Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier Empty LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier

    Message par Jean-pierre Sam 23 Avr - 23:22

    À la suite de son tweet d'appel à voter pour Emmanuel Macron, Daniel Fasquelle a été critiqué avec véhémence par des cadres du parti.

    "Le groupe vit bien" est la sempiternelle phrase cliché sortie par tous les entraîneurs de sport pour masquer des tensions internes. S'il s'agit de politique, elle pourrait néanmoins s'appliquer chez les Républicains, à la suite de la sortie sur twitter de Daniel Fasquelle.

    Le trésorier de LR a appelé vendredi 23 avril à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, suscitant dans son parti des rappels à la loyauté à l'approche des législatives.



    "Parce qu'il en va de l'avenir de la France, le 24 avril, je choisis Emmanuel Macron et vous invite à en faire de même", déclare le maire du Touquet dans un document où il pose, tout sourire, au côté du chef de l'Etat.

    Alors que Les Républicains ont adopté en bureau politique une ligne de droite indépendante face à la macronie et à l'extrême droite, Daniel Fasquelle plaide pour un soutien "exigeant et attentif" à Emmanuel Macron au regard "des mesures qu'il faudra prendre pour que la France se redresse", et afin de "rassembler le pays dans un projet ambitieux".

    Ce soutien "n'est pas un ralliement mais marque une volonté d'agir dans le dialogue avec le Président de la République", a ensuite tweeté Daniel Fasquelle, trésorier d'un parti qui n'aura pas droit au remboursement de ses frais de campagne, Valérie Pécresse ayant réuni 4,8% des voix seulement. Mais les réactions n'ont pas tardé dans son parti, où certaines voix plaident déjà pour un rapprochement avec le chef de l'Etat.

    "S’il reste un peu d’énergie à Daniel Fasquelle, il pourra devenir trésorier du comité de la lèche à Emmanuel Macron", a lancé le numéro 3 de LR Aurélien Pradié sur twitter. "S'il reste un peu de courage à Aurélien Pradier (sic) qu'il m'appelle plutôt que de m'insulter sur les réseaux sociaux", a répliqué le maire du Touquet. Réponse du secrétaire général de LR: "Non. Pas envie. Désolé".

    "La droite n’est pas soluble dans le macronisme", a appuyé le président des jeunes LR Guilhem Carayon. Elu député dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais en 2017, Daniel Fasquelle avait abandonné son mandat en août 2020 après avoir été élu maire du Touquet.

    L'espoir des législatives

    Pour les prochaines législatives, LR a réservé des investitures devant aller aux candidats sortants. Mais le député du Vaucluse Julien Aubert a mis en garde: "les candidats LR aux législatives qui s'engagent dans une coalition de soutien à Emmanuel Macron doivent être débarqués immédiatement et des candidats LR investis contre eux", a-t-il averti.

    LR tiendra un comité stratégique mardi, deux jours après le second tour de la présidentielle, et qui promet d'être animé compte-tenu des différentes positions du parti sur une éventuelle coalition. Nicolas Sarkozy avait appelé le 12 avril au rassemblement autour d'Emmanuel Macron, et Jean-François Copé a plaidé dans le JDD de dimanche pour un "accord" avec la macronie.

    Le maire LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau a lui demandé jeudi au président de son parti Christian Jacob d'organiser dès la semaine prochaine un conseil national pour engager un "débat constructif" autour de l'idée d'un pacte de gouvernement.

    actu.orange.fr

    Ça flingue sérieux chez L.R., mais ce n'est pas étonnant, si on regarde bien, c'est un parti fait de brique et de broc et qui va du centre à la droite dure.

    C'est aussi un parti qui n'a pas de discipline, le trésorier aurait dû être suspendu de suite de ses fonctions en attendant un conseil de discipline.

    Jacob veut organiser un débat constructif pour les législatives, est-ce qu'il y aura toujours L.R. aux législatives ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier Empty Re: LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier

    Message par LibrePenseur Sam 23 Avr - 23:28

    Faut vérifier s'il a des conflits d'intérêt directs ou indirects avec un certain cabinet de conseils !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier Empty Re: LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier

    Message par Jean-pierre Dim 24 Avr - 0:27

    Normalement il y a le P.N.F pour ça.

    Contenu sponsorisé


    LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier Empty Re: LR se déchire après l'appel à voter Macron lancé par son trésorier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:15