Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    une petite série spéciale pour Taouette

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    une petite série spéciale pour Taouette  Empty une petite série spéciale pour Taouette

    Message par Féerire Dim 27 Mar - 14:29

    hello Taouette ,je pense que certaines photos (les moins anciennes) vont te rappeler des souvenirs 
    pour les plus anciennes ,moi ,je les aime beaucoup ,ça permet de voir et de comprendre les changements en Polynésie

    les sauvages de Taravao

    une petite série spéciale pour Taouette  17156010
    peut être as tu assisté à "la pêche aux cailloux   (moi oui et même participé)
    une petite série spéciale pour Taouette  12063610
    les baignades dans les rivières 
    une petite série spéciale pour Taouette  12919810
    les colliers de fleurs qui seront vendus à l'aeroport
    une petite série spéciale pour Taouette  12998710
    les nasses locales pour la pêche ,ça c'est vraiment typique et beau
    une petite série spéciale pour Taouette  13006510
     les roulottes avant que les places  Toata et Vaiete  soient réaménagées   
    une petite série spéciale pour Taouette  13320910
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    une petite série spéciale pour Taouette  Empty Re: une petite série spéciale pour Taouette

    Message par Féerire Dim 27 Mar - 14:42

    la place Vaiete aujourd'hui 
    une petite série spéciale pour Taouette  Roulot10
    ce fut un grand jour pour les tahitiens

    Premier vol France-Tahiti (Route de Tahiti) par Transports Aériens Intercontinentaux (T.A.I.) 
    avec appareil DC-6B (section Bora Bora-Papeete par hydravion Bermuda). Texte du cachet :
     « premiere liaison aérienne directe / france-polynésie française/par t.a.i. / 28 septembre 1958 »
    une petite série spéciale pour Taouette  14055010
    notre maison était à 5 minutes de cette école (on habitait à Papeari )
    une petite série spéciale pour Taouette  17200910

    IL Y A TOUJOURS LE SIEGE au nom de Joe Dassin au 3 brasseurs sur le port de Papeete 
    une petite série spéciale pour Taouette  17358910
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    une petite série spéciale pour Taouette  Empty Re: une petite série spéciale pour Taouette

    Message par Féerire Dim 27 Mar - 14:49

    une petite série spéciale pour Taouette  17203210
    la vahiné des 3 cascades 
    une petite série spéciale pour Taouette  17498610

    Tahiti Autrefois est avec Iotefa Ariipaea.
    · 
    1875 - La reine Marau à 15 ans  (prononcé Maraou en roulant le R c'est plus joli  )
    Joanna Marau Taaroa, fille du négociant Alexandre Salmon et d’Ariitaimai de Papara (petite fille de l’illustre Tati)
    A cette date 1875, Marau Taaroa s'est mariée à Ariiaue, fils de la reine Pomare IV
    une petite série spéciale pour Taouette  17457810
     voilà Taouette j'espere avoir fait remonter de bons souvenirs   Smile
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    une petite série spéciale pour Taouette  Empty Re: une petite série spéciale pour Taouette

    Message par taouette Dim 27 Mar - 19:03

    Merci Féérire , ah oui , comme j'ai fait mon service militaire à Tahiti, j'ai fait mes classes à FAAA au 2 ème Rimap. J'ai été versé au 57 ème bcsp à Arue. J'ai demandé le volontaire service long et passé mon poids lourds et transport en commun. Je faisais des navettes entre Papeete et Taravao.

    Là ça me remue les souvenirs, je confirme.

    Les roulottes sur le Port , on allait manger dans une pizzeria , chez Mario. Et après on aller se taper une gaufre sur le port , on avait très chaud après. Ou on mangeait une pizza sur le port. J'avais ,presque oublié.

    Joe Dassin , Il n'est pas décédé dans un restaurant qui s'appelle ou s'appelait le Madrepore ??

    Une question , est ce que c'est à Papara que les tahitiens vont faire du Surf ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    une petite série spéciale pour Taouette  Empty Re: une petite série spéciale pour Taouette

    Message par Féerire Dim 27 Mar - 19:14

    ravie que ça t'ait rappelé de bons souvenirs


    notre David a fait son armée au camp de Arue dans l'infanterie de marine  de 1992 à 1994 service long aussi  et chauffeur poids lourd aussi 

    pour le surf c'est plutôt à Teahupoo tout   au bout de l'ile  à Papara ce sont plutôt les "petits surfeurs" les vagues sont beaucoup moins grosses  

    C'est une vague immense et légendaire : la vague de Teahupoo en Polynésie française a été désignée comme site d'accueil de l'épreuve de surf pour les Jeux olympiques de 2024. On vous raconte pourquoi ce lieu est si connu.

    https://www.lejdd.fr/Sport/surf-quest-ce-que-la-vague-teahupoo-3998640
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    une petite série spéciale pour Taouette  Empty Re: une petite série spéciale pour Taouette

    Message par taouette Dim 27 Mar - 19:57

    Féerire a écrit:notre David a fait son armée au camp de Arue dans l'infanterie de marine  de 1992 à 1994 service long aussi  et chauffeur poids lourd aussi

    Alors si il était à l'escadron de transport (1985) , nous étions au même endroit. C'est fou.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    une petite série spéciale pour Taouette  Empty Re: une petite série spéciale pour Taouette

    Message par Féerire Dim 27 Mar - 21:04

    taouette a écrit:
    Féerire a écrit:notre David a fait son armée au camp de Arue dans l'infanterie de marine  de 1992 à 1994 service long aussi  et chauffeur poids lourd aussi

    Alors si il était à l'escadron de transport (1985)  , nous étions au même endroit. C'est fou.
    en effet le monde est petit ,dommage ,vous auriez pu y être au même moment ,sauf que vous avez quelques années d'écart David à 49 ans 
    après il est reparti en 1998 avec nous et    il a passe un bon paquet d'années la bas ,il est rentré en 2020 (nous en 2014 )
    j'aurai la chance de pouvoir y retourner car notre dernier est installé la bas  sur l'atoll de Rangiroa 
     passe une bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    une petite série spéciale pour Taouette  Empty Re: une petite série spéciale pour Taouette

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:24