Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Le bilan de la qualité de l'air.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bilan de la qualité de l'air. Empty Le bilan de la qualité de l'air.

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 12:22

    Le bilan national de la qualité de l'air en France en 2006 vient d'être publié par le ministère de l'Ecologie et du Développement durable sur son site Internet.
    Pour Nelly Olin, ministre de l'Écologie et du Développement durable, l'année 2006 «est dans le prolongement des tendances observées en 2005». Elle se félicite que, «pour certains polluants comme les oxydes d'azote et de soufre, la baisse des concentrations dans l'air ambiant se poursuive en 2006.»
    Elle souligne, toutefois, que «des efforts de réduction des émissions sont encore nécessaires. En effet, des dépassements des valeurs limites pour la protection de la santé sont toujours constatés, notamment en situation de proximité automobile (pour les oxydes d'azote et les poussières) ou industrielle (pour le dioxyde de soufre). Par ailleurs, l'augmentation des niveaux de fond en ozone reste préoccupante.»
    Ainsi, les mesures en faveur de la qualité de l'air proposées le 14 février dernier par Philippe Richert, vice-président du Sénat, dans le cadre de sa mission auprès de Nelly Olin, seront-elles examinées «avec attention, en particulier celles qui visent à la réduction des émissions de polluants.»
    Elle rappelle par ailleurs qu’au 1er janvier 2007, une modification des modalités de mesures des poussières (PM10) a été mise en place dans les réseaux de surveillance de la qualité de l'air afin de rendre les résultats de mesure équivalents à la méthode de référence fixée par la réglementation européenne. «L'ajustement des mesures pourra conduire à un accroissement du nombre de dépassements des valeurs limites journalières. Les moyennes annuelles ne seront pas ou très peu affectées.»
    La surveillance de la qualité de l'air est actuellement réalisée sur tout le territoire français par 36 associations agréées (AASQA), à l'aide notamment d'environ 2.200 capteurs automatiques répartis sur plus de 750 stations fixes. Ce dispositif permet aux habitants des 55 agglomérations de plus de 100.000 habitants de disposer d'informations en continu sur la qualité de l'air. Le reste du territoire fait l'objet d'une surveillance soit par des moyens automatiques, soit à l'aide de campagnes de mesures ou d'outils de modélisations.

    Pour télécharger le bilan, voir lien ci-dessous (fichier PDF, 2,17 Mo).




    --------------------------------------------------------------------------------
    Liens complémentaires :
    http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/bilan_QA_2006-V06032007.pdf

    L'air de rien c'est quand même pollué et il reste pas mal de progres à faire pour revenir à un taux de pollution plus acceptable.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Le bilan de la qualité de l'air. Empty Re: Le bilan de la qualité de l'air.

    Message par francoise Sam 10 Mar - 12:33

    oui et il faudrai que tout le onde s'y mette, en tant que denouveau mamie, avant on avait des landeau haut maintenant les momes sont a la hauteur des pot d'échappement si je resortais le landeau on me prendrai pou une bargeot pourtant c'était quand meme mieux, ici nous somme souvent en alerte polusion, car nous avons souvent une couche de nuage élevé ce qui empeche l'air de mieu circuler
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bilan de la qualité de l'air. Empty Re: Le bilan de la qualité de l'air.

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 12:42

    Si c'est pour la santé du bébé rien à faire que l'on me prenne pour un barjot et si ça se trouve tu vas lancer une mode rétro. Smile
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Le bilan de la qualité de l'air. Empty Re: Le bilan de la qualité de l'air.

    Message par francoise Sam 10 Mar - 12:47

    en toute franchise je ne crois pas que cela plaise au parents, car par peur sans doute que je le fasse ils m'ont deja acheter ma poussette pour lorsque je l'aurai a la maison, une chose est sur elle est solide je vais povoir faire du tout terrain, mais basse, enfin de l'endroie ou j'habite a colmar je suis heureusement pres des bois

    Contenu sponsorisé


    Le bilan de la qualité de l'air. Empty Re: Le bilan de la qualité de l'air.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:04