Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour.

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26024
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour. Empty Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour.

    Message par Michel Lun 28 Mar - 18:05

    Bonjour à toutes et tous cheers ,

    Bah oui, très peu présent depuis plusieurs mois mais hélas beaucoup de soucis d’ordres privés dont je ne souhaite nullement parler et je sais que vous comprendrez bien du fait que dans l’ensemble il y a beaucoup de membres que j’apprécie, même si parfois nous n’avons pas les mêmes idées, mais nous restons totalement cordiaux dans nos écrits.

    Juste en aparté, rien à voir avec mon couple, tout va très bien de ce côté-là, je tenais à le préciser afin qu’aucune mauvaises interprétations ne soit mises en avant, du reste seul Jean-Pierre est le seul à connaître ma compagne du fait de d’être rencontré deux fois, cela fait tout de même trente ans que nous sommes ensemble, quoi de mieux.

    Ceci étant dit, depuis près de deux ans je n’ai pas eu d’autre solution de me battre bec et ongles contre de très mauvaises personnes, mais comme je l’ai toujours dit, lorsque vous êtes honnête vous n’avez rien à craindre, certes la lenteur de la justice est bien connue en France, et comme cela ne suffisait pas, il y a eu ce maudit Covid dont je reste pantois mais nous aurons peut-être l’occasion d’en reparler.

    Cependant jamais cette justice, même imparfaite, ne vous déboutera si vous avez raison, je sais, et parfois on me l’a reproché (chose étonnante et avec d’anciennes personnes du Défouloir que j‘appréciais et étonnement que j’apprécie toujours, mais bref) je suis un procédurier, néanmoins tous mes procès juridiques je les ai gagnés avec au passage pas mal d’argent à la clé, ce qui n’était jamais mon but, seulement comme il était inscrit sur les frontons des palais de justice => Dura lex, sed lex (La loi est dure, mais c'est la loi) , aussi étonnant que cela peut être, y compris à l’encontre de politiques se croyant au-dessus des lois, je ferme là cette parenthèse une bonne fois pour toute.

    Malgré mon absence le forum est toujours là avec les pour et contre, ce qui est parfaitement normal puisque cela s’appelle la démocratie et bien entendu je vais m’atteler à donner mes opinions diverses et variées, quelques soit ma façon de voir la France, la politique, la Russie et tutti quanti.

    Après avoir survolé brièvement le forum, sincèrement et je le dis avec le cœur, serait-il possible que toutes et tous respectent  les opinions des uns et des autres, évidemment personne n’est parfait, d’ailleurs si c’était le cas ça se saurait, mais si d’aventure X ou Y ne peuvent s’entendre gentiment, eh bien qu’ils s’ignorent, c’est simple et pratique;
    pourquoi s’écharper comme des chiffonniers du fait de n’avoir pas le même avis, pas d’accord sur un sujet, eh bien on passe à autre chose !

    Sincèrement je trouve ça stupide et surtout agaçant, je reprendrais un adage d’un illustre écrivain, philosophe : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
    Hélas tous le monde n’a pas cette éthique et c’est bien dommage, mais là également, passons.

    Voilà exactement ma conception du respect de ce monde quelque peu en folie depuis pas mal d’années, ma conception personnelle est lorsqu’un membre reste borné et qu’aucun dialogue n’est possible, eh bien je l’ignore, de plus sur le forum il est possible de blacklister afin d’avoir la paix, et le tour es joué.

    Qui sait, et ça je l’ai déjà vue, une personne mise au rencart revient parfois sur de bons sentiments, même s’il ou elle, conserve sa façon de voir, en l’occurrence ses opinions politique, ce qui prouve qu’en définitive, l’erreur est humaine à condition de rester courtois, même si d’aventure il est dit ==> "si l’erreur est humaine, persister est diabolique’’, ceci étant je ne vise personne, à titre personnel, seule pour moi un adhérent est blacklisté depuis longtemps.

    En prenant de l’âge je pense que l’on devient plus sage si je puis me permettre cette métaphore, réfléchi, de plus nous sommes toutes et tous des êtres humains avec nos qualités et certes nos défauts sachant pertinemment que personne n’est immortelle donc n’est-il pas mieux de discuter tranquillement, même si nos avis divergent ce qui en définitive s’appelle la démocratie ?

    Évidemment il y a néanmoins des irréductibles, du reste comme je l’ai très souvent dit => un gros peut maigrir, un maigre peut grossir, mais un c.. restera toujours un c.. !

    Depuis si longtemps que je suis sur le Défouloir, bon nombre d’amis sont hélas partis, vieillesse, maladie, parfois pour convenance personnelle, et ce, personne n’est à l’abri question santé évidemment, donc, au risque de me répéter, quoi de plus sympa de discuter gentiment entre membre avec la courtoisie qui s’impose ?
    En tout cas, c’est mon avis.


    Il y a bien longtemps, j’ai connu des forums qui malheureusement ressemblaient à un océan de boue où sombraient la pensée.
    Ajouté à ça il faut partir du principe que ce que l’on nous dit n’est pas forcément vrai, ça s’appelle l’esprit critique, seulement il ne faut pas perdre de vu que cela nécessite un truc, qui s’appelle un cerveau… Twisted Evil

     En définitive, avec nos erreurs on apprend, avec le temps on comprend et j’ajoute en ses temps moroses, ce qui est pire qu’une vraie dictature c’est une fausse démocratie, ou du moins une démocratie incomplète.

    Juste pour imager mon propos, toutes les statistiques ressemblent aux bikinis Razz  => ça donne des idées, mais ça cache l’essentiel (bon, je plaisante bien entendu clown ).

    En somme, aucune affirmation simpliste n’a jamais remplacé une réponse pertinente. On ne peut pas refaire le monde, hélas, mais parfois se rendre utile n’est nullement désagréable.

    C’est embryonnaire, seulement en s’y mettant nombreux ça devrait le faire.
    D’autant qu’il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce pays, y compris évidemment du côté "merdias"  Twisted Evil !!!!

    Voila, je vais m’arrêter là car je pourrais en faire dix pages, mais je préfère discuter gentiment avec celles et ceux qui le souhaitent, donc à très bientôt, j’ai beaucoup de retard et la politique ne m’a pas attendu.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour. Empty Re: Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour.

    Message par Féerire Lun 28 Mar - 18:24

    bonjour Michel ,contente de te revoir
    passé un moment j'ai cru que c'est moi qui t'avais vexé , et j'en étais navrée ,je crois même l'avoir dit à Jean Pierre ,mais bon j'espère qu'il n'en n'est rien et si c'est le cas contraire  je m'en excuserai
     voilà tu sais tout 
    tout le monde a ses problemes   plus ou moins graves ,les tiens ont l'air assez costauds ,alors j'espère que tu t'en sors au mieux


    Michel a écrit:lorsqu’un membre reste borné et qu’aucun dialogue n’est possible, eh bien je l’ignore, de plus sur le forum il est possible de blacklister afin d’avoir la paix, et le tour est joué
    voilà c'est exact et facile à faire   en tous cas merci d'être revenu nous tenir compagnie 
    passe une bonne soirée 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour. Empty Re: Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour.

    Message par LibrePenseur Lun 28 Mar - 21:57

    Michel a écrit:Concernant ce que tu dis LibrePenseur, je suis entièrement d'accord avec toi, comme je l'ai souvent dit dans le passé, évitons la sieste indispensable ou bien l'enterrement d'une personne décédée pour la cinquième fois Razz . Peu importe pour qui chacun votera, c'est la liberté d'expression et j'ajoute la seule "arme" qu'il nous reste. Donc oui, tout les abstentionnistes pour une fois doivent aller aux urnes, et si possible éviter le sieur macron qui se prend pour le maître du monde. Twisted Evil Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour. Grrrr03

    Les temps sont bien trop graves pour laisser passer cette occasion !

    Je me réjouis de lire tes prochains sujets après avoir pu apprécier les précédents, bien trop rares à mon goût !

    cheers

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour. Empty Re: Bonjour à toutes et tous, me voilà de retour.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:41