Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs Empty Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs

    Message par Jean-pierre Dim 6 Fév - 22:38

    En presque cinq ans, entre 2016 et fin 2021, plus de 7 milliards d'euros ont été transférés à la Caisse des dépôts et consignations pour cause d'inactivité des comptes en banque, avance Le Parisien, dimanche 6 février.

    Des milliards d'euros à l'ombre... Mais de façon légale, et surtout, souvent sans que l'intéressé ne soit au courant.

    Le Parisien rapporte, dimanche 6 février, qu'entre juillet 2016 et fin décembre 2021, la Caisse des dépôts et consignation a mis la main sur 7,18 milliards d'euros émanant de 10,7 millions de comptes bancaires ou d'épargne. La raison est simple : après un certain laps de temps, ceux-ci sont déclarés inactifs. Car oui, de façon fortuite ou non, certains Français oublient l'existence d'un livret A, d'une assurance vie ou de plans d'épargne divers. Cela peut aussi faire suite à un décès.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    En fait, tous les moyens sont bons pour récupérer de l'argent et visiblement ce gouvernement, après avoir cramé la caisse, est particulièrement attentif à récupérer tout le pognon qui qu'ils peuvent récupérer.

    Bref, si vous avez des sous qui dorment, quelque part, ne les laissez pas trop dormir.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs Empty Re: Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs

    Message par Pelayo Dim 6 Fév - 23:02

    pourtant il y a la succession non ?
    ou alors ces gens n'ont aucune famille

    il y a une vingtaine d'années dans un déménagement j'ai retrouvé au fond du fond d'un dossier
    un livret de caisse d'épargne à moi avec qqs francs qui datait des années 70 ..
    je n'ai aucune idée de ce qui était sur ce compte après plus de 30 ans

    je suis allée à la C d'épargne de ma ville

    ouh la la j'ai eu l'impression de demander la lune
    il fallait que j'aille à la maison mère je ne sais où

    j'ai laissé tomber
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs Empty Re: Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs

    Message par Jean-pierre Dim 6 Fév - 23:08

    Dommage, rien que pour les emmerder, j'aurai exigé qu'ils résolvent le problème.

    En fait, c'est ça, des comptes ouverts pour les petits-enfants et ils ne sont pas au courant, des gens qui ont ouvert des comptes et qui ne s'en soucient plus, etc.

    C'est arrivé dans la famille, mon père avait ouvert un livret à chacune des petites filles, mais n'avais jamais rien dit, heureusement qu'en rangeant les papiers ça m'a attirer l'œil et que les petites filles, on peut récupérer l'argent sinon je présume que c'est l'état qui se le serait mis dans les poches.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs Empty Re: Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs

    Message par Pelayo Dim 6 Fév - 23:14

    c'est vrai on se dit que pour qqs francs
    mais bon durant + de 30 ans
    ça m'aurait peut-être fait qqs euros .. je vais voir
    mais du coup je ne sais plus où il est scratch
    décidément ... Rolling Eyes

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs Empty Re: Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs

    Message par Féerire Dim 6 Fév - 23:17

    Jean pierre a écrit:Bref, si vous avez des sous qui dorment, quelque part, ne les laissez pas trop dormir.

    ce que nous avons placé ne dort pas ,et le nécessaire est fait pour que ça continue
    @ Pelayo 
    tout dépend ce que tu as sur ton livret 
    il y a peu ,on a retrouvé celui de mon mari on est allés voir notre chargée de compte elle nous a dit d'aller à la caisse d'épargne de Nantes et de ne surtout pas leur faire de cadeau  c'est la bas qu'ils nous diront !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs Empty Re: Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs

    Message par Jean-pierre Dim 6 Fév - 23:32

    Il n'y a pas de raison de le faire le moindre cadeau.

    Contenu sponsorisé


    Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs Empty Re: Épargne : un petit pactole récupéré par l'Etat sur des comptes inactifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:48