Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    "Macron, tu nous fous à poil !" : des enseignants, nus, protestent contre une baisse de moyens

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron, tu nous fous à poil ! Empty "Macron, tu nous fous à poil !" : des enseignants, nus, protestent contre une baisse de moyens

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 22:54

    "Cette manifestation, c'est pour signifier ce qui nous attend l'année prochaine : on va se retrouver vraiment à poil, dans des conditions compliquées".

    Une vingtaine d'enseignants du collège Saint-Exupéry de Beaucourt (Territoire de Belfort) ont manifesté nus pour protester contre la baisse des dotations de leur établissement.


    "Classes en moins, collège à poil"

    "Classes en moins, collège à poil", "on va finir tout nu" proclamaient les banderoles brandies par les enseignants sur un terrain de sport accolé au collège, tandis que leurs élèves, attroupés derrière un grillage, observaient la scène, amusés ou étonnés.

    Les images, diffusées par les médias régionaux, ont été largement commentées sur les réseaux sociaux.

    "Cette manifestation, c'est pour signifier ce qui nous attend l'année prochaine : on va se retrouver vraiment à poil, dans des conditions compliquées", a expliqué Jean-François Lab, professeur d'EPS et porte-parole du mouvement.

    Selon les prévisions du rectorat, le collège doit perdre 16 élèves à la rentrée prochaine, mais le chiffre est contesté par les enseignants, qui prévoient de perdre seulement 2 élèves. La dotation accordée à l'établissement, elle, devrait entrainer la fermeture de 3 classes.

    Des classes surchargées ?

    "On n'est pas des grincheux, mais quand je vois qu'on perd autant de classes pour un différentiel de deux élèves, et quand bien même il serait de 16, il y a un problème", grince Jean-François Lab.

    Les enseignants craignent de faire cours devant des classes aux effectifs trop nombreux.

    "Dans le contexte d'épidémie de Covid-19, avec les difficultés supplémentaires que ça génère pour les élèves, se retrouver devant des classes de 30, ce n'est pas possible", estime le professeur.

    actu.orange.fr

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Macron, tu nous fous à poil ! Empty Re: "Macron, tu nous fous à poil !" : des enseignants, nus, protestent contre une baisse de moyens

    Message par Pelayo Dim 6 Fév - 20:36

    Ça fait des décennies que les classes sont surchargées

    j'ai passé ma carrière à le dire  :
    la réduction des effectifs est la clé de la réussite
    10 / classe en école primaire  
    15/ classe en collège  
    20 / classe   en lycée  


    mais mes petits collègues pro idéologie ambiante  et surtout pas prêts à   soutenir les vraies demandes
    ne parlaient pas de ça   Shit

    alors qu'ils se démerdent   Mr. Green

    aujourd'hui comme hier    dans la salle des profs faut être gauchiasse   bisounours qui gueule juste contre le manque de matériel  sinon on est mis  de côté

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron, tu nous fous à poil ! Empty Re: "Macron, tu nous fous à poil !" : des enseignants, nus, protestent contre une baisse de moyens

    Message par Jean-pierre Dim 6 Fév - 20:52

    Houla ! Tu es en forme ce soir Pelayo !

    J'avoue que je ne vais pas trop pleurer sur le sort des enseignants, ils ont soutenu l'inadmissible pendant des années et maintenant qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus rien gérer et pire qu'ils peuvent être en danger, ils viennent pleurnicher.

    Il faudra qu'ils changent de mentalité sérieusement s'ils veulent être pris en compte un de ces jours.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Macron, tu nous fous à poil ! Empty Re: "Macron, tu nous fous à poil !" : des enseignants, nus, protestent contre une baisse de moyens

    Message par Pelayo Dim 6 Fév - 20:56

    oui mais tu leur mets un proviseur / directeur genre Zemmour à la tête du bahut

    qui fait qu'un mois après tout le monde bosse dans le calme ils seraient les premiers à gueuler au fascisme

    pas tous hein puisque des comme moi il y en avait qqs uns mais tellement minoritaires !!

    oui ce soir je suis mieux j'ai passé ma journée à dormir sortir le petit chien et dormir
    demain on verra

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Macron, tu nous fous à poil ! Empty Re: "Macron, tu nous fous à poil !" : des enseignants, nus, protestent contre une baisse de moyens

    Message par LibrePenseur Dim 6 Fév - 21:11

    Est-ce qu'il existe des profs de droite et est-ce que ceux-là sont dans les écoles privées ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron, tu nous fous à poil ! Empty Re: "Macron, tu nous fous à poil !" : des enseignants, nus, protestent contre une baisse de moyens

    Message par Jean-pierre Dim 6 Fév - 21:41

    Je crois que Pelayo t'a répondu, il y a des profs de droite, mais trop minoritaire.

    La question que je me pose, c'est pourquoi ils ne virent pas de bord, Zemmour apporte les solutions qu'ils souhaitent sur l'excellence et la sécurité, ça devrait les interpeller quand même.

    Contenu sponsorisé


    Macron, tu nous fous à poil ! Empty Re: "Macron, tu nous fous à poil !" : des enseignants, nus, protestent contre une baisse de moyens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:07