Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Espagne : un marin ukrainien tente de couler le yacht de son patron russe

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Espagne : un marin ukrainien tente de couler le yacht de son patron russe Empty Espagne : un marin ukrainien tente de couler le yacht de son patron russe

    Message par Jean-pierre Lun 28 Fév - 19:11

    A Port Adriano, une marina de Majorque, un Ukrainien de 55 ans était proche d'envoyer l'énorme bateau par le fond, rapporte Libération. Le navire de luxe appartiendrait à son employeur, Alexander Mikheev, un milliardaire russe à la tête d'une entreprise d'armement.

    Le conflit armé en Ukraine se répercute jusqu'en Espagne. A Port Adriano, à Majorque, D. Taras O., un marin ukrainien de 55 ans, a essayé de couler le Lady Anastasia, le yacht sur lequel il travaille. Libération, qui rapporte les informations du quotidien espagnol Ultima Hora, explique que samedi 26 février, après avoir vu les informations sur la guerre, le mécanicien n'a plus répondu de lui-même : "Il y avait une vidéo d'une attaque par hélicoptère contre un immeuble à Kiev. Les armements utilisés sont produits par la société de l'armateur. Ils attaquaient des innocents". Il aurait alors décidé de s'en prendre au bateau de 48 mètres de long d'une valeur de 7 millions d'euros, qui appartiendrait à son patron, Alexander Mikheev, un milliardaire russe... Mieux encore, le riche homme d'affaires serait à la tête de la société d'armement Rosoboronexport.

    "Je ne regrette rien"

    Voulant se faire justice, D. Taras O. a voulu causer des dégâts matériels sur le bateau. "Il a ouvert une grande vanne dans la salle des machines et une seconde dans un autre compartiment où vit l'équipage. Il a fermé les vannes de carburant et coupé l'électricité pour qu'il n'y ait pas de fuites", traduit Libération. Un semi-échec pour le marin, puisque les autres membres d'équipage, eux aussi Ukrainiens selon lui, sont intervenus avant que le yacht ne coule totalement. "Je ne regrette rien de ce que j'ai fait et je le referais", a-t-il expliqué à la police. Inculpé, l'homme a tout de même été remis en liberté.

    actu.orange.fr

    Ils sont sympa les Espagnols, ils remettent un terroriste en liberté comme ça alors qu'il a dû faire pas mal de dégâts sur le yacht.

    La guerre, c'est les armes à la main en face d'ennemis, pas de mordre la main des personnes qui te payent.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 9:10