Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Mer 16 Mar - 20:25

    Le gouvernement a pris "la bonne décision" de lever les restrictions liées au Covid-19 en France, malgré un rebond des contaminations, a déclaré mercredi le ministre de la Santé Olivier Véran, assurant qu'il n'y avait "pas de risque de saturation des hôpitaux".

    L'essentiel des restrictions anti-Covid ont été levées lundi en France. Mais la longue cinquième vague de l'épidémie, en décrue depuis quelques semaines, est repartie à la hausse depuis plusieurs jours, avec un rebond des contaminations. Les autorités de santé ont ainsi recensé plus de 116.000 cas en 24 heures (contre 80.000 il y a deux semaines), selon les données publiées mardi.

    "Oui, nous avons pris la bonne décision", a déclaré Olivier Véran, interrogé sur Franceinfo. "On savait qu'il y avait un risque de rebond, on le constate, et il n'est pas d'ailleurs que français".


    "Ce qui est important à comprendre, ce que nous disent le Conseil scientifique et les modèles de l'Institut Pasteur, c'est qu'effectivement, ça va monter pendant 10-15 jours, probablement jusqu'à la fin mars. On risque d'atteindre 120.000-150.000 contaminations par jour, et ensuite, on s'attend à une décroissance", a ajouté le ministre.

    "Le plus fondamental, c'est que la charge hospitalière (...) sera contenue", a-t-il affirmé. Il n'y a "pas de risque de saturation des hôpitaux", selon lui.

    Interrogé sur une "banalisation de l'épidémie", Olivier Véran s'est défendu en rappelant l'autorisation donnée aux patients de 80 ans et plus de recevoir une dose de rappel, le maintien du pass sanitaire dans les établissement de santé et les établissements médico-sociaux, le maintien de l'obligation vaccinale pour les soignants et l'obligation conservée du port du masque dans les transports en commun.

    "Il y a un mouvement de relâchement général en France, il ne faut pas se le cacher, en Europe et dans le reste du monde (...). C'était attendu mais la vigilance, elle, continue", a dit Olivier Véran.

    A propos des Covid longs, le ministre a évalué à "60.000 à 70.000 Français qui conservent les symptômes qui peuvent être invalidant".

    Sur l'Ukraine, "nous nous mobilisons pour pouvoir transférer depuis la Pologne notamment des enfants atteints de cancer". "Nous avons libéré des places dans nos hôpitaux. Sous 24 à 48 heures, les premiers enfants ukrainiens en provenance de Pologne devraient arrivés en France", a-t-il dit.

    "Nous accueillerons autant de malades ou de blessés qu'il le faudra", a ajouté le ministre de la Santé.

    actu.orange.fr

    Et s'il n'y avait pas les élections, est-ce que les restrictions auraient été levées ?

    Moi, je fais le pari que non, ces gens-là aiment tellement le sentiment de puissance que représente la contrainte sur tout un peuple qui se laisse faire que sans les élections, le masque l'ausweis sanitaire et les autres restrictions seraient toujours là voir peut-être quelques-unes de plus pour bien emmerder les Français.

    Le pire, c'est la chute de l'article, notre système de santé est à bout de souffle, les soignants sont épuisés et Véran parle d'accueillir toute la misère du monde, quitte à reculer encore les opérations qui ont été déprogrammée en France.

    Soit se type ment, ce qui est fort possible, soit ce type est un fou qui déteste les Français.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Mer 16 Mar - 21:01

    Si la France n'était pas en période d'élections, les restrictions auraient été maintenues, tout le monde le sait !

    Et sachez que la 4ème dose a déjà été abaissée, avant dès 80ans, désormais dès 65ans et ça ne va que baisser pour l'imposer à TOUT le monde !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Mer 16 Mar - 21:53

    Ils peuvent toujours l'ouvrir et la mettre obligatoire, ça ne va rien changer pour moi.

    La levée des restrictions est purement électorale et rien d'autre, ce qui est rageant, c'est qu'il y a des bobos des villes qui vont se faire prendre à ce petit jeu minable.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Ven 18 Mar - 0:07

    Va y avoir plein de chauffeurs ukrainiens, attention à ne pas te faire piquer ton volant !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Féerire Ven 18 Mar - 13:49

    Jean Pierre a écrit:Et s'il n'y avait pas les élections, est-ce que les restrictions auraient été levées ?

    Moi, je fais le pari que non
    tu penses bien que macron a voulu "faire un cadeau aux futurs électeurs" 
    le covid est toujours la mais "campagne électorale oblige" on dirait qu'il donne 5 cts d'euros à un mendiant 
    il suffit juste d'aller faire un tour dans les hôpitaux, ou le pass reste obligatoire comme le masque et ce dans tous les établissements de santé et les transports 
    après les élections ce sera les vacances et si macron repasse ,tout reviendra aussitôt 
    pass, masques ,vaccins, il ne faut pas se leurrer 
    et qui que ce soit qui accédera au trône ,ça ne chassera pas le covid pour autant  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Ven 18 Mar - 14:46

    Fallait pas accepter, bêêêêtement de se faire vacciner et le pays n'en serait pas là.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Ven 18 Mar - 15:31

    Parais-il qu'en Belgique, ils préparent des pass sanitaire avec photo, nom, etc.

    Visiblement les lobbies de bigfarma n'en ont pas assez et veulent vendre jusqu'à la dernière goutte de leur saloperie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Ven 18 Mar - 20:22

    Ben oui vu que les pays européens font partie de l'UNION Européenne obéissant à la volonté des USA, il est évident qu'ils doivent se plier à leur volonté commerciale !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Ven 18 Mar - 21:21

    Il y a fort à craindre que Van der Leyen impose de manière dictatoriale qu'un pass vaccinal existe pour toute l'Union européenne.

    Pourtant, il faut se rappeler que l'Union européenne n'a aucune compétence dans le domaine de la santé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Ven 18 Mar - 22:42

    Je ne sais pas si vous savez ce qu'est une "cellule dormante" ?

    C'est à dire un agent formé aux pays dans lequel il va évoluer et qui va servir au moment où on en aura besoin.

    Je demande si l'Europe n'a pas été infiltrée par des agents dormants du genre du président français ou d'Ursula et bien d'autres ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Pelayo Ven 18 Mar - 22:49

    dans mon département on a le plus haut taux de contamination de toute la région  + qu'à Marseille   Nice   Toulon Shocked

    bizarre   on  est peu peuplés dans mon coin pas de tourisme en ce moment  
    scratch
    comme nous avons un taux très bas de vaccination   un des plus bas de France  ( seule la Seine Saint Denis  a moins que nous Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Monotheisme-pur )  je me demande si l'agent pas dormant du   gouv. ( Covid Tracker )  
    ne nous affiche pas exprès des taux très élevés pour nous inciter à aller   nous  faire piquer   scratch en nous faisant flipper  
    sont prêts à tout !!  Rolling Eyes   Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Beautifu-day

     ah les petiteus fouineus    comme ils disent ici  Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Chrislou60
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar - 17:27

    C'est une possibilité, ils ont prêt à tout pour pousser les gens à se faire vacciner alors qu'on sait parfaitement maintenant que ça ne sert à rien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar - 17:30

    LibrePenseur a écrit:Je demande si l'Europe n'a pas été infiltrée par des agents dormants du genre du président français ou d'Ursula et bien d'autres ?

    Ils n'ont même pas besoin d'agent dormant, ça, c'est pour le renseignement d'ailleurs.

    Vu qu'ils font appel à des cabinets conseils pour gouverner, ils prennent leurs ordres directement de ces cabinets qui eux même sont aux ordres de la maison blanche.

    Le pire, c'est qu'ils sont fiers de dire qu'ils utilisent des cabinets conseils et ça ne les gênent pas de dire les centaines de millions d'euro que ça nous coûte.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Sam 19 Mar - 23:58

    Les financements, les études, les rencontres, les prises de contact peuvent avoir commencé il y a 20-30 ans sans qu'on n'en sache quoi que ce soit.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Féerire Dim 20 Mar - 11:13

    Pelayo a écrit:dans mon département on a le plus haut taux de contamination de toute la région  + qu'à Marseille   Nice   Toulon Shocked

    bizarre   on  est peu peuplés dans mon coin pas de tourisme en ce moment  
    scratch
    comme nous avons un taux très bas de vaccination   un des plus bas de France  ( seule la Seine Saint Denis  a moins que nous Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Monotheisme-pur )  je me demande si l'agent pas dormant du   gouv. ( Covid Tracker )  
    ne nous affiche pas exprès des taux très élevés pour nous inciter à aller   nous  faire piquer   scratch en nous faisant flipper  
    sont prêts à tout !!  Rolling Eyes   Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Beautifu-day

     ah les petiteus fouineus    comme ils disent ici  Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Chrislou60
    il faut juste arrêter la psychose  et laisser les gens faire selon leur ressenti ,se faire vacciner ou pas ça regarde tout un chacun
    je n'ai aucun regrets de m'être fait vacciner ,mon bilan sanguin est nickel ,aucune puce électronique détectée    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Roool et surtout ,il faut arrêter de mettre en cause les états unis ,car ça c'est la connerie monumentale du siècle et des conneries ,il y en a un paquet qui circulent sur le défouloir et sur ce sujet précis  Twisted Evil parlez en aux membres du défouloir qui ont chopé le covid ,tergiverser ne sert à rien  chacun sa place et une place pour chacun 
    tout le monde à le droit de flipper ,mais à force de crier au loup .........
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Dim 20 Mar - 14:49

    Si tu avais été vaccinée Pfizer tu aurais plus de légitimité à t'exprimer.

    J'ai un ami qui s'est fait vacciner avec le vaccin chinois et il n'a rien attrapé depuis des mois alors que tous ces collègues vaccinés Pfizer tombent comme des mouches !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Féerire Dim 20 Mar - 18:48

    et bien c'est loupé 
    j'ai eu le deuxieme et le troisieme avec Pfizer 
    si tu connais des chochottes ça n'est pas de ma faute
     tu as perdu encore une fois ,l'occasion de la boucler et je te remercie ,je vais trés bien   Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Dim 20 Mar - 19:42

    Sauf qu'il a été dit que plus les gens sont âgés, moins le vaccin fonctionne et n'a d'effets secondaires.

    Donc si le vaccin ne te fait rien, c'est que tu es clairement âgée.

    ?what?

    Je pense que beaucoup, ici, doivent rêver que tu rencontres enfin le virus et qu'il fasse réaliser à quel point tu débites, depuis des mois, un nombre incalculable d'âneries.

    Faut que je trouve une bougie...


    Twisted Evil
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Féerire Dim 20 Mar - 19:57

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique 40809568 de pire en pire  
    et pour la bougie tu  sais  ce que tu peux en faire ,mais attention à ne pas de bruler 
    allez je te reclasse dans mes ignorés   j'ai assez cotoyé ta débilité pour aujourd'hui ,j'espere juste que ça ne déteind pas       Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par LibrePenseur Dim 20 Mar - 20:47

    énième sujet sans intérêt... Merci qui ?

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Dim 20 Mar - 22:40

    Euhhh j'ai bien dû choper la grippette, vu que Compagne l'a eu, même pas mal.

    Covid-19 : le nombre de cas positifs continue de progresser

    A votre avis, est-ce que si il n'y avait pas les élections, Véran et sa clique ne forceraient pas les gens à porter le masque et à se servir de l'ausweis vaccinal .
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Féerire Dim 20 Mar - 22:44

    @ Jean Pierre
    je suis sure que comme moi ,tu crois fermement que sans les élections les restrictions seraient toujours la  et que dés qu'elles seront terminées,  on les verra revenir au grand galop .

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Dim 20 Mar - 22:49

    C'est une évidence, Foutriquet a fait lever les restrictions uniquement pour des causes électorales.

    Ces types ont tous les vices et n'hésitent pas à employer tous les coups les plus tordus pour arriver à leurs fins.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Féerire Dim 20 Mar - 22:54

    il pense ainsi amadouer les petites gens et le pire c'est que ça marche   Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Jean-pierre Dim 20 Mar - 23:03

    La réponse après les élections, mais je ne suis pas sûr que ça marche aussi bien que ça.

    Contenu sponsorisé


    Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique Empty Re: Covid: Véran défend la levée des restrictions malgré le rebond épidémique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:38