Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Jean-pierre Mer 9 Mar - 21:52

    Après l’éviction du Russe Nikita Mazepin, Haas F1 Team a annoncé mercredi 9 mars le retour du pilote danois au sein de l’écurie américaine.

    Depuis l’annonce samedi 5 mars dernier du "divorce" entre Haas et Nikita Mazepin, l’écurie dirigée par Guenther Steiner était en quête d’un remplaçant chevronné pour la saison 2021. C’est donc le Danois Kevin Magnussen qui pilotera l'une des deux VF-22 de l'équipe pour la première fois lors du test officiel de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn, du 10 au 12 mars, rejoignant Mick Schumacher et le pilote de test et de réserve Pietro Fittipaldi.

    Kevin Magnussen, 29 ans, 119 départs en Formule 1 avec un podium à ses débuts en 2014, a déjà couru pour Haas F1 Team entre 2017 et 2020 après des passages chez McLaren et Renault. Le pilote né à Roskilde avait piloté pour la dernière fois en Formule 1 au Grand Prix d'Abu Dhabi en décembre 2020 et roulait depuis en championnat IMSA SportsCar aux États-Unis. Il avait également fait des débuts en course aux 24 Heures du Mans en compétition aux côtés de son père Jan Magnussen.

    "J'ai été très surpris mais également très excité de recevoir l'appel de Haas F1 Team", explique Kevin Magnussen. "Je cherchais dans une direction différente concernant mes engagements pour 2022, mais l'opportunité de revenir courir en Formule 1, et avec une équipe que je connais extrêmement bien, était tout simplement trop attrayante".

    Kevin Magnussen, qui devait faire parti de la future équipe Peugeot Sport pour son retour dans le championnat du monde d’endurance, ajoute également : "Il y a du travail à faire mais je suis ravi d'en faire partie. J'ai hâte de reprendre le volant d'une Formule 1 à Bahreïn".

    rtl.fr

    Un retour inattendu de Magnussen dans une équipe de F1 qui devrait être plus performante si le moteur Ferrari l'est.

    On va voir ce que donne le jeune Schumacher en face d'un pilote plus expérimenté et qui n'est pas un tendre si je me souviens bien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par LibrePenseur Mer 9 Mar - 23:05

    Super...

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin E-moji29

    Il remplace un frustré sans talent par un autre frustré sans talent...

    Pas étonnant que Gunter soit allé le rechercher, tellement ce pilote lui léchait les ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Jean-pierre Mer 9 Mar - 23:57

    Je suppose aussi qu'il a un bon portefeuille derrière lui.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par LibrePenseur Jeu 10 Mar - 7:42

    Je ne sais plus, mais Grosjean recevait un salaire, alors sans doute que c'était l'autre qui apportait les sous.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Mar - 20:12

    Si il revient chez Haas qui n'a plus de sponsors, c'est qu'il doit apporter pas mal de fric.

    À voir si la voiture est un peu meilleure, mais je ne suis pas sûr qu'il apporte grand-chose à la F1, le seul truc qui sera intéressant, c'est la comparaison avec le jeune Schummacher.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par LibrePenseur Jeu 10 Mar - 22:33

    Les deux seront face à une toute nouvelle technologie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Mar - 22:43

    C'est pour ça qu'on verra lequel des deux s'en sort le mieux.

    Ça fera peut-être un peu de bagarre en queue de peloton.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par LibrePenseur Jeu 10 Mar - 22:54

    En toute logique, il ne faut pas confondre un bon pilote, qui prend des risques et qui exploite son auto... D'un pilote expérimenté qui connaît le vocabulaire technique pour développer le véhicule !

    Je ne sais plus dans quelle écurie se trouve le pilote suisse Sébastien Buémi et qui roule jusqu'à l'épuisement pour régler les autos des autres...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Jean-pierre Ven 11 Mar - 0:15

    Il me semble qu'il est pilote de réserve chez Redbull et qu'il court en Fourmul E
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par LibrePenseur Ven 11 Mar - 8:21

    Et il devrait avoir une place en F1... Car il est tout aussi bon que le français de Toro Rosso !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Jean-pierre Dim 13 Mar - 0:15

    Que Pierre Gasly ? Ça reste à voir quand même, Buémi n'a jamais de grosses étincelles lorsqu'il était en F1
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par LibrePenseur Dim 13 Mar - 0:44

    Si Buemi n'était pas à la hauteur, tu penses qu'il lui ferait faire la mise au point de l'écurie qui cherche tant à gagner contre Mercedes ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Jean-pierre Dim 13 Mar - 22:46

    Que ce soit un bon pilote et un bon metteur au point, je n'en doute pas, que ce soit un top pilote, là j'ai plus de doute, s'il était aussi bon que ça, c'est lui qui serait à la place de Perez et non pas l'inverse.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par LibrePenseur Lun 14 Mar - 0:02

    Un pilote représente beaucoup de choses... Pas seulement un bon conducteur, mais une bonne tête, sa provenance, les sponsors prêts à le financer, etc...

    Buémi est suisse, ça résume tout !

    J'ai fait une rencontre très intéressante avec un pilote prometteur en mono place...

    Désabusé parce qu'il a pu réellement se confronter à la réalité, on ne devient pas pilote que par le talent, très loin de là !

    Pour grimper dans la compétition automobile, il faut du fric, beaucoup de fric, alors les fils de milliardaire ça passe, mais les autres doivent avoir un profil "bankable" !

    Hamilton avait un profil bankable, Verstappen en a un car toute un pays est derrière lui !

    Perez est bankable et est soutenu fortement par une très grosse fortune mexicaine.

    Leclerc avait son avenir tout tracé, pourtant pour rentrer chez Ferrari, il faut être un pilote expérimenté et connu, ben là, il y est entrée d'un claquement de doigt. Belle gueule, monégasque, tout était écrit.

    Cette fois, on a même un chinois en F1 !!!

    Les pilotes japonais, par exemple, n'ont jamais été de grands pilotes de F1 et pourtant il y en avait toujours 1 en F1.

    La F1 c'est politique, commercial, publicitaire, technologique, etc...

    Le pilotage passerait presque après le sensationnel désormais.

    Avant, je te rappelle, qu'on mourrait en F1, donc sensationnel et spectaculaire.

    Je me réjouis de voir le premier GP !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173317
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Jean-pierre Lun 14 Mar - 22:17

    Gasly n'est pas très riche, mais visiblement, il a réussi à monter grâce à son talent, même si maintenant, il plafonne et qu'il ne sera probablement jamais dans une équipe de pointe.

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il faut du talent, mais surtout des relations et de l'argent.

    C'est pour la Finlande que je me pose des questions, il a y a toujours eu des pilotes finnois en F1 alors que je ne vois pas trop l'intérêt du pays.

    Contenu sponsorisé


    Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin Empty Re: Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:01