Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Le patriarche Kirill met ses pas dans ceux de Poutine

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le patriarche Kirill met ses pas dans ceux de Poutine Empty Le patriarche Kirill met ses pas dans ceux de Poutine

    Message par Jean-pierre Lun 11 Avr - 22:54

    « Que le Seigneur préserve la terre russe […]. Une terre dont font partie aujourd’hui la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie. » Telle est la déclaration du patriarche Kirill, le dimanche 27 février 2022. Le dimanche 6 mars, le patriarche de Moscou avait justifié la guerre en Ukraine par la nécessité de « défendre la Sainte Russie face à un Occident décadent ». Pour lui, la guerre de la Russie à l’Ukraine est un « combat métaphysique » (sic). Il justifie donc la guerre (guerre d’agression) en termes géopolitiques et ose même en appeler à la métaphysique…

    Le 10 mars, les présidents de la Conférence des évêques de France et de la Fédération protestante ont eu une entrevue avec le curé de la cathédrale Sainte-Trinité (diocèse orthodoxe rattaché au patriarcat de Moscou). Dans leur lettre commune, ils interpellent Kirill, « patriarche de Moscou et de toutes les Russies, sur l’importance de sa responsabilité dans ce conflit ». Un membre important de l'orthodoxie russe en Europe, le métropolite Doubna, se joint à cette interpellation : « Au nom de l’ensemble des fidèles de notre archevêché, je me tourne vers vous afin que vous éleviez votre voix contre cette guerre monstrueuse et insensée et intercédiez auprès des autorités de la Fédération de Russie pour que cesse au plus vite ce conflit meurtrier qui, il y a encore si peu de temps, semblait impensable entre deux peuples et deux nations unies par des siècles d’Histoire et leur foi commune en Christ. »

    Lire la suites sur : bvoltaire.fr

    Pour ceux qui pourraient penser que Poutine est quelqu'un d'isolé, c'est un désaveu, il est soutenu par le chef de l'église en Russie et s'il l'est par lui, il l'est par tous les fidèles de cette religion.

    La propagande occidentale veut nous faire croire que Poutine est isolé et que le peuple est quasiment dans les rues contre lui, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

    Lorsque le patriarche Kirill parle de la décadence occidentale, on ne peut qu'être d'accord, le wokisme, le progressisme rampant, font que cette décadence atteint tous les pays occidentaux comme un virus contamine tout un pays.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:49