Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Le projet des politiques...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le projet des politiques...   Empty Le projet des politiques...

    Message par LibrePenseur Mar 1 Fév - 18:04

    Hello,

    Aujourd'hui, je suis allé avec une amie visiter une association pour en apprendre un peu dessus et surtout pour entendre des explications sur un projet qu'ils ont lancé il y a des années, qui ne fonctionne pas du tout, mais pour lequel ils sont... Comme toujours... Très fiers !

    Et ça n'a pas loupé, pour une association d'entraide, voilà le discours très politisé du truc qui est indispensable, utile, essentiel, bla bla bla...

    Mais du point de vue concret des gens concernés, ils ne sollicitent même plus cette association, alors dans quel délire sommes-nous là ?

    En rentrant, j'en parle à un ami et lui décrit la situation et finalement, me vient une phrase qui pourrait être le résumé parfait de ce que sont les politiques:

    Se rendre indispensable mais pas utile !

    On ne peut pas faire sans eux, parce qu’ils s'imposent partout, mais il ne faut absolument rien en attendre quand on leur confie une tâche.

    ?what? 

    Un autre constat qui pourrait résumé tout ce qui se passe dans nos sociétés, c'est qu'il vaut que les problèmes perdurent plutôt qu'ils ne soient résolus, ça rapporte bien plus et ça assure un coquet revenu à ceux qui en sont chargés.

    Confused 

    Si vous avez une opinion ou un récit qui parle de ce constat, je les lirai avec plaisir.

    cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le projet des politiques...   Empty Re: Le projet des politiques...

    Message par Jean-pierre Mar 1 Fév - 18:56

    J'ai une amie qui a été présidente de la section locale de deux grosses associations bien connues, parfois, elle raconte ce qu'ils font et franchement, il y a plein de pognon foutu en l'air.

    De ce que j'en ai compris, ce sont souvent des gens, femmes de fortunées, des retraités qui s'achètent une conscience en étant les cadres de ces associations.

    Ce qu'ils ne voient pas, c'est qu'ils sont hors-sol, ils fonctionnent pas du tout sur un mode d'économie, mais quasiment sur le schéma des entreprises.

    Je n'ai jamais eu très confiance envers ces associations et là, ça m'a conforté dans mon idée de ne donner qu'à des petites associations que je connais et dont je sais que l'argent sera bien employé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le projet des politiques...   Empty Re: Le projet des politiques...

    Message par LibrePenseur Mar 1 Fév - 22:06

    J'ai demandé si cette association donnait des cours de français (ce que j'avais lu) et on me répond: "Oui mais... Nous attendons des fonds pour les reprendre..."

    J'ai failli lui dire de m'envoyer les élèves là où j'enseigne et gratuitement !

    Même chose, il y a quelques années où j'ai été me proposer pour donner des cours d'informatique aux anciens dans une association dédiée...

    Réponse: "On a la salle, mais ça fait quelques mois que nous n'en donnons plus et nous sommes en discussion pour savoir quand est-ce qu'on va les reprendre..."

    Ils s'en foutent, le pognon paie les salaires des employés de l'association, mais ceux à qui s'adressent l'association = Rien à foutre !!!

    Contenu sponsorisé


    Le projet des politiques...   Empty Re: Le projet des politiques...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:52