Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Jan - 22:00

    Ce vaccin avait été approuvé le 20 décembre dans l'Union Européenne. La Haute autorité de santé doit rendre un avis dans les jours qui viennent.

    Les premières injections en France du vaccin anti-Covid de Novavax, le cinquième à avoir été approuvé dans l'Union européenne, pourraient avoir lieu "début février", a indiqué le ministère de la Santé.

    Ce vaccin a été approuvé le 20 décembre dans l'UE et son utilisation en France est toujours conditionnée à l'avis de la Haute autorité de santé

    Cet avis est attendu "dans les jours qui viennent", selon le ministère de la Santé.

    Des millions de doses attendues

    Selon le ministère, la France doit recevoir "3,2 millions de doses" de ce vaccin au premier trimestre, et a posé une option pour "3,2 millions de doses supplémentaires" au deuxième trimestre. Les premières livraisons sont attendues "fin janvier" selon le ministère, mais "des signaux indiquent qu'il pourrait y avoir des retards".

    Sous réserve de l'approbation de la HAS, "on pourrait commencer début février" à injecter ce vaccin en France, a-t-on poursuivi de même source.

    Premier vaccin sans ARN

    Ce vaccin a la particularité de ne pas utiliser la technologie de l'ARN messager, contrairement à ceux de Pfizer et Moderna (les deux seuls aujourd'hui hégémoniques en France après l'abandon progressif de ceux d'AstraZeneca et de Janssen).

    Vendu sous le nom de Nuvaxovid, ce vaccin fabriqué par le laboratoire américain Novavax est un vaccin dit "sous-unitaire" : il contient une composante du virus (et non le virus entier comme les vaccins les plus classiques), introduite dans l'organisme pour déclencher une réponse immunitaire.

    C'est sur cette technique que se basent les vaccins contre la coqueluche, la méningite à méningocoque et l'hépatite B.

    Cela pourrait lever les réticences des personnes qui refusent de se faire vacciner car la technologie de l'ARNm est toute nouvelle. "Puisse être un solide encouragement pour les non-vaccinés ou ceux qui n'ont pas fait leur rappel !", avait ainsi espéré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de son approbation dans l'UE.

    actu.orange.fr

    Enfin un vaccin qui n'est pas une A.R.N.m c'est déjà un progrès, mais pourquoi l'Union européenne se met-elle aux ordres des U.S.A. alors que visiblement, il y a des vaccins chinois et russes sur le marché qui sont des vaccins classique eux aussi ?

    Il est possible que ça incite quelques personnes à se faire vacciner avec ça, mais pour ma part, je ferai agir le principe de précaution en attendant de voir ce que ça donne.

    On peut avoir une bonne surprise dans la mesure où celui-là serait un vrai vaccin qui protège et non pas une mitraillette à picouse comme le sont Pfizer et Moderna.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Féerire Jeu 6 Jan - 23:08

    Jean Pierre a écrit:
    Enfin un vaccin qui n'est pas une A.R.N.m c'est déjà un progrès, mais pourquoi l'Union européenne se met-elle aux ordres des U.S.A. alors que visiblement, il y a des vaccins chinois et russes sur le marché qui sont des vaccins classique eux aussi ?

    Il est possible que ça incite quelques personnes à se faire vacciner avec ça, mais pour ma part, je ferai agir le principe de précaution en attendant de voir ce que ça donne.

    non  je n'en crois pas mes yeux 
    voilà bien une manière détournée pour dire QUE, les cas échéant tu serais prêt à te faire vacciner??  lol!   
     tout ça pour ça comme on dit ..........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Jan - 23:14

    Pourquoi pas dans 5-6 ans lorsque le vaccin aura fait ses preuves ou pas.

    En fait, il y a peu de chances, ce vaccin arrive bien tard si j'en crois le fait qu'Omicron sera le dernier variant de la Covid19.

    Pour ne pas être vacciné, il suffit d'attendre qu'ils en ait marre avec leur connerie, c'est-à-dire d'être patient pour quelques mois.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Féerire Jeu 6 Jan - 23:24

    chante beau merle ,on te mettra en cage .........comme disait ma grand mère  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Jan - 23:30

    Tu te rappelles ce qu'à répondu Johnny lorsqu'on voulait le mettre en cage ?

    Tu ne soupçonnes même pas à quel point je peux être teigneux dans certains cas.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Féerire Jeu 6 Jan - 23:33

    tu ne vas pas me dire que tu emmétrais l'idée de te faire vacciner pour une simple gripette ??non ,pas toi       lol!
     c'est pour ça que j'ai dit "chante beau merle"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Jan - 23:40

    Je l'ai déjà dis mon dernier vaccin date de l'armée.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par LibrePenseur Ven 7 Jan - 1:59

    Vous oubliez dans vos échanges que l'Europe a validé, commandé et utilise des "traitements" contre le COVID !!!

    Donc si le vaccin était la solution, pourquoi ces traitements ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Féerire Ven 7 Jan - 9:31

    Jean-pierre a écrit:Je l'ai déjà dis mon dernier vaccin date de l'armée.
    ça n'est pas la question ,c'est juste  que j'ai trouvé marrant que tu puisse emmètre 'l'idée du vaccin "
     tu nous tends une perche ,ne t'étonne pas si on en profite      Wink

    Contenu sponsorisé


    Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin  Empty Re: Novavax : bientôt les premières injections du cinquième vaccin contre le Covid-19

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:45