Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov - 20:38

    Il n'a pas l'intention de rallier Emmanuel Macron.

    Le président de la région Paca Renaud Muselier a annoncé mercredi 24 novembre qu'il quittait Les Républicains. Sur LCI, il a notamment dénoncé la "dérive politique" vers l'extrême droite de certains membres du parti.

    "C'est un moment important, mais je ne m'y retrouve pas" car "toute ma vie je me suis battu contre le Front national" et aujourd'hui "la question est simple : quelle est notre porosité avec l'extrême droite ? La question n'est pas claire du tout", a affirmé Renaud Muselier, qui a accusé Eric Ciotti de "véhiculer les idées de Zemmour à l'intérieur de LR".


    Éric Ciotti sur le départ de Renaud Muselier de LR: "C'est une clarification que je salue"par BFMTV

    "J'ai prévenu Christian Jacob qui m'a dit qu'on se reverra plus tard, a encore expliqué l'élu.

    Il sait très bien que notre famille politique est en très grand danger en ce moment."

    "C'est une décision irrévocable, a-t-il insisté. Je suis dans une politique de rupture. Je veux rester et ce que j'ai toujours fait, être dans mes valeurs, sur mes bases. C'est très réfléchi et je suis malheureux, c'est la fin de l'histoire avec ma famille politique."

    Le président de la région Paca n'a toutefois pas l'intention de rallier la majorité présidentielle. "Je ne suis pas le télégraphiste de Macron, je ne crois pas le rejoindre (...), a-t-il expliqué. Je reste fidèle à ce que je suis, je vais rentrer chez moi dans le Sud et vais continuer à donner mon avis."

    Cité comme l'un des raisons du départ de Renaud Muselier, Éric Ciotti a réagit sur BFMTV à cette annoncé. "Il n'y était plus, déjà. C'est une clarification que je salue, a déclaré le député LR des Alpes-Maritimes. Pour une fois, il est honnête. Ça fait trois ans qu'il travaille pour En Marche !"

    Renaud Muselier avait annoncé mardi son soutien à Xavier Bertrand dans la course à l'investiture LR, mais ce dernier a décliné en raison d'attaques "inacceptables" envers Éric Ciotti, que le président de la région Paca avait qualifié de "faux-nez de l'extrême droite". À une semaine du congrès LR où les adhérents choisiront leur candidat à la présidentielle, Michel Barnier et Valérie Pacresse avaient ensuite apporté leur soutien à Eric Ciotti.

    "Ciotti a sommé Bertrand de réagir, Barnier de réagir, c'est pas la liberté d'expression", a assuré Renaud Muselier sur LCI, en regrettant que le mot d'ordre soit "touchez pas à Ciotti". Selon lui "une omerta se pose dans ma famille où des questions sont à ne pas poser. L'une d'elle est : si on n'est pas au deuxième tour, qu'est-ce qu'on fait?" mais "Macron contre l'extrême droite, je n'ai pas l'ombre d'un doute", a-t-il ajouté.

    Le positionnement face à Emmanuel Macron avait déjà été au cœur d'un psychodrame lors des régionales en Paca, qui avait entraîné la démission de LR des maires de Nice Christian Estrosi et de Toulon Hubert Falco.

    actu.orange.fr

    Je ne suis pas surpris, Muselier est Macron compatible depuis le début, il fait tout pour essayer d'avoir un portefeuille dans un prochain gouvernement parce qu'il fait le pari que ce sera Macron qui sera réélu.

    Le pire, c'est pour les gens de sa région à qui il a menti et surtout pour les électeurs du R.N. à qui il a volé, par ses magouilles, le poste de président de région.

    Ce type est à vomir, c'est le degré zéro de la politique et le coté le plus mauvais chez l'humain, j'espère que ça ne lui portera pas chance et qu'il se fera virer de son poste avant la fin de son mandat.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par Féerire Mer 24 Nov - 20:41

    @ Jean Pierre 
    en période électorale les secrets d'alcôve sortent comme les champignons à l'automne   Smile

    taouette aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov - 20:53

    Là, ce n'est pas des champignons comestibles.

    Ce type a gagné les régionales avec le soutient de L.R., il a volé l'élection au R.N. et maintenant, il crache à la figure de son parti qui l'a fait vivre toute sa vie.

    Je pense que c'est à cause de ce genre de mec que les gens se désintéressent de la politique et qu'ils ne vont pas voter alors que c'est justement contre ce genre de salopard qu'il faut aller voter.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par LibrePenseur Mer 24 Nov - 21:45

    Il faut bien des putes pour bosser avec d'autres putes !

    Putes = Dans cet usage, définit des gens prêts à tout et surtout à faire des sales coups.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov - 22:07

    Ce n'est pas très politiquement correct de dire ça de nos jours, mais c'est très imagé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov - 8:13

    c'est pour cela que je l'ai écrit ainsi.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par taouette Jeu 25 Nov - 8:46

    Il doit avoir des infos sur le prochain président LR, il a dit que si c'était Eric Ciotti , il rallierai Macron. Occasion opportuniste , lamentable. Lorsque j'étais encore dans le sud, il s'était fait casser la figure , c'était passé aux actualités.

    Citation Winston Churchill : "on peut retourner sa veste mais avec une certaine élégance". Ce qui n'est pas l'apanage opportuniste de Renaud Muselier. On ne s'étonnera pas de la désaffection des bureaux de votes avec ce style de gasier.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par Féerire Jeu 25 Nov - 9:01

    @ Taouette
    j'apprécie d'autant plus que ça fait des années que je n'avais pas lu le mot "gasier"
    ça me fait remonter un sacré souvenir et oui ,tu as raison ,on ne va plus savoir à qui faire confiance
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov - 20:04

    Je pense qu'il y a un bon nombre de militants L.R. dans la région qui doivent être scandalisé de s'être fait avoir !

    Ciotti n'est pas le favoris chez L.R. d'après ce qu'on entend à la radio, mais Fillon ne l'était pas non plus et c'est lui que les militants ont choisi à la place d'un mou du genou qu'était Juppé.

    Est-ce que les militants L.R. vont se réveiller et refaire le même coup qu'en 2017 ?

    Ça serait une bonne surprise, Ciotti candidat, ça rebattrait les cartes une fois de plus.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov - 21:04

    Certains ont tellement peur que ça leur file entre les doigts, qu'ils sont prêts à tout pour monter dans le train, quelle que soit sa destination.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par taouette Ven 26 Nov - 9:37

    L'agression de Renaud Muselier à Marseille. https://youtu.be/4EyCYHE8Gdg


    C'est fou, internet est diabolique, on retrouve beaucoup de choses.


    Dernière édition par taouette le Ven 26 Nov - 16:04, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par LibrePenseur Ven 26 Nov - 13:25

    Ben sur le coup, je ne vois pas quelque chose de négatif pour son image, au contraire, je l'ai trouvé plutôt courageux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par Jean-pierre Sam 27 Nov - 23:41

    Je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'il trahisse le parti qui l'a amené à la présidence de la région ?

    Il va de soi que je ne cautionne pas la violence et qu'on voit le courage des dockers syndiqués pour s'attaquer comme ça en bande à un homme seul et désarmé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par LibrePenseur Dim 28 Nov - 0:15

    Et ils ne se retiennent pas !

    Les coups qu'il a pris sont violents.

    Taper sur un politique ne montre rien de bon, même si je peux comprendre que la colère amène parfois à cette violence, parce que derrière un bureau, bien payé, décider pour les autres qui sont à la limite de la pauvreté, forcément ça énerve !

    Contenu sponsorisé


    Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti Empty Re: Les Républicains : Renaud Muselier annonce quitter le parti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:04