Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par Jean-pierre Mar 22 Fév - 22:58

    Selon Gérald Darmanin, « pas un Français ne pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon Président ». L'effet d'un strabisme grave, sans doute. Car si l’on en croit le sondage de l’IFOP pour le Journal du dimanche, les Français jugent sévèrement le chef de l’État et son action sur le pouvoir d’achat. Sur le quinquennat, 69 % des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d'achat a diminué et 75 % considèrent que celui de l’ensemble des Français a baissé. « C’est un vrai élément de fragilité. Dans les raisons de mécontentement à l’égard d’Emmanuel Macron, c’est le sujet le plus fortement cité », ­analyse ­Frédéric Dabi, directeur général de l’IFOP pour le JDD.

    L’ensemble du bilan du chef de l'État n'est pas jugé mauvais par les citoyens. Les relations avec l’Union européenne (61 %), l’image de la France à l’étranger (45 %) ou encore la lutte contre le chômage (45 %) semblent convaincre. Mais cela ne fait pas tout, surtout quand une élection présidentielle approche. « Il y a une triple alerte », diagnostique Frédéric Dabi sur le pouvoir d’achat. « C’est un sujet que les Français évoquent massivement et spontanément, c’est un boulet dans un bilan présidentiel par ailleurs considéré comme honorable et ce sujet arrive très haut dans les déterminants du vote. » Alors que l’entourage du Président a fait savoir que sa candidature ne devrait pas intervenir avant la semaine du 28 février, préférant se consacrer à la situation en Ukraine, le pas encore candidat va devoir faire face à des candidats chauffés à blanc sur les questions régaliennes.

    L’enjeu est double pour le Président sortant. Depuis plusieurs mois, les candidats de droite, Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Éric Zemmour, talonnent Emmanuel Macron dans les enquêtes d’opinion. Ils font de l’immigration et de la sécurité leurs thèmes principaux. Des thématiques sur lesquelles le candidat de La République en marche n’est pas crédible aux yeux des Français. Toujours selon l’enquête du Journal du dimanche, 70 % des Français estiment que la lutte contre l’insécurité et la délinquance est un sujet « déterminant » de l'élection présidentielle. De l’autre côté, la hausse des salaires et du pouvoir d’achat est un élément important pour une majorité des personnes interrogées.

    Ces deux thèmes font partie des trois premières préoccupations des citoyens. Emmanuel Macron n’est jugé crédible sur aucun d’entre eux. Une seule issue semble possible pour le Président : le Covid-19. La crise sanitaire a mis en lumière la faiblesse du système hospitalier, ce qui a justifié les mesures de privation de liberté. Tout est lié, les Français jugent positive la gestion de la pandémie (50 %) et la santé qui arrive en tête des préoccupations avec 74 %. Il est probable qu’Emmanuel Macron jouera la carte sanitaire, en faisant valoir le nombre de morts évités par sa gestion du coronavirus. De là à convaincre tous les Français qu'il a été « un bon Président »...

    bvoltaire.fr

    C'est là où l'on ne comprend pas les sondages, enfin certains sondages qui le donne en tête dans tous les cas de figure et quoi qu'il se passe.

    IL y a un truc, je ne sais pas lequel mais il y a un truc.

    En fait, si on regarde le bilan du Président en place qu'a-t-il fait de bien pour le pays ?

    Certes, les plus riches sont encore plus riches, en taxant les Français à mort, il est en train de faire rentrer de l'argent, qu'il a généreusement dépensé avec le "quoi qu'il en coûte", dans les caisses, mais est-ce que les Français sont plus heureux ?

    Est-ce qu'ils vivent mieux ? Est-ce que nous sommes plus en sécurité ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Re: Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par oscar Mer 23 Fév - 18:57

    "Jean-pierre"
    C'est là où l'on ne comprend pas les sondages, enfin certains sondages qui le donne en tête dans tous les cas de figure et quoi qu'il se passe.
    Le JP a oublier d'écrire que la politique est une vaste fumisterie.
    IL y a un truc, je ne sais pas lequel mais il y a un truc.
    Sans doute, un machin , dans le truc!
    En fait, si on regarde le bilan du Président en place
    qu'a-t-il fait de bien pour le pays ?
    Cette critique est valable depuis l'époque du Générale de Gaulle !
    D'après les chroniques râleurs.
    Certes, les plus riches sont encore plus riches
    Amusant, Jean Pierre est communiste!  
    Le riche  a son premier million d'euros,
    ensuite ses investissements augmentent son capital.  

    en taxant les Français à mort, il est en train de faire rentrer de l'argent, qu'il a généreusement dépensé avec le "quoi qu'il en coûte", dans les caisses, mais est-ce que les Français sont plus heureux ?
    Les entrepreneurs sont heureux,
    ils ont été généreusement indemnisées
    pour la crise  covid.
    Grâce à l'action de Mr Macron
    Est-ce qu'ils vivent mieux ?
    Tout dépend de ta classe sociale !
    Et a quelle heure que tu te lèves.
    Est-ce que nous sommes plus en sécurité ?
    Tout dépend comment tu gères ta sécurité ,
    si tu ne tiens pas compte des panneaux de prévention
    qui t'indiquent.
    ATTENTION ACTION DE CHASSE SUR DES SANGLIERS

    Si tu traverses la rue avec le nez dans ton portable,
    Il est possible qu'un camion de passe sur le corps ,
    pour un peu que le routier soit un adepte de foncer
    dans le tas.
    :juanito ramos
    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Camion15
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Re: Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par Jean-pierre Mer 23 Fév - 20:50

    Oscar a écrit:Les entrepreneurs sont heureux,
    ils ont été généreusement indemnisées

    Pas tous, demande aux restaurateurs et dans pas mal de métier où ils n'arrivent plus à trouver du personnel.

    Je ne crois pas qu'ils soient contents, pour en avoir discuté avec mon boss, la perte de chiffre d'affaires aura des répercussions et les lourdes taxes leur font énormément de mal.

    Comment je gère ma sécurité ? Avec une barre d'alu à la pain ou un couteau lorsque je fais le tour du camion le matin et qu'il fait nuit.

    C'est peut-être normal pour toi, mais pas pour moi, c'était quand même mieux avant lorsque je pouvais laisser le camion ouvert pour aller manger au restaurant du coin.

    Communiste ? Tu fais dans l'insulte maintenant ?

    C'est juste une réalité sous le mandat du président actuel les plus, riches sont encore plus riche pendant que le pouvoir d'achat à carrément dévissé pour les moins bien nanti et je ne parle même pas des pauvres, je suppose que si va faire les courses avec Madame, tu as dû t'en apercevoir.

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Re: Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par LibrePenseur Jeu 24 Fév - 0:24

    :journal: à chaque fois que sera créé un sujet plus ou moins intéressant, nous aurons l'un ou l'autre ou les deux intervenants perturbateurs qui pondront ce genre de réponse retirant toute envie de continuer à y participer. Mr. Green

    Ce que je vois et entends, c'est que beaucoup de gens vont voter contre Macron, peu importe pour qui.

    Concernant les sondages, ils n'ont plus aucune crédibilité depuis plusieurs mois.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Re: Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Fév - 4:48

    C'est sûr que parmi les gilets jaunes et les militants de pas mal d'organisation, soit ils voteront contre le Président actuel, soit ils ne feront pas barrage en votant pour lui contre quelqu'un de la droite dure.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Re: Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par oscar Jeu 24 Fév - 6:15

    "Jean-pierre"]
    Comment je gère ma sécurité ? Avec une barre d'alu à la pain ou un couteau lorsque je fais le tour du camion le matin et qu'il fait nuit.
    Si subitement tu n'es plus présent sur le forum,
    on pourra penser que tu es en garde à vue
    pour coup et blessure .
    Garde de l'argent de coté JP pour l'intervention d'un avocat.
    Communiste ? Tu fais dans l'insulte maintenant ?
    Ton commentaire avait une forte connotation
    de communisme .


    Dernière édition par oscar le Jeu 24 Fév - 18:30, édité 1 fois
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15191
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Re: Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par itsmeagainagain Jeu 24 Fév - 9:26

    sur tout les sujets , les francais trouvent que ce mec est un desastre (sauf les plus riches bien sur) : alors les 25 % .... mon oeil !!

    securité , economie, social, diplomatie : dites moi un seul truc qu il a bien géré !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Re: Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par LibrePenseur Jeu 24 Fév - 15:02

    itsmeagainagain a écrit:sur tout les sujets , les francais trouvent que ce mec est un desastre (sauf les plus riches bien sur)  : alors les 25 % .... mon oeil !!

    securité , economie, social, diplomatie : dites moi un seul truc qu il a bien géré !!!

    Il y a des moutons et apparemment, il y a des moutons cons !

    C'est peut-être dans ces 25% qu'on les trouve ?

    Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat Empty Re: Les Français sanctionnent Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:43