Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    La consommation en général.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    La consommation en général. Empty La consommation en général.

    Message par Nicole Sam 3 Mar - 22:51


    Le Belge passe 21 minutes par semaine aux caisses
    Belga©
    Le consommateur belge passe en moyenne 21 minutes par semaine dans les files d'attente aux caisses, selon une enquête réalisée par le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (CRIOC).

    Les consommateurs francophones perdent quatre fois plus de temps hebdomadaire aux caisses que leurs homologues néerlandophones (37 minutes contre 9). Des disparités sont également relevées entre les groupes sociaux puisque les personnnes disposant de revenus moyens semblent perdre plus de temps aux caisses (29 minutes) que ceux ayant un revenu moindre (9 minutes).

    Pour l'association, la présence dans les grandes surfaces de technologies comme le self-scanning et les bornes interactives faciliterait les courses des consommateurs.

    Si les francophones et les personnes âgées de 18 à 29 ans semblent plus enclins à utiliser de nouvelles technologies pour faire leurs courses que les néerlandophones et les personnes plus âgées, d'une manière générale, selon le CRIOC, les consommateurs souhaitent gagner du temps lors de leurs achats. "Le secteur de la distribution se doit de proposer des innovations, des solutions pour permettre au consommateur de faire ses courses de manière plus agréable et plus rapide", estime le Centre
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par mich Sam 3 Mar - 22:55

    oh que oui, taleur j'ai perdu environ 15 min avant de passer à une caisse, normal début de mois les gens ont encore un peut de sous pour faire les grosses courses ...
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Nicole Sam 3 Mar - 22:59

    Tout a fait bien vu Mich. salut
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par mich Sam 3 Mar - 23:10

    de rien ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Jean-pierre Sam 3 Mar - 23:16

    Non pas normal c'est étudié pour que tu passe du temps devant les cochonnerie qu'il y a devant les caisses si tu passe trop vite tu ne les vois pas et donc tu n'es pas tenter d'acheter un truc de plus surtout que bien sur e sont souvent des produit que les enfants aiment et donc ils cassent les pieds à leur parent pour en avoir.

    Rien je dis bien rien n'est laissé au hasard chez les distributeurs, ce sont de vrais chacals et je les hais.

    Si on parle d'innovation de solution et de nouvelle technologie alors vivement les grandes surface virtuelle sur internet ou il suffira de commander les produits courant sur le net et d'être livré comme ça plus d'attente.

    Des produits que l'on prend tout le temps comme l'eau le lait ou certaine marque régulière, pas besoin de se déplacer, une fois tout les deux mois devrait suffire et encore à terme le commerce virtuel devrait remplacer ces grandes surfaces qui prennent de la place polluent et sont cause de bien des maux.

    Imaginer la place que l'on aurait pour les jeune ou pour redonner à la nature si on rasait toutes ces zone commerciales qui détruisent la nature en périphérie des villes.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par mich Sam 3 Mar - 23:21

    ok mais là pratiquement toutes les caisses étaient ouvertes et le parking rempli ...
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Maud Dim 4 Mar - 15:32

    Tout dépend aussi du moment où l'on fait ses courses, si son emploi du temps le permet en semaine en milieu de matinée ou en milieu d'après-midi, on passe à toute vitesse aux caisses.

    Pour éviter de m'ennuyer et/ou de m'énerver, ayant quasi toujours un livre sur moi, je bouquine en attendant, et le temps passe très vite.

    Ce qui m'horripile par contre, ce sont les gens qui essaient de doubler avec plus ou moins de culot. Hors de question que je les laisse passer, à moins que leur état les rende prioritaires.

    Jean-pierre a écrit:vivement les grandes surface virtuelle sur internet ou il suffira de commander les produits courant sur le net et d'être livré comme ça plus d'attente.
    Ca existe déjà en partie avec certains hypermarchés. Je n'ai pas testé ce système mais il paraît que c'est pas mal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Jean-pierre Dim 4 Mar - 15:59

    Il n'y a qu'a les ouvrir le dimanche comme dans beaucoup de pays comme ça fini la cohue des samedi.

    En effet ça existe déjà bien que peu répandu car biens sur les gens auraient moins tendance à acheter ce qu'ils n'ont pas besoin vu que dans ce cas ils ne passent pas dans les rayons.

    C'est pour ça que les grandes enseignes ne font pas le forcing la dessus.

    Pourtant pour les personne qui n'ont pas de voiture ce doit être bien plus pratique que de se faire livrer ou alors pour les autres de passer cherche sa commande à la centrale.

    Pour ceux que ça intéresse sur le site de Lidl on peux acheter tout ce qui est bazar et promotion dans les limites de leurs stocks.

    Plus besoin de faire l'ouverture pour mettre la main sur un des deux ou trois objet en promo
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Maud Dim 4 Mar - 16:20

    Jean-pierre a écrit:les gens auraient moins tendance à acheter ce qu'ils n'ont pas besoin vu que dans ce cas ils ne passent pas dans les rayons
    Quoi que je ne serais pas étonnée que ces sites d'achat en ligne regorgent de pubs pour d'autres produits, histoire de tenter les clients.

    Jean-pierre a écrit:sur le site de Lidl on peux acheter tout ce qui est bazar et promotion dans les limites de leurs stocks.
    Et c'est de bonne qualité? J'ai peut-être tord mais j'ai des a priori un peu négatifs au sujet de cette enseigne.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Jean-pierre Dim 4 Mar - 16:37

    Probablement mais comme je ne fais pas attention aux pub je ne pourrais pas te dire.

    C'est en général des sous marque mais je n'ai pas eu de soucis particulier avec ce que j'ai achetté.

    Je ne veux pas faire de pub pour ces enseignes mais j'y ai acheter une petitetronçonneuse électrique pour un prix dérisoire.

    Comme je n'en ai pas une utilité intensive ça me conviens parfaitement.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Nicole Dim 4 Mar - 18:55

    Moi personnellement j'ai acheter,un croque monsieur,un fer a gaufres, un four grill,un grille pain etc etc....
    tout sur garanties de 2ans, et jamais de problèmes.
    En plus quand c'est sous garantie ils remboursement ou échanges la marchandise si il y en a encore de stock.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Jean-pierre Dim 4 Mar - 19:25

    Il font souvent des promos intéressantes mais il ne faut y aller que pour ça le reste je crains un peu.

    Et puis ils ne font pas le commerce équitable.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Philippe.R Lun 5 Mar - 21:49

    en faite les enseigne comme lidl ou aldi, n'ont de mauvais produits, les boisson genre coca, et limonades en belgique , viennent de chez sunco et sunco , fabrique le pepsi ou le 7up et canada dry donc les produits sont a peu pres les memes, dans les légume et produit frais , il y a quelques année j'allais souvent livre au depot aldi pres de namur et aussi chez intermarche et GB et ils avaient tous le meme fournisseur pour les tomates et certain autre legume , j ai aussi achete en promo chez aldi , un petit apperiel photo numérique il ya 6 ans et il fonctionne toujours

    Contenu sponsorisé


    La consommation en général. Empty Re: La consommation en général.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:59