Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Manifestations contre les restrictions sanitaires aux Pays-Bas : tirs à balles réelles sur les « idiots » de Rotterdam

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestations contre les restrictions sanitaires aux Pays-Bas : tirs à balles réelles sur les « idiots » de Rotterdam Empty Manifestations contre les restrictions sanitaires aux Pays-Bas : tirs à balles réelles sur les « idiots » de Rotterdam

    Message par Jean-pierre Mar 23 Nov - 5:13

    Des débordements de violences lors d’une manifestation réprimée, non par des gaz lacrymogènes, mais par des coups de feu ! Cela ne s’est pas produit dans un quelconque régime autocratique, pas même dans une démocratie dite « illibérale », mais chez nos voisins néerlandais.

    La situation, aux Pays-Bas, est devenue explosive, samedi 13 novembre, suite à l’annonce du Premier ministre Mark Rutte d’un confinement partiel pour une durée de trois semaines : fermeture des bars, restaurants et supermarchés à 20 heures, des magasins jugés non essentiels à 18 heures, généralisation du télétravail dans la mesure du possible. Les tensions deviennent de plus en plus accrues lorsque le gouvernement étudie, pour la situation post-confinement, la possibilité de restreindre l’accès aux lieux de restauration et de loisirs aux seuls détenteurs du passe sanitaire.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Que cela n'ait pas fait un tollé dans les médias européens, qu'il n'y ait pas eu une condamnation ferme de la part des pays d'Europe de l'Ouest et encore moins de l'Union européenne démontre que la démocratie est en recul partout sur le continent.

    Il semblerait qu'il y ait un consensus, pour ne pas dire un complot de la part des chefs d'état, des médias et de l'Union européenne pour mater tout récalcitrant quel qu'ils soient et si on doit tirer et faire des morts, ce n'est pas grave.

    La dictature, ça commence comme ça et on sait comment ça fini.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:02