Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par Jean-pierre Sam 25 Déc - 5:26

    Comme jadis les Normands sur leurs plages, les Lillois ont récemment assisté à un débarquement. Depuis la crise du Covid, les enseignes de restaurations rapides se sont multipliées et bénéficient d’un certain engouement. L’une d’elles, Afri Call Food, vient d’ouvrir ses portes à l’initiative d’Adil, originaire du Togo, et de Sidiki, originaire de Guinée Conakry. L’enseigne se veut « un Fast-Food africain de qualité, fait maison et Halal ». Ces derniers jours, ses affiches publicitaires ont envahi la métropole lilloise : « L’Afrique débarque à Lille… N’en déplaise à Eric ! » Mais qui est donc cet Eric ? Serait-ce un diminutif d’Éric Kayser, chaîne de restauration bien connue ? Afri Call Food lui fera-t-il concurrence ?

    Les suppositions fourmillent mais la « toile » semble avoir mis un visage sur ce prénom : en effet, quelque saugrenue que puisse paraître la mention d’un candidat à la présidentielle dans une affiche de publicité gastronomique, il s’agirait bel et bien du candidat Eric Zemmour. Les Tweets sur le sujet juxtaposent en tous cas #AfriCallFood et #Zemmourdégage… De quoi rendre jaloux les détracteurs habituels du « polémiste d’extrême droite ».

    Ce n’est qu’un restaurant, qu’une affiche publicitaire, rétorqueront les plus bienveillants. Mais qu’aurait donc à voir Eric Zemmour avec un Fast-Food africain ? Eric aurait-il une dent contre la gastronomie africaine ? Sont-ce les bananes plantin, le poulet mariné ou la sauce coco qui lui déplaisent ? Ou bien Zemmour aurait-il secrètement prévu de faire fermer ou d’interdire l’ouverture des restaurants africains ?

    Le sujet n’est évidemment pas là. En pleine campagne présidentielle, cette affiche accompagne une publicité culinaire d’un message politique. Ce n’est pas un restaurant africain qui déplairait à Zemmour mais bien, comme les promoteurs de cette nouvelle chaîne le disent eux-mêmes, le débarquement de l’Afrique sur notre sol. Nos deux entrepreneurs ont bien identifié leur opposant.

    Que les amateurs de fast food africains des autres villes se rassurent : Afri Call Food nous promet de « débarquer bientôt dans le reste de toute la France », selon le compte Twitter du restaurant.

    Comme la chaîne le dit si bien sur son propre site internet , Afri Call food, c’est bien « plus qu’un restaurant, un mode de vie » !

    bvoltaire.fr

    Et après, on fustige Zemmour lorsqu'il parle du grand remplacement, mais les auteurs de ce grand remplacement ne se cachent même plus et le disent par affiche interposée et par déclarations sur les réseaux sociaux.

    Ils veulent remplacer la gastronomie française par la leur et faire de leur bouffe africain et halal la norme dans le pays et vu le nombre d'étrangers ou d'origine étrangère qu'il y a en France, ils peuvent tout à fait réussir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par LibrePenseur Sam 25 Déc - 9:06

    Tu te soucies de la manière dont on tue les animaux avant de les manger ?

    Tu fais attention, à part au prix, des produits Bio et non Bio ?

    Si on te disait que c'était du bœuf bio, ça te donnerait plus envie d'en manger ?

    Le Halal ou le casher n'influence en rien la qualité ou le goût de la viande.

    Donc sur ce sujet, il n'y a pas à en faire des caisses !

    Quant à la nourriture, les gens qui voyagent ne font que de parler de ce qu'ils ont mangé sur place, du prix payé, etc...

    Donc en quoi est-ce un problème que des gens ouvrent des restaurants proposant autre chose que la nourriture conventionnelle au pays ?

    Et pour terminer, on a le droit de soutenir un candidat, ce qui veut dire qu'on peut donner son avis sur les candidats, donc si on peut le faire positivement, on peut aussi en exprimer du négatif.

    Je ne vois pas le problème.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par Jean-pierre Sam 25 Déc - 17:49

    Le problème, c'est qu'ils disent ouvertement qu'ils vont remplacer la gastronomie française et les habitudes culinaires des Français pour les remplacer par des habitudes africaines.

    Oui, je me soucie de la façon dont les animaux sont tués, je suis désolé, mais égorger des animaux vivant, ce n'est pas acceptable.

    Ne serait-ce que par principe judéo-chrétien, je ne mangerai jamais de viande halal.

    Pour le reste, qu'ils soient contre Zemmour, ce n'est pas une surprise, Zemmour est leur ennemi, puisqu'il ne veut pas que ces gens-là remplace la population et la culture locale.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par taouette Sam 25 Déc - 18:45

    Jean pierre a écrit:Ne serait-ce que par principe judéo-chrétien, je ne mangerai jamais de viande halal.

    Je ne voudrais pas t'incommoder. Dans les abattoirs français, alors peut être pas tous , il y a quelques fois des unités Halal !!

    Si les personnels de ces unités ne sont pas satisfaites de la procédure et de son résultat, la viande est réintroduite dans le circuit normal non halal.

    le halal comme le kasher , ce n'est qu'une procédure religieuse en plus du sacrifice un peu trop rituel. J'ai essayé de trouver les mots les moins trash.

    Mais dans l'absolu , c'est qu'il n'y ait plus de sang à l'intérieur des bêtes. Et c'est pareil en ce qui nous concerne , les méthodes sont différentes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par Jean-pierre Sam 25 Déc - 19:10

    Tu ne m'incommodes pas, je voulais juste dire que je ne mange pas de viande étiquetée Halal, je sais parfaitement que les islamistes ont déjà pourri le système de l'intérieur.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par LibrePenseur Sam 25 Déc - 21:14

    Jean-pierre a écrit:Le problème, c'est qu'ils disent ouvertement qu'ils vont remplacer la gastronomie française et les habitudes culinaires des Français pour les remplacer par des habitudes africaines.

    Oui, je me soucie de la façon dont les animaux sont tués, je suis désolé, mais égorger des animaux vivant, ce n'est pas acceptable.

    Ne serait-ce que par principe judéo-chrétien, je ne mangerai jamais de viande halal.

    Pour le reste, qu'ils soient contre Zemmour, ce n'est pas une surprise, Zemmour est leur ennemi, puisqu'il ne veut pas que ces gens-là remplace la population et la culture locale.

    Et les hamburgers alors ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par Jean-pierre Sam 25 Déc - 23:47

    Je ne mange pas de hamburger, j'ai goûté, je n'aime pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par LibrePenseur Dim 26 Déc - 8:59

    Alors la gastronomie française ne risque pas grand chose !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 18:19

    Avec moi, non, avec les jeunes de nos jours, c'est une tragédie tellement ils se nourrissent mal et qu'ils bouffent de la merde.

    Contenu sponsorisé


    une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour Empty Re: A Lille, une chaîne de fast food africains s’offre une campagne anti-Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:24