Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse Empty Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse

    Message par Jean-pierre Lun 20 Déc - 21:43

    Emmanuel Macron est intervenu le 15 décembre, sur TF1, pour s’adresser aux Français. Cette intervention a été peu suivie pour une allocution présidentielle (3,8 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie). Selon le sondage Odoxa pour Le Figaro du 16 décembre, les deux tiers des Français estiment qu’Emmanuel Macron « s’est davantage exprimé comme un candidat que comme un Président » et 68 % « qu’il profite de sa fonction présidentielle pour faire campagne dans les médias en vue de sa réélection ». De plus, 6 Français sur 10 n’ont pas été convaincus et 59 % ont estimé qu’Emmanuel Macron ne disait pas la vérité.

    Cet entretien a même dégradé l’image d’Emmanuel Macron : 41 % des Français estiment qu’il a un bon bilan, contre 44 % avant son intervention télévisée. 79 % des sondés considèrent que son bilan sur l’immigration est mauvais, de même pour 76 % des sondés concernant le pouvoir d’achat et 61 % sur le chômage. 58 % des sondés pensent que son bilan sur la santé et la crise sanitaire est négatif. En conséquence, 63 % des sondés souhaitent qu’Emmanuel Macron ne se représente pas en 2022.

    Emmanuel Macron n’a pas le niveau d’impopularité de son prédécesseur, mais ce sondage est inquiétant pour lui. Toutes les études d’opinion indiquent qu’Emmanuel Macron peut se qualifier pour le second tour. Mais le jugement négatif des Français sur le bilan de son quinquennat ouvre la possibilité d’une défaite au second tour de la présidentielle. La personnalité de son opposant de second tour aura, bien sûr, une grande importance sur le résultat final. À quatre mois de l’élection présidentielle, les mondialistes rêvent d’un second tour Macron-Pécresse.

    Valérie Pécresse connaît bien le monde politique. Sortie deuxième de la promotion Condorcet de l’ENA (1990-1992), elle intégra la promotion 2002 des Young Leaders de la French-American Foundation. Elle fut élue députée des Yvelines en 2002. En mars 2004, elle fut élue conseillère régionale d’Île-de-France. En 2007, à la suite de la victoire de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse fut nommée ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En 2011, elle fut nommée ministre du Budget, des comptes publics et de la réforme de l’État. En 2015, sa liste remporta l’élection régionale en Île-de-France et elle fut élue présidente de la région Île-de-France, réélue en 2021. Valérie Pécresse a promis une politique très à droite durant les primaires LR, mais bien des électeurs redoutent qu’une fois parvenue à l’Élysée, elle ne devienne un nouveau Macron, avec davantage de victoires électorales !

    bvoltaire.fr

    C'est clair que Pecresse ce ne sera pas la panacée si elle était élue, politique européenne, la même, pas beaucoup d'espoir pour lutter contre la racaille et contre les clandestins, mais ce serait quand même mieux que Macron, d'une part, elle ne pourra pas mettre Ciotti et Wauquier sous le tapis et sera quand même obligé de donner des gages à droite si elle veut avoir une majorité à l'assemblée et d'autre part si elle fait du Macron dans le texte, il est clair que le mécontentement sera encore plus violent et que ça risque de faire basculer un peu plus la France vers les extrêmes.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse Empty Re: Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse

    Message par Pelayo Lun 20 Déc - 21:51

    bref on est foutus  Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse Mysteria22

    Macron / MLP   = Macron
    Macron/  Zemmour  = Macron haut la main
    Macron / Pécresse  = Pécresse   = Macron

    D'une part, ce n'est pas joué, rien n'est joué d'avance et je pense que c'est bien plus serré que ce que ne disent pas les sondages.

    D'autre part, Pecresse n'est pas aussi dangereuse que le Président actuel, ce ne fera pas un bon président, mais elle est moins pire, si je puis dire, que lui.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse Empty Re: Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse

    Message par LibrePenseur Lun 20 Déc - 22:14

    Je disais à madame, que Zemmour est le seul qui me donne envie de l'imaginer en président pour voir ce qu'une personne comme lui serait capable de faire.

    Parce que tous les autres candidats vont faire ce qu'ils ont toujours fait.

    Contenu sponsorisé


    Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse Empty Re: Le rêve des mondialistes : un second tour Macron-Pécresse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:55