Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Féerire Mar 15 Fév - 20:41

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 310x1913


    JO 2022 : Les patineurs tricolores champions olympiques, la France neuvième du tableau des médailles
     En décrochant l’or en danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont offert à la France sa onzième médaille à Pékin. La délégation tricolore remonte à la neuvième place du tableau des médailles. Le point sur le classement par pays
    Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, enfin champions olympiques. — UPI / Newscom / Sipa
    C’était le seul titre qui leur manquait et ils l’ont décroché. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés ce lundi champions olympiques de danse sur glace. Les vice-champions olympiques en titre, quadruples champions du monde et quintuples champions d’Europe, ont également signé un nouveau record du monde, avec 226,98 points.

    Cette nouvelle médaille porte à onze le nombre de breloques décrochées par la délégation tricolore. La France gagne donc une place au tableau des médailles, elle est désormais neuvième. La Norvège (21 médailles dont 9 en or) devance l’Allemagne (15 médailles dont 8 en or) et les Etats-Unis (16 médailles dont 7 en or). Dans l’actualité de ces jeux, la décision du Tribunal arbitral est tombée ce lundi concernant la Russe Kamila Valieva. Contrôlée positive en décembre à la trimétazidine, une substance interdite, la patineuse de 15 ans a finalement été autorisée à poursuivre la compétition. Elle concourra mardi dans l’épreuve individuelle
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Jean-pierre Mar 15 Fév - 22:05

    Pfff même là, nous ne sommes pas premiers en nombre de médailles ! Smile

    J'avoue que les Jeux olympiques ne m'ont jamais intéressé, je suis content lorsqu'un Français gagne, mais ça ne va pas plus loin.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par LibrePenseur Mar 15 Fév - 22:28

    C'est surtout que je n'ai vu d'image nulle part ?!

    En même temps, on critique la Chine pour ses méthodes et de l'autre on participe à cette comédie de JO ?!

    Ce sera comme le Mondial en fin d'année...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Pelayo Mar 15 Fév - 22:52

    avec l'image qui bouge c'est bien Ils sont parfaits !

    c'est un des seuls sports que je regarde
    car j'ai fait pas mal de patin quand j'étais ado

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Jean-pierre Mar 15 Fév - 22:57

    Moi qui ne fais pas deux mètres sur la glace avec des patins !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Pelayo Mar 15 Fév - 23:01

    moi qui ai eu mon permis à 55 ans .. je ne conduirai jamais un camion !! Shit

    je faisais même "la minute de vitesse " avec les mecs Mr. Green
    ( minute de vitesse durant une aprèm dans la patinoire : durant une minute tout le monde se pousse pour laisser les rapides tourner comme des dingues !)
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Féerire Mar 15 Fév - 23:09

    Jean-pierre a écrit:Pfff même là, nous ne sommes pas premiers en nombre de médailles ! Smile

    J'avoue que les Jeux olympiques ne m'ont jamais intéressé, je suis content lorsqu'un Français gagne, mais ça ne va pas plus loin.
    j'avoue que pour moi c'est pareil
     j'aime lorsqu'on énonce le nombre des médailles et ça s'arrete la
    par contre comme  comme Pelayo  le patinage est le seul sport d'hiver que je regarde ,j'ai pas mal patiné lorsque j'étais à LYON pour le fun entre  potes 
    je trouve ces patineurs sublimes ,une synchronisation parfaite c'est de toute beauté   cheers
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par LibrePenseur Mar 15 Fév - 23:10

    On peut reparler de la plus talentueuse des patineuses française qui, à cause de sa couleur, n'a jamais eu les médailles qu'elle méritait !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Jean-pierre Mar 15 Fév - 23:13

    Par contre un camion sur la glace, ça, je connais !

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Juilla10

    @Pelayo

    La minute de vitesse, ça devrait être impressionnant.

    Il paraît qu'il n'y avait même pas de neige en Chine pour les J.O. ? Ils auraient tout fait à partir de centaines de milliers de litres d'eau ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Féerire Mar 15 Fév - 23:16

    Jean-pierre a écrit:Moi qui ne fais pas deux mètres sur la glace avec des patins !
    j'ai eu des débuts très compliqués ,mais mes copains et copines  étaient hyper patients  Mr. Green
     j'ai pris quelques gamelles mémorables ,mais une fois qu'on a trouvé l'équilibre c'est génial
     par contre  rouler sous la neige ou sur la glace,trés peu pour moi  je te laisse volontiers la place  Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Pelayo Mar 15 Fév - 23:16

    LibrePenseur a écrit:On peut reparler de la plus talentueuse des patineuses française qui, à cause de sa couleur, n'a jamais eu les médailles qu'elle méritait !

    tu parles de  Surya Bonaly et de son salto ?

    peut-être mais  peut-être qu'il n'y avait pas que le salto de noté .. scratch




    oui en chine ils ont tout mis en neige artificielle mais eux la Nature ... Rolling Eyes

    et dire qu'avec mon passé de patineuse je me suis cassé la rotule en quatre devant le bahut un matin de novembre 2007 en glissant sur une toute petite plaque de neige tassée et gelée Shit

    pour ce qui est de conduire sur la neige dès que je vois 3 flocons par terre je ne sors pas la voiture


    Dernière édition par Pelayo le Mar 15 Fév - 23:22, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par LibrePenseur Mar 15 Fév - 23:18

    Le gaspillage de ressources n'a jamais arrêté les chinois !

    Vous avez vu cette histoire de pollinisation à la main parce qu'ils ont réussi à tuer quasi toutes les abeilles ?

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par LibrePenseur Mar 15 Fév - 23:20

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:On peut reparler de la plus talentueuse des patineuses française qui, à cause de sa couleur, n'a jamais eu les médailles qu'elle méritait !

    tu parles de  Surya Bonaly et de son salto ?

    peut-être mais  peut-être qu'il n'y avait pas que le salto de noté .. scratch





    ça dépend le programme qui était jugé... elle était surtout technique et surclassait tout le monde à l'époque !

    Mais elle était de couleur et la fédération internationale n'aimait pas ça !

    D'ailleurs, beaucoup de fédérations n'aiment pas les gens de couleur...

    Tu as déjà vu un noir au Tour de France ?

    Si l'homme est supérieur à la femme, l'homme noir est souvent bien supérieur à l'homme blanc en terme physique, résistance, distance, etc...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Pelayo Mar 15 Fév - 23:24

    oui les noirs ont une capacité   physique extraordinaire   et sont incroyables   pour ce qui est de bouger le corps    ( cf la danse aussi  la musique )  
    mais   je pense que comme ils sont présents dans bcp de sports  
    je ne vois pas pourquoi   il y aurait du racisme contre eux dans le cyclisme ou d'autres sports
    je crois que certains  sports  ne les intéressent pas  eux   tout simplement

    on comprend que le ski et le patin à glace ne soit pas dans leurs gènes non ?

    comme les russes sont super dans tout ce qui est sports de neige ou glace normal

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par LibrePenseur Mar 15 Fév - 23:30

    Il y a des fédérations réfractaires, parce qu'elles savent pertinemment ce qui arrivera si un noir bien préparé débarque... Il gagnera tout et ridiculisera les autres participants.

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Cc3e7810

    Les africains ont un avantage, eux, dès leur plus jeune âge, apprennent à faire avec les moyens du bord et autant dire que des moyens, ils n'en ont que très peu.

    J'ai vu des trucs qui me font dire: "Heureusement qu'ils ne savent pas ce qu'ils pourraient gagner en participant à des compétitions occidentales..."

    Tu sais, c'est un peu comme Tiger Wood ou les sœurs Williams.

    Pour le foot et le basket et même le foot américain, c'est fait, ils sont dedans...

    Mais il y a plein d'autres sports où il n'y sont pas encore.

    Et la patineuse française était bien seule à cette époque et aucun cadeau ne lui a été fait, bien au contraire !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Jean-pierre Mer 16 Fév - 0:06

    En formule1, ils ne sont pas raciste, mais ils préfèrent les asiatiques au black.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par LibrePenseur Mer 16 Fév - 8:10

    Malgré que le continent africain regorge de richesse, étonnamment, il n'y pas de GRAND RICHE noir !

    ça résume assez bien la manière, encore aujourd'hui, qu'on a de les traiter.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Féerire Mer 16 Fév - 11:54

    LBP   OU comment transformer un sujet sur des médaillés d'or en sujet sur le racisme    Rolling Eyes
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par LibrePenseur Mer 16 Fév - 13:55

    Le titre du sujet est

    "les jeux Olympiques de Pekin 2022"

    Cela fait partie des JO !

    ?what?

    On peut parler, à nouveau, de ces organisations mondiales qui empêchent les petits exploitants ou commerçants nationaux de gagner un peu d'argent ?

    On peut parler des produits "officiels" vendus un bras et avec des marges totalement criminelles ?

    Les JO, pour moi, ce n'est plus du sport, mais un prétexte pour faire du fric, BEAUCOUP de fric !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Féerire Mer 16 Fév - 17:38

    le roi des   les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 28372311 s'est exprimé  
    pourrir tous les sujets est sa devise  
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par maître Yoda Mer 16 Fév - 17:57

    En chine ils fabriquent de la neige artificielle , des millions de M3 d'eau gaspillés pour que quelques privilégiés glissent sur des skis pour se faire plaisir .

    Au Qatar on construit des stades climatisés en plein désert pour que des milliardaires puissent jouer au ballon .

    En France on nous casse les couilles avec la cop 21 ,22, 23 , 24 .......Pour protéger la planète .

    Vous savez quoi ? ......Qu'ils aillent tous se faire enculer !

    Jean-pierre et LibrePenseur aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Féerire Mer 16 Fév - 18:19

    maître Yoda a écrit:En chine ils fabriquent de la neige artificielle , des millions de M3 d'eau gaspillés pour que quelques privilégiés glissent sur des skis pour se faire plaisir .

    Au Qatar on construit des stades climatisés en plein désert pour que des milliardaires puissent jouer au ballon .

    En France on nous casse les couilles avec la cop 21 ,22, 23 , 24 .......Pour protéger la planète .

    Vous savez quoi ? ......Qu'ils aillent tous se faire enculer !
    la, vraiment ,on sent le gars qui respire la joie et la bonne humeur   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Jean-pierre Mer 16 Fév - 19:19

    maîtreyoda a écrit:En chine ils fabriquent de la neige artificielle , des millions de M3 d'eau gaspillés pour que quelques privilégiés glissent sur des skis pour se faire plaisir .

    En fait, ce n'est pas tout à fait juste, c'est pour faire plaisir aux annonceurs et aux publicitaires, des J.O., ils se foutent, ce n'est que l'impact pub que ça peut avoir.

    Du jour au lendemain, les gens ne s'intéressent plus à ce truc-là et il n'y a plus de J.O. du tout.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par LibrePenseur Mer 16 Fév - 21:10

    Quand Ronaldo avait écarté la bouteille de Coca c'était jouissif !

    Faudrait des gestes forts de ce genre avec les grands sportifs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Jean-pierre Mer 16 Fév - 23:16

    Comme mettre un coup de pied au cul d'un chat ? lol!

    Contenu sponsorisé


    les  jeux Olympiques  de Pekin 2022 Empty Re: les jeux Olympiques de Pekin 2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:11