Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar - 23:52

    Selon une source proche, Marion Maréchal rejoindra Éric Zemmour, dimanche 6 mars, à l'occasion de son meeting à Toulon. Interrogée, mardi soir sur BFM TV, Marine Le Pen affirmait, d'ailleurs, être « convaincue » du ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour. Elle reconnaît que, n’ayant pas été prévenue du choix de sa nièce par cette dernière, ce n’est pas une déclaration fondée sur des faits mais « c’est une conviction ». Avec un certain détachement, elle se dit « attristée personnellement » et « plongée dans un abîme de perplexité politiquement » car elle serait « la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron », faisant allusion aux récents sondages dans lesquels elle creuse l’écart avec Éric Zemmour, pour lequel la « séquence russe » n'a pas été favorable.

    Si Marine Le Pen affecte un recul quant à la décision de sa nièce en considérant que « c’est un choix personnel », elle sait cependant que ce ralliement profiterait indéniablement à Éric Zemmour. Robert Ménard le disait sans détour, le 28 janvier, sur BFM TV : « Bien sûr que c’est un coup dur pour le Rassemblement national […] Dire le contraire, ce serait faire preuve d’une langue de bois insupportable. » Reste à évaluer l’impact de ce « coup dur » en pourcentage d’intentions de voix.

    Pour l’élue régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes Isabelle Surply (Loire), anciennement RN et désormais membre du groupe Libertés, Identité, Souveraineté (LIS), la question n’est pas de savoir si Marion va rejoindre Zemmour « mais plutôt de quelle manière » car, de toute façon, « son retour en politique est inéluctable ». Interrogée par nos soins, elle explique « qu’il y a plusieurs dynamiques possibles » : soit elle crée « une structure politique » pour soutenir Reconquête, soit elle s’engage dans le parti pour en prendre à terme la direction car « peut-être qu’Éric Zemmour a envie qu’elle le dépasse », soit elle prend une circonscription pour les législatives.

    Des circonscriptions « prenables », il n’y en a pas beaucoup en France, compte tenu du mode de scrutin ! Celle qu’elle a détenue de 2012 à 2017 dans le Vaucluse ? Cela ne serait envisageable qu’avec un accord avec le RN, certes affaibli mais encore solide car bénéficiant d’un tissu d’élus locaux bien implantés.

    Se pose, par ailleurs, la question de l’ISSEP : Marion Maréchal veut-elle en garder la direction ou non ? Sans oublier qu’elle est enceinte, ce qui joue dans le choix à poser.

    Quoi qu’elle fasse, « ce sera un sujet ! » assure l’élue régionale. D’une autre source proche de Marion Maréchal, tout serait ficelé, même si rien ne peut encore être dit publiquement. Pour conclure, l’élue régionale affirme: « J’ai confiance en Marion : elle prendra la bonne décision quoi qu’elle fasse ! »

    La bonne décision pour qui ? En effet, un élu RN, connaissant bien Marion Maréchal, estime que l’ancienne députée ne peut revenir en politique qu’en se présentant en rassembleur de la droite nationale et non en diviseur. Prendre parti pour l’une (option exclue, on le sait) ou pour l’autre (option qui semble ne plus faire l’ombre d’un doute) serait, selon lui, une erreur politique.

    Affaire à suivre, donc... En tout cas, si ce ralliement de dimanche se confirme, ce sera tout un symbole : Toulon, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la région où Marion Maréchal-Le Pen fut tête de liste aux régionales de 2015.

    bvoltaire.fr

    Il est clair que M. Maréchal sera une alliée de poids dans la campagne de Zemmour, elle est intelligente, elle défend beaucoup de valeurs qui sont chères à pas mal de gens, elle est jeune et elle est l'avenir de la France.

    Est-ce que ça peut faire basculer l'opinion de la droite dure vers Zemmour, je le pense en partie, mais la question, c'est de savoir si ça ne fait pas trop pencher "Reconquête" vers la droite dure ex R.N. et pas assez vers la droite L.R. ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Pelayo Ven 4 Mar - 23:50

    Marion M  et Zemmour et d'autres derrière  
    utilisent cette élection de 2022  pour fourbir leurs  armes  
    c'est un entraînement     une répétition    pour 2027   !!
    et là ils seront archi prêts   puisque les LR seront dans les choux  ,
    MLP  sera  en arrière plan  après une 3º défaite
    et la gauche se sera transformée  radicalisée   sûrement ou complètement avachie

    enfin  comme disait ma mère ( écho de paroles   pas si éloignées   pour elle )
      si les Prussiens ne nous envahissent pas !!

    ( mettre Russes maintenant  sachant que "Prussien"  veut dire " presque Russe ")


    Dernière édition par Pelayo le Sam 5 Mar - 19:26, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par LibrePenseur Sam 5 Mar - 0:40

    Il ne faut pas que les LREM passe pour 2022, sinon c'est la catastrophe !!!

    Les gens de droite doivent vraiment comprendre qu'une union est essentielle et carrément vitale !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Pelayo Sam 5 Mar - 0:41

    je pense que le 24 avril va être un jour tragique

    il n'y a que JP pour penser que Macron bluffe et ne sera pas réélu

    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Clavier Sam 5 Mar - 11:53

    Beaucoup ( dont moi) pensent que Macron sera réélu car ce sera Marine qui malheureusement sortira vainqueur du duel avec Zemmour qui est toujours incompris de la majorité des Français .
    Ella a dix points de retard sur Macron que l'électorat imagine en sauveur de la République alors que ce n'est qu'un trader qui joue en bourse avec l'argent de ses clients .
    Quand ceux ci s'apercevront qu'il les a ruiné et endetté, il aura intérêt à se réfugier en Suisse....

    Mais le coup suivant sera l'entrée en politique des élus de Reconquête ....dont je viens de recevoir la carte de membre  et on ira peut être vers une cohabitation agitée....C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Img_0612
    notez la mention : "pionnier bienfaiteur ! cheers

    Jean-pierre et Pelayo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Jean-pierre Sam 5 Mar - 12:30

    Pelayo a écrit:je pense que le 24 avril va être un jour tragique

    il n'y a que JP pour penser que Macron bluffe et ne sera pas réélu

    Je ne m'avoue jamais vaincu avant d'avoir les deux épaules à terre et une fois de plus, je rappelle que les sondages n'ont pas vu arriver Trump, Jean-Marie Le Pen, le Brexit et qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

    Ne pas oublier que ce type est vraiment détesté par les français.

    Pour reconquête, je partage ton analyse @Clavier ils n'en sont qu'à leur début, c'est une machine de guerre qui se met en route et je pense que l'avenir de la France en politique sera partagé par les progressistes wokiste représenté actuellement par le Président en exercice et les nationalistes représentés par "Reconquête."

    À mon sens, Zemmour n'est que la rampe de lancement de M. Maréchal, cette dernière n'attendait que la déclaration de candidature du Président pour se déclarer et un casser l'effet.

    Bravo @Clavier Pionner bienfaiteur, ça doit faire plaisir de voir une carte comme ça.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Pelayo Sam 5 Mar - 19:29

    Jean-pierre a écrit:
    l'avenir de la France en politique sera partagé par les progressistes wokiste représenté actuellement par le Président en exercice et les nationalistes représentés par "Reconquête."

    oui mais bon d'ici là ( victoire du Wokisme mondialiste etc..)
    Macron ne pourra plus se représenter
    il remplacera Atalli

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Féerire Sam 5 Mar - 20:12

    notez la mention : "pionnier bienfaiteur ! C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Icon_cheers

    pionnier   


    Soldat employé aux travaux de terrassement.
    nom et adjectif
    1.
    Colon qui s'installe sur des terres inhabitées pour les défricher.
    2.
    Personne qui est la première à se lancer dans une entreprise, qui fraye le chemin

    Mr. Green je dis ça ,je ne dis rien
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Clavier Sam 5 Mar - 20:51

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Féerire Sam 5 Mar - 21:05

    la légion défile comme c'est la coutume tous les 14 juillet alors ,je ne vois pas trop le rapport avec ta carte de "pionner bienfaiteur "  Mr. Green
     mais bon ,si toi tu en vois un ........
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15104
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par itsmeagainagain Sam 5 Mar - 21:21

    Clavier a écrit:Beaucoup ( dont moi) pensent que Macron sera réélu car ce sera Marine qui malheureusement sortira vainqueur du duel avec Zemmour qui est toujours incompris de la majorité des Français .
    Ella a dix points de retard sur Macron que l'électorat imagine en sauveur de la République alors que ce n'est qu'un trader qui joue en bourse avec l'argent de ses clients .
    Quand ceux ci s'apercevront qu'il les a ruiné et endetté, il aura intérêt à se réfugier en Suisse....

    Mais le coup suivant sera l'entrée en politique des élus de Reconquête ....dont je viens de recevoir la carte de membre  et on ira peut être vers une cohabitation agitée....C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Img_0612
    notez la mention : "pionnier bienfaiteur ! cheers

    ben s il ne s en sont pas encore apercus , on ne peut rien pour eux !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Jean-pierre Dim 6 Mar - 0:18

    Pionniers de la Légion étrangère
    Les pionniers de la Légion étrangère de l'Armée de terre française forment une unité de traditions. Ils défilent en tête des troupes lors des prises d'armes et portent barbe, tablier de buffle et hache à l'épaule. C'est la seule unité de ce type en service au sein de l'Armée française.

    Après une présence plutôt aléatoire sous la Révolution française, les pionniers réapparaissent sous le Consulat, coiffés des bonnets à poils des grenadiers mais sans la plaque métallique. Ces unités sont dissoutes en 1818, puis recréées en 182260. La Légion étrangère a repris, dès 1831, cette tradition qu'elle perpétue encore de nos jours


    Ceci dit, il y a eu 53 000 pionniers avant, mais c'est un joli coup marketing ces cartes, ils sont très forts à "Reconquête."

    Je me demande si je ne vais pas créer un rang spécial, bienfaiteur pour le Défouloir. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par LibrePenseur Dim 6 Mar - 8:54

    Pelayo a écrit:oui mais bon d'ici là ( victoire du Wokisme mondialiste etc..)    
    Macron ne pourra plus se représenter  
    il remplacera Atalli  

    Si le président en place est réélu, il fera tout pour avoir le droit de continuer ses mandats se sentant indispensable à la France !

    Il sera remplacé parce que les USA voudront, vu que les politiques actuellement actifs, ne savent même plus réfléchir.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Féerire Dim 6 Mar - 15:24

    Jean-pierre a écrit:Pionniers de la Légion étrangère
    Les pionniers de la Légion étrangère de l'Armée de terre française forment une unité de traditions. Ils défilent en tête des troupes lors des prises d'armes et portent barbe, tablier de buffle et hache à l'épaule. C'est la seule unité de ce type en service au sein de l'Armée française.

    Après une présence plutôt aléatoire sous la Révolution française, les pionniers réapparaissent sous le Consulat, coiffés des bonnets à poils des grenadiers mais sans la plaque métallique. Ces unités sont dissoutes en 1818, puis recréées en 182260. La Légion étrangère a repris, dès 1831, cette tradition qu'elle perpétue encore de nos jours


    Ceci dit, il y a eu 53 000 pionniers avant, mais c'est un joli coup marketing ces cartes, ils sont très forts à "Reconquête."

    Je me demande si je ne vais pas créer un rang spécial, bienfaiteur pour le Défouloir. Smile
    ou tu mettras tous les zemmouriens bienfaiteurs    lol!
    vous allez moins vous marrer quand zemmour va être largué     
    et franchement comparer les zemmouriens à la légion étrangère ,je n'ose dire à quel point c'est con ,mais je le dis quand même 
     heureusement que le ridicule ne tue pas  sinon ,le défouloir verrait le nombre de ses membres diminuer    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Roool
     c'est sur qu'il faut être inscrit ici pour lire des aberrations  Rolling Eyes


     sondages du 21 fevrier et du 4 mars 
    Emmanuel Macron
    La République en marche
    21% fevrier
    32% mars


    Marine Le Pen
    Rassemblement national
    13% fevrier
    20% mars

    Eric Zemmour
    Reconquête (de l'ouest)   C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Roool
    10% fevrier
    18%  mars

    Valérie Pécresse
    Les Républicains
    10% fevrier
    17% mars

    Jean-Luc Mélenchon
    La France insoumise
    8% fevrier
    15% mars

    Yannick Jadot
    Europe Ecologie-Les Verts

    3% fevrier
    9% mars

     il va falloir penser à acheter des kleenex  Twisted Evil
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Clavier Dim 6 Mar - 15:38

    Féerire a écrit:
    vous allez moins vous marrer quand zemmour va être largué     
    et franchement comparer les zemmouriens à la légion étrangère ,je n'ose dire à quel point c'est con ,mais je le dis quand même 
     heureusement que le ridicule ne tue pas  sinon ,le défouloir verrait le nombre de ses membres diminuer    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Roool
     c'est sur qu'il faut être inscrit ici pour lire des aberrations  Rolling Eyes

    Continue comme cela et je vais finir par te blacklister comme Oscar ...... Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par LibrePenseur Dim 6 Mar - 17:30

    Apparemment c'est fait, MM rejoint Reconquête !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Féerire Dim 6 Mar - 17:34

    Clavier a écrit:
    Féerire a écrit:
    vous allez moins vous marrer quand zemmour va être largué     
    et franchement comparer les zemmouriens à la légion étrangère ,je n'ose dire à quel point c'est con ,mais je le dis quand même 
     heureusement que le ridicule ne tue pas  sinon ,le défouloir verrait le nombre de ses membres diminuer    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Roool
     c'est sur qu'il faut être inscrit ici pour lire des aberrations  Rolling Eyes

    Continue comme cela et je vais finir par te blacklister comme Oscar ...... Mr. Green
    tu peux cher Clavier ,ça ne m'empêchera pas de te répondre , de temps en temps il faut regarder la réalité en face   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Jean-pierre Dim 6 Mar - 23:27

    La légion, c'était juste pour te montrer ce que peuvent être des pionniers, mais bien sur des pionniers, il y a dans tous les genres.

    EN effet, M. Marchal vient de rejoindre Zemmour et "Reconquête" ce qui est un grand bien pour son parti et une grande perte pour le R.N. quoi qu'en disent M. Le Pen et ses soutiens.

    Je suppose que ça te ferait plaisir que Zemmour soit largué, mais ce n'est pas lui qui le sera, il y a trop de différence de moyen financier entre les deux partis pour que le R.N. tienne le coup encore longtemps et trop de différence d'enthousiasme aussi.

    Contenu sponsorisé


    C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour Empty Re: C’est à Toulon, dimanche, que Marion Maréchal devrait rallier Éric Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:38