Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
itsmeagainagain
taouette
LibrePenseur
Jean-pierre
8 participants

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Jean-pierre Sam 22 Jan - 21:54

    Sommes-nous au bord d’une guerre ouverte opposant Russie et Ukraine, avec des USA prêts à l’intervention armée en Europe ? C’est ce que laissent croire certains médias, jamais en retard de sensationnalisme ; c’est également ce que murmure la Maison-Blanche. Mais il est vrai que pour l’administration américaine, il s’agit là d’un ancestral mode de fonctionnement consistant à toujours agiter le chiffon rouge de périls plus ou moins imaginaires : invasion du Vieux Continent par l’URSS, armes de destruction massive irakiennes, nucléaire iranien et autres menaces hypothétiques.

    Pourtant, du côté de Washington, dont la politique de la canonnière demeure le sempiternel argument, les nuances subsistent. Ainsi Joe Biden affirme-t-il, ce 19 janvier : « Si des forces militaires russes franchissent la frontière de l’Ukraine, cela constituera une nouvelle invasion qui attirera une réponse rapide, sévère des États-Unis et de leurs alliés », alors que le même jour, Anthony Blinken, le chef de sa diplomatie en visite à Kiev, prône une « voie pacifique ». Qui croire ? C’était à peine moins confus du temps de Donald Trump.

    Tout d’abord, on objectera que les USA se voulant encore « gendarmes du monde » ne sont pas exactement les mieux placés pour dénoncer les « invasions » de tel ou tel pays tiers, alors que depuis leur création, en 1776, ils n’ont cessé de faire de même, que ce soit dans leur propre sphère d’influence – l’Amérique latine – ou dans des zones plus lointaines - Corée, Vietnam, Proche et Moyen-Orient. Dire que ce sont les mêmes qui décrètent qui est « État voyou » ou pas, qui fait partie de « l’axe du mal » ou non, voilà qui ne manque pas de sel.

    Puis, les « alliés » de l’OTAN, cache-sexe des USA en Europe. Autre blague, quand on sait le coup de Jarnac de la Maison-Blanche, lors de la vente avortée de nos sous-marins aux Australiens. Sans oublier les sanctions financières infligées à nos entreprises tricolores au nom de « l’extraterritorialité du dollar »…

    Et la Russie ? Ne jamais oublier l'Histoire : l’Ukraine est berceau de la Russie, tout comme le Kosovo demeure celui de la Serbie.

    Et l’Europe ? Géant économique, quoique ce soit de moins en moins vrai, est aussi nain politique, gangrené au plus haut de ses instances dirigeantes par le lobbying américain.

    Et la France ? Il y a, certes, les velléités d’Emmanuel Macron qui pense parfois juste – son diagnostic sur « la mort cérébrale de l’OTAN », par exemple – mais qui ne va jamais jusqu’au bout de ses audaces, n’ayant aucune envie de se brouiller avec le puissant protecteur américain. En son temps, Jacques Chirac avait dû affronter les mêmes forces, lorsque refusant de participer à l'expédition américaine en Irak, en 2003.

    Alors, sommes-nous à la veille d’une guerre sur le sol européen ? Pour Bruno Drewski, maître de conférences à l’Institut national des langues et civilisations orientales, interrogé par France Info, ce 19 janvier, « Vladimir Poutine s’adresse directement aux USA, considérant que l’OTAN n’est que leur instrument. […] Ce qui peut évidemment fâcher les Européens. […] C’est une victoire pour Moscou, mais plus largement une victoire du bon sens, parce que de toute façon, les deux puissances sont condamnées à s’entendre. […] Poutine a placé la barre très haut en déclarant qu’après tout, il pourrait aussi placer des troupes russes à Cuba pour rappeler qu’on peut aussi se rapprocher des frontières des USA. »

    Dernière question : est-ce le rôle de la France de jouer, une fois de plus, le rôle d’éternels harkis pour les États-Unis ?

    bvoltaire.fr

    Une guerre avec des soldats U.S. et de l'O.T.A.N. contre des soldats russes sur le territoire ukrainien, je n'y crois guère, je pense qu'ils vont probablement se faire une guerre larvée comme ils en font un peu partout dans le monde.

    Quelques fois, je me demande si ces tensions ne sont pas faites pour justifier le salaire des ambassadeurs, des négociateurs et faire parler de soit lorsqu'on est en charge d'un pays.

    Biden par exemple est à la peine dans son pays, il a subi plusieurs revers importants et quoi de mieux que de créé des tensions dans le monde pour détourner l'attention de son peuple de son incurie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par LibrePenseur Sam 22 Jan - 22:08

    Les européens oublient souvent que la terre est ronde et que si sur les cartes que nous avons, nous sommes au centre et que la Russie et l'Amérique semblent loin l'une de l'autre, en fait, elles sont proches l'une de l'autre...

    Je ne sais pas de quoi se mêle Biden, mais il risque de foutre une belle merde !

    Trump voulait faire rentrer les soldats partis à cause d'Obama et là, Biden veut relancer une nouvelle guerre ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 3:10

    À 13 Km entre les U.S.A. et la Russie, en fait, ils sont très proches.

    Bon d'accord, c'est au détroit de Bering et bizarrement, ils n'ont jamais eu l'idée de se faire la guerre dans ce coin-là plutôt que vers chez nous.

    Biden cherche à l'international à faire oublier son incurie sur le plan national, c'est un classique, ils le font tous.

    Lorsque notre Président s'est pris une déculottée pour les Européennes, il a été faire la polémique dans je ne sais plus quel pays à la c..

    Ils aiment bien faire des tensions internationales, ça leur donne de l'importance et on parle d'eux.

    Il va s'en dire que ce qu'on peut lire dans les médias européens et U.S. n'est pas la même version que ce qu'on entend sur français.rt.com

    Je regarde souvent les articles sur français.rt.com, il y a de très bons trucs et un autre regard sur l'actualité qui est très intéressant.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par taouette Dim 23 Jan - 6:26

    Alors les américains et leurs alliés voudraient un conflit par procuration en équipant les Ukrainiens qui en découdraient avec les Russes si invasion il y avait, ce que réfute la Russie.

    ça vous fait pas penser à l'épisode de la baie des cochons à Cuba où ils ont armé les rebelles et laissés tomber au dernier moment.

    Ils reprennent les mêmes recettes du média mensonge. Rt France ou autre dérangent car ils disent les choses comme elles doivent être relatées, c'est pour ça que ce média est boycotté par pas mal d'états félons.

    Des groupuscules ont annoncé qu'il pourrait y avoir des agressions sous faux drapeaux d'un côté ou de l'autre pour déclencher les hostilités.

    Malgré que j'ai une famille US , un oncle venu en 1944 reparti avec la sœur de mon père, je n'ai plus les mêmes affinités avec ce pays malgré qu'il me reste de la famille las bas.

    Si conflit il y avait , je pense que la déconvenue serait les pertes des deux côtés. J'ai l'habitude de dire : "du bon sang sacrifié" sur l'autel de l'aura, de l'ego et des richesses d'une minorité".

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Citati12

    Et Notre banquier président qui veut aller guerroyer avec l'OTAN. Franchement sur ce j'entends (amis dans la grande muette) et lis , nous n'en avons pas les moyens matériels. Qui ne sont pas opérationnels. Enfin pas tous !!!

    Il y a un journaliste belge , Michel Collon qui dénonce ça depuis longtemps. J'aime beaucoup suivre ce Monsieur. son site:Investig Action


    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par itsmeagainagain Dim 23 Jan - 9:09

    en meme temps , le bidon n a plus toute sa tete, donc pour faire oublier la claque afghane , il est bien capable de confondre les bouton du gaz avec celui de la bombe !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par itsmeagainagain Dim 23 Jan - 9:12

    taouette a écrit:Alors les américains et leurs alliés voudraient un conflit par procuration en équipant les Ukrainiens qui en découdraient avec les Russes si invasion il y avait, ce que réfute la Russie.

    ça vous fait pas penser à l'épisode de la baie des cochons à Cuba où ils ont armé les rebelles et laissés tomber au dernier moment.

    Ils reprennent les mêmes recettes du média mensonge. Rt France ou autre dérangent car ils disent les choses comme elles doivent être relatées, c'est pour ça que ce média est boycotté par pas mal d'états félons.

    Des groupuscules ont annoncé qu'il pourrait y avoir des agressions sous faux drapeaux d'un côté ou de l'autre pour déclencher les hostilités.

    Malgré que j'ai une famille US , un oncle venu en 1944 reparti avec la sœur de mon père, je n'ai plus les mêmes affinités avec ce pays malgré qu'il me reste de la famille las bas.

    Si conflit il y avait , je pense que la déconvenue serait les pertes des deux côtés. J'ai l'habitude de dire : "du bon sang sacrifié" sur l'autel de l'aura, de l'ego et des richesses d'une minorité".


    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Citati12


    Et Notre banquier président qui veut aller guerroyer avec l'OTAN. Franchement sur ce j'entends (amis dans la grande muette) et lis , nous n'en avons pas les moyens matériels. Qui ne sont pas opérationnels. Enfin pas tous !!!

    Il y a un journaliste belge , Michel Collon qui dénonce ça depuis longtemps. J'aime beaucoup suivre ce Monsieur. son site:Investig Action



    la baie des cochons : si un peu mais c etait les russes qui voulaient installer des missiles a cuba !!
    bon , on y a echappé belle parce que le jfk a montré les crocs ou c etait deja du cinéma ???
    je sais plus maintenant, ils sont tellement tordus !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par LibrePenseur Dim 23 Jan - 9:31

    itsmeagainagain a écrit:en meme temps , le bidon n a plus toute sa tete, donc pour faire oublier la claque afghane , il est bien capable de confondre les bouton du gaz avec celui de la bombe !!

    Lui, on peut dire qu'il est téléguidé !

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par LibrePenseur Dim 23 Jan - 9:32

    À part ça, il y a un conflit bien plus important qui se prépare entre la Chine et les USA...
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par taouette Dim 23 Jan - 9:55

    LibrePenseur a écrit:À part ça, il y a un conflit bien plus important qui se prépare entre la Chine et les USA...

    J'en viens à déduire que les USA ne pourront être côté Ukraine et côté Taïwan. Mais si ils se mettent les deux pas à dos , ils sont mal, je pense.

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par LibrePenseur Dim 23 Jan - 10:14

    La Chine accumule et révèle des secrets américains sur leurs sites internet officiels !

    Un jour, il y a longtemps, les américains se pensaient très puissants technologiquement face aux asiatiques, dont les japonais et ils se sont faits lourdement humilier.

    Alors là, je ne sais pas à quoi ils jouent, mais il y a des gens chinois très importants qui partent aux USA ouvrir des grandes entreprises et amener avec eux les technologies qu'ils avaient développer en Chine avec son aide.

    À force, la Chine va vraiment se fâcher.

    D'ailleurs, c'est grâce à la Chine et à son développement continuel la rendant de plus en plus puissante, que les GAFAM sont devenus si puissants alors qu'ils auraient dû être démantelés pour position dominante.

    Les GAFAM c'est presque 10'000 milliards à eux 5 !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 21:37

    Tension en Ukraine et tension autour de Taïwan, ça va faire beaucoup d'autant que je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de monde qui veuillent se battre aussi bien dans les rangs U.S. que dans les autres pays à l'inverse, je pense que les Chinois et les Russes eux iraient au combat avec moins de réticences.

    Le tout est de savoir s'il y a une vraie volonté d'en découdre de la part de Biden et des U.S.A. ou s'il fait simplement de la com pour cacher son bilan catastrophique et ses divers échecs et revers.

    Comme toi, je m'informe assez souvent auprès de R.T. France et c'est très intéressant dans la mesure où il y a un autre regarde sur l'actualité.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par LibrePenseur Dim 23 Jan - 22:20

    Jean-pierre a écrit:Je pense que les Chinois et les Russes eux iraient au combat avec moins de réticences.

    C'est clair que ça doit motiver les troupes de ce côté de la planète !

    Les USA sont quand-même détestés par une énorme partie de la planète.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5759
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Clavier Lun 24 Jan - 11:13

    Hier soir il y avait Zemmour sur C dans l'air qui parlait du rôle de la France dans l'OTAN
    c'était fort intéressant

    https://youtu.be/DTF8-Jv5uHo

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Jean-pierre Lun 24 Jan - 18:49

    À voir plus tard, mais c'est vrai que je l'ai entendu dire qu'il voulait sortir du commandement intégré de l'O.T.A.N. comme l'avait fait le Général De-Gaulle.

    En tout cas ceux qui disent que son obsession, c'est l'immigration et qu'il ne sait pas parler d'autre chose, en sont pour leurs frais, il aborde tous les sujets et toujours avec une analyse pertinente et des réponses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Invité Lun 24 Jan - 20:06

    Bof, que ce soit Biden ou n'importe lequel des présidents US, même à l'époque du gros schTrumphf qui gueulait après l'Europe qui lui coûtait cher en défense, les USA ont toujours entretenu des tensions sur le vieux continent. D'ailleurs, l'expansion de l'OTAN aux ex-pays de l'Est n'est pas dû au hasard.

    Déjà ça leur permet de vendre du matériel militaire puisque la plupart des armées européennes sont équipées avec pas mal de matos US, surtout à l'Est.

    Ca permet aussi aux USA de maintenir des bases un peu partout en Europe, très pratiques pour aller bombarder les Arabes, depuis le sud. En plus ils ont un œil sur toute la planète.

    Puis ils exercent une forme de chantage aux sanctions contre les Russes, ce qui fait qu'ils peuvent proposer leur gaz et leur pétrole de schiste aux peureux européens, des cacahuètes et des amendes, du blé, de la viande bourrée d'hormones, etc...

    Evidemment, les aides de toutes sortes, en dollars sonnants et trébuchants, sont un moyen de pression non négligeable. Demandez donc à ces pauvres Polonais qui ont crevé la dalle pendant 50 ans.

    Et cerise sur le gâteau, comme l'OTAN, ce sont eux, eh bien ils ne sont que les chefs d'état major de toutes les armées européennes.

    Bref, des manipulateurs de première, à plus forte raison quand ils sont à des milliers de kilomètres de chez eux.

    Des alliés comme ça, on peut s'en passer. Quel con ce Sarkozy !

    De toute façon, avec Israël au M-O., il n'y a pas plus fouteurs de merde que les Ricains ; surtout que partout où ils passent -exemple ces dernières décennies-, ils laissent des champs de ruines.

    Faut pas s'étonner qu'ils aient pris un jour de septembre 2001 des avions dans les gencives. C'est juste regrettable qu'une fois encore ce soient des innocents qui ont fait les frais de ces putains de cow-boys.

    Perso, je ne rejette pas la faute sur les seuls Russes, à force de sentir acculés le long d'un mur, un jour le chien attaque et mord.

    C'est ce qu'ont fait les USA avec l'OTAN, acculer de plus en plus le chien russe le long du mur ! Aujourd'hui il montre les dents, rien là qui ne soit pas normal.

    US go home !!!


    Dernière édition par Jean de Meung le Lun 24 Jan - 21:58, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par LibrePenseur Lun 24 Jan - 20:39

    Clavier a écrit:Hier soir il y avait Zemmour sur C dans l'air  qui parlait du rôle de la France dans l'OTAN
    c'était fort intéressant

    https://youtu.be/DTF8-Jv5uHo

    Il avait un reporter très agressif en face de lui...

    Mais dès le début, le type qui veut parler armée et stratégie, était chiant, donc j'ai rapidement avancé.

    Le plus intéressant, je trouve, étaient les questions du public qu'on lui a posées à la fin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Jean-pierre Lun 24 Jan - 20:42

    La question est quand même de savoir s'ils ont les moyens de leur ambition ?

    Les U.S.A. partent en déliquescence, trouveraient-ils assez de monde pour faire une armée d'invasion ?

    Parmi les Européens et donc parmi les Français qui iraient se battre pour l'Ukraine ?

    Trump, c'est quand même retirer de l'Afghanistan, je ne pense pas qu'il se serait engagé dans des tensions en Ukraine, ce qui l'intéressait, c'était les Etats-Unis en premier.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par LibrePenseur Lun 24 Jan - 21:11

    Poutine peut avoir envie de refonder l'U.R.S.S !

    Comme Erdogan souhaite voir renaître l'empire ottoman !

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Jean-pierre Lun 24 Jan - 21:49

    Tant que les U.S.A. et l'O.T.A.N. lui foutaient la paix, Poutine n'avais pas d'envie de quoi que ce soit.

    Maintenant, il voit une attirail armée à ses frontières, alors il réagit avec forces.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Invité Lun 24 Jan - 22:04

    Jean-pierre a écrit:Trump c'est quand même retiré de l'Afghanistan, je ne pense pas qu'il se serait engagé dans des tensions en Ukraine...
    Le gros schTrumphf s'est retiré du Moyen-Orient, laissant les Kurdes sous les bombes turques ; et c'est Biden qui a plié définitivement les gaules en Afghanistan en ouvrant les portes de kaboul aux talibans.

    Bref, quel que soit le président, c'est une habitude chez ces enfoirés de plaquer leurs alliés comme des merdes. Ou de leur faire des petits dans le dos comme avec les sous-marins australiens.

    Ils le paieront fatalement un jour, la roue tourne !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Jean-pierre Lun 24 Jan - 22:09

    Jean de Meung a écrit:Le gros schTrumphf s'est retiré du Moyen-Orient, laissant les Kurdes sous les bombes turques


    On s'en fout, c'est leur problème à eux, nous nous avons nos propres problèmes.

    Je te rejoins sur le fait que la roue tourne, en fait, elle est déjà en train de tourner, mais les U.S.A. ne
    s'en aperçoivent pas, ou ils ne veulent pas s'en apercevoir.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Pelayo Mar 25 Jan - 21:10

    je ne comprends pas    pourquoi l'Europe   se mêle de ça  
     il est clair que les Ricains provoquent les Russes

    les Russes   n'ont nullement l'intention d'envahir   l'Ukraine  Rolling Eyes
    la partie Est   lui  est totalement acquise  ( l'ouest  est pro Europe )
    l'Ukraine  est  une création artificielle
     A l'est du Dniepr    c'est russe  ..  la géographie   parle d'elle même

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Ukraine-topographic-map

    une fois de plus les Européens    vont soutenir le mauvais cheval Rolling Eyes

    les Ricains foutent la merde puis laissent tomber les gens sur le terrain

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par itsmeagainagain Mar 25 Jan - 21:16

    Jean-pierre a écrit:À 13 Km entre les U.S.A. et la Russie, en fait, ils sont très proches.

    Bon d'accord, c'est au détroit de Bering et bizarrement, ils n'ont jamais eu l'idée de se faire la guerre dans ce coin-là plutôt que vers chez nous.

    Biden cherche à l'international à faire oublier son incurie sur le plan national, c'est un classique, ils le font tous.

    Lorsque notre Président s'est pris une déculottée pour les Européennes, il a été faire la polémique dans je ne sais plus quel pays à la c..

    Ils aiment bien faire des tensions internationales, ça leur donne de l'importance et on parle d'eux.

    Il va s'en dire que ce qu'on peut lire dans les médias européens et U.S. n'est pas la même version que ce qu'on entend sur français.rt.com

    Je regarde souvent les articles sur français.rt.com, il y a de très bons trucs et un autre regard sur l'actualité qui est très intéressant.

    effectivement, ils pourraient passer par le detroit de bering pour se taper dessus directement !
    mais justement ils preferent que ca se passe chez les autres nouilles d européens comme d hab !
    en parlant de nouilles , j ai fait quelques provisions : on peut pas savoir !! Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Tire18 Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Cache affraid
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Jean-pierre Mar 25 Jan - 21:18

    À chaque fois qu'il y a un président U.S. en difficulté, il fout la zone dans une partie du monde et puis il s'en va laissant le suivant se débrouiller avec la patate chaude.

    Vivement que Trump revienne au pouvoir, il laissera tomber l'affaire.

    Je suis d'accord avec toi Pelayo, l'Europe va miser sur le mauvais cheval et ce sont les ressortissants de ces pays qui vont en payer le prix fort si Poutine s'énerve un peu.

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par itsmeagainagain Mar 25 Jan - 21:19

    LibrePenseur a écrit:Poutine peut avoir envie de refonder l'U.R.S.S !

    Comme Erdogan souhaite voir renaître l'empire ottoman !

    ?what?

    "peut avoir envie" ?? il a toujours eu envie !!

    Contenu sponsorisé


    Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ? Empty Re: Ukraine : vers un conflit armé entre la Russie et les USA ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:24