu dwarf

    Jean-pierre aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 23:14