Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Jean-pierre Mer 17 Nov - 0:12

    Un président macron-compatible ou pas? Les plus de 34.000 membres de l'influente Association des maires de France (AMF) ont commencé mardi à élire le successeur de François Baroin lors d'un scrutin qui s'annonce "très serré" après un quinquennat marqué par de fortes tensions avec l'Elysée.

    Le 103e congrès de l'AMF, que M. Baroin a ouvert à la Porte de Versailles, doit départager les deux candidats en lice pour un verdict attendu mercredi après-midi: David Lisnard, le maire LR de Cannes et vice-président et porte-parole sortant de l'AMF, adoubé par le président sortant; face à lui Philippe Laurent, secrétaire général de l'association et maire UDI de Sceaux.

    Au-delà de la personnalité des deux prétendants, ce sont deux manières opposées d'appréhender les relations avec Emmanuel Macron qui s'affrontent: M. Lisnard, bien ancré à droite, se veut le garant de "l'ADN indépendant" de l'AMF qui a caractérisé les sept années de mandat de M. Baroin, alors que M. Laurent, tenant d'une ligne plus centriste, est plus disposé à dialoguer avec l'exécutif.

    Le mode de scrutin par internet ajoute de l'incertitude sur l'issue de ce scrutin, l'ensemble des maires pouvant s'exprimer jusqu'à mercredi 15H00, alors que seuls les élus présents votaient lors des élections précédentes. Le président sera élu pour un mandat de trois ans.

    Dans son discours d'adieux, M. Baroin, qui reste maire de Troyes, a exprimé sa "fierté" d'avoir contribué "à remettre le maire au coeur de la République".

    Visiblement ému, longuement acclamé par les membres de l'AMF qui se sont levés au terme de son intervention, il a promis qu'il "ne serait jamais loin".

    Auparavant M. Laurent a défendu dans un discours plutôt classique devant les maires une "AMF qui ne soit pour ou contre personne et qui ait une seule boussole: la cause des maires". "Je ne prendrai position pour aucun candidat à la présidentielle", a-t-il assuré.

    Dans un style diamétralement opposé, micro en main et prenant soin de s'adresser à l'ensemble du public assis autour de lui, M. Lisnard a, lui, insisté sur le besoin "d'indépendance du pouvoir quel qu'il soit". "L'AMF ne doit surtout pas pas être accaparée par un clan. Elle doit être la voix des communes", a-t-il souligné.

    - "Une force d'opposition" -

    "C'est un choc très frontal qui a lieu à l'AMF", explique à l'AFP un spécialiste des collectivités qui s'attend à un "match très serré". "On peut imaginer que le maire d'une petite commune ait une préférence pour un président proche du pouvoir d'autant que les sondages donnent Emmanuel Macron à nouveau vainqueur en 2022", souligne-t-il.

    Cette proximité avec l'Elysée constitue d'ailleurs le principal angle d'attaque de M. Lisnard.

    M. Laurent s'en défend et l'exécutif également: "Nous ne sommes strictement pour rien dans la prise de décision et dans le déclenchement de la candidature de M. Laurent", affirme à l'AFP une source gouvernementale qui attribue le choix du maire de Sceaux de se lancer à la manière dont M. Baroin a annoncé son départ fin août en donnant immédiatement son soutien à M. Lisnard.

    "L'AMF n'est plus une force de proposition mais d'opposition systématique au gouvernement", ajoute-t-elle.

    Il n'y a pas que la présidentielle d'avril qui interfère dans l'élection du successeur de M. Baroin, mais aussi la course à l'investiture chez Les Républicains dont le candidat à l'Elysée sera désigné début décembre.

    Le président de la région Paca Renaud Muselier a ainsi appelé lundi les maires de sa région à voter pour M. Laurent, lançant une lourde charge contre M. Lisnard, "niché dans son Palais des festivals", "du haut de son tapis rouge". Une attaque contre un élu pourtant du même parti et de la même région que lui mais à qui il reproche de ne pas l'avoir soutenu face au RN lors des régionales de juin.

    "C'est une vengeance politique" et une "caricature nauséabonde" de Cannes, a fustigé le chef de file des députés LR Damien Abad. "C'est désolant. Quand vous êtes le président de la région, vous ne méprisez pas une ville".

    Le candidat à l'investiture LR Eric Ciotti, très proche de M. Lisnard, a plaidé pour une "exclusion automatique de l'infiltré macroniste Muselier".

    Emmanuel Macron recevra mercredi à l'Elysée une importante délégation de maires à l'issue du scrutin. Il s'exprimera jeudi après-midi en clôture du congrès.

    actu

    On dirait qu'ils s'amusent bien chez les Maires en ce moment et surtout chez L.R. ou des gens du même partis se font la guerre ouvertement.

    Et après, ils nous font le coup de l'entente cordiale entre candidats. affraid

    Pour le reste, il ne faut pas espérer grand-chose, la plupart des Maires de ce pays sont dans la mouvance droite gauche centriste qui mène ce pays à sa perte, il n'y a pas grand-chose à espérer de ces gens-là.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Pelayo Mer 17 Nov - 0:21

    et pourtant il faut tout faire pour que nous ayons des Maires dans la tradition française gauche ou droite
    car si on laisse la place vide on sait qui va se présenter AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Monotheisme-pur
    et sachant que les Maires élisent les Sénateurs qui font les lois ...

    c'est pour ça aussi que les Maires sont souvent attaqués pour les décourager et laisser la place ..

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par LibrePenseur Mer 17 Nov - 10:24

    Des copains de copains qui renvoient l’ascenseur !

    D'autant que désormais, les maires doivent indiquer à qui ils ont adressé leur soutien !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Mer 17 Nov - 14:51

    Pelayo a écrit:et pourtant   il faut tout faire pour que nous ayons des Maires dans la tradition française    gauche ou droite  
     car si on laisse la place vide   on sait qui va se présenter   AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Monotheisme-pur
    et sachant que les Maires élisent les Sénateurs qui font les lois  ...

    c'est pour ça aussi que les Maires sont souvent attaqués pour les décourager   et laisser la place  ..

    il y a de trés bons maires en France
    surement pas dans les grandes villes (quoique) mais dans les villes moyennes et les villages ,beaucoup de maires gardent la foi, et s'occupent bien de leurs administrés  il n'y a pas que des ripoux fort heureusement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Jean-pierre Mer 17 Nov - 22:02

    Il y a un peu de tout comme Maire, il ne sont pas tous bons non plus.

    Bon le pire à été écarté, je ne pense pas qu'il avait le soutient du R.N. et qu'on a demandé l'avis des élus R.N. mais c'est le moins pire qui a été élu.

    L'AMF déroule le tapis rouge pour le maire de Cannes

    L'influente Association des maires de France (AMF) a désigné mercredi à sa tête le maire LR de Cannes David Lisnard, adoubé par le sortant François Baroin, aux dépens de son rival "Macron-compatible" Philippe Laurent.

    Avec plus de 62% des suffrages exprimés, M. Lisnard, 52 ans, s'est imposé lors du 103e congrès des maires face à l'élu UDI de Sceaux et secrétaire général sortant de l'AMF, un centriste plus enclin à dialoguer avec la majorité présidentielle après un quinquennat marqué par les tensions entre les édiles et l'exécutif.

    Elu pour un mandat de trois ans, le maire de Cannes s'est engagé dans son premier discours à "être le garant de l'indépendance de l'AMF". "Le score est net. la ligne qui a été choisie est claire", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

    Pour sa part, M. Laurent, qui a réalisé un score supérieur aux attentes, a souhaité "bonne chance" au vainqueur, tout en exprimant auprès de l'AFP sa "déception" quant à la participation, un tiers seulement des plus de 34.000 maires s'étant mobilisés alors qu'ils avaient la possibilité de voter à distance par internet.

    M. Lisnard ne comptait pas sur un soutien unanime de sa famille politique, à l'image de Renaud Muselier, le président de la région PACA, qui a appelé les maires à voter pour M. Laurent, adversaire qui avait d'autres élus Républicains sur sa liste comme le maire de St-Etienne Gaël Perdriau.

    Avec à ses côtés l'inamovible André Laignel, maire socialiste d'Issoudun (78 ans), ancien ministre de François Mitterrand et premier vice-président sortant de l'AMF, M. Lisnard, bien ancré à droite, avait le soutien du PS, à l'exception du maire du Mans Stéphane le Foll.

    "Nous soutenons la liste pluraliste", a expliqué à l'AFP une responsable socialiste, soulignant que M. Lisnard y avait incorporé aussi des écologistes et des communistes. La majorité présidentielle, en revanche, n'en fait pas partie.

    M. Lisnard a aussi reçu le soutien du polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, qui a estimé qu'une victoire de M. Laurent transformerait l'AMF en "succursale de l'Élysée".

    Le candidat à l'investiture LR Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a rapidement salué dans un communiqué la victoire de son collègue de parti, taclant au passage ses rivaux M. Muselier et le maire de Nice Christian Estrosi "pour leur contribution décisive" à cette victoire.

    Le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner a également félicité M. Lisnard et M. Laignel pour leur élection qui va "permettre à l'AMF de conserver son indépendance".

    - Une "instrumentalisation des maires" -

    Avant de connaître le résultat, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal s'est dit "choqué par une instrumentalisation des maires par LR".

    Au-delà de la personnalité des deux prétendants, ce sont deux manières d'appréhender les relations avec Emmanuel Macron qui se sont affrontées: M. Lisnard se présentait comme le garant de "l'ADN indépendant" de l'AMF qui a caractérisé les sept années de mandat de M. Baroin, alors que M. Laurent était plus disposé à dialoguer avec l'exécutif.

    François Baroin, le président sortant et maire LR de Troyes, avait annoncé fin août qu'il ne briguerait pas de troisième mandat et avait immédiatement soutenu le maire de Cannes.

    Ce soutien avait contrarié le secrétaire général de l'AMF, Philippe Laurent, qui s'est alors lancé dans la course.

    Cette élection intervient au terme d'un quinquennat marqué par de fortes divergences entre l'exécutif et l'AMF, accusée par le gouvernement "de ne pas avoir été force de proposition, mais force d'opposition systématique" sous M. Baroin.

    Peu après son arrivée à l'Elysée, alors qu'il avait annoncé la suppression de la taxe d'habitation, Emmanuel Macron avait été sifflé lors de sa première intervention au congrès de l'AMF.

    Le hashtag #balancetonmaire, lancé un an plus tard sur les réseaux sociaux par la macronie pour dénoncer les élus qui avaient augmenté la taxe d'habitation, est également resté en travers de la gorge de nombreux élus.

    A l'issue du scrutin, Emmanuel Macron doit recevoir à l'Elysée un peu plus d'un millier de maires lors d'une "réception plutôt informelle" et sans discours, selon la présidence.

    Le chef de l'Etat s'exprimera jeudi après-midi devant eux en clôture du congrès. Selon l'Elysée, "il va remercier les maires pour leur action durant l'épidémie".

    "Nous accueillerons le chef de l'Etat avec respect et le souci du respect mutuel et réciproque", a affirmé M. Lisnard.

    a

    C'est une petite victoire pour Ciotti et une petite revanche pour lui sur des élus de sa région. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Mer 17 Nov - 22:53

    je ne connaissais pas ce monsieur ,ni sa position politique ,mais une chose est sure il a une très jolie femme  
     affaire à suivre pour la gestion des mairies
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Nov - 21:55

    Le nom ne m'était pas inconnu, je l'ai entendu une fois ou deux lors d'entretien sur des radios, mais je ne pensais pas qu'il prendrait de l'envergure à ce point.

    En tout cas, c'est une bonne chose que ce ne soit pas un Centriste qui soit élu.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Pelayo Jeu 18 Nov - 23:07

    par ici M. Lisnard est plus connu

    car lors du début du covid il avait lui même commandé des masques pour sa ville -quand il n'y en avait pas et que soit disant ils étaient inutiles- et les avait distribués en masse

    et cela avait mis en colère le gouvernement .. donc un bon point pour lui

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par LibrePenseur Ven 19 Nov - 1:34

    Pelayo a écrit:par ici    M. Lisnard   est plus connu  

    car  lors du début du covid il avait lui même commandé des masques pour sa ville -quand il n'y en avait pas et que  soit disant ils étaient inutiles-   et   les avait distribués en masse  

    et cela avait mis en colère le gouvernement  .. donc un bon point pour lui  

    Faudrait savoir, maintenant et en off, s'il est pour la vaccination ?

    Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Ven 19 Nov - 8:55

    .... a écrit:
    Faudrait savoir, maintenant et en off, s'il est pour la vaccination ?

    encore un hors sujet
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par LibrePenseur Ven 19 Nov - 10:42

    Ah bon et qui le dit ?

    Parce que quelqu'un qui résisterait au pouvoir et ses décisions à la con concernant le COVID serait pour moi, au contraire, un bon moyen de voir si un candidat à des coui.... ou pas.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Ven 19 Nov - 12:40

    LibrePenseur a écrit:Ah bon et qui le dit ?

    Parce que quelqu'un qui résisterait au pouvoir et ses décisions à la con concernant le COVID serait pour moi, au contraire, un bon moyen de voir si un candidat à des coui.... ou pas.
    apparemment il serait pour donc ,oui il a les burnes de le dire 
    Covid-19 : Le maire de Cannes, David Lisnard, ouvre la vaccination dès 40 ans
    Il avait déjà fâché le gouvernement en mars en ouvrant les centres de vaccination aux 50 ans et plus, sans comorbidité. David Lisnard, le maire de Cannes persiste et signe en ne suivant pas le calendrier vaccinal. Cette fois, l’élu LR a assuré mercredi qu'il ouvrait la vaccination aux Cannois dès 40 ans.
     mais si tu penses que ça peut lui nuire  en temps que président de l'AMF  ................ AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Smiley_9
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par LibrePenseur Sam 20 Nov - 1:35

    Donc il fait partie des manipulés naïfs qui pourrait, s'il avait des coui.... écouter Raoult et vouloir ré-autoriser les médecins à traiter leurs patients en ce qui concerne le COVID 19.

    Qu'ils les vaccinent ou qu'ils les traitent.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Sam 20 Nov - 12:44

    LibrePenseur a écrit:Donc il fait partie des manipulés naïfs qui pourrait, s'il avait des coui.... écouter Raoult et vouloir ré-autoriser les médecins à traiter leurs patients en ce qui concerne le COVID 19.

    Qu'ils les vaccinent ou qu'ils les traitent.
    parce que d'après toi avoir des burnes c'est écouter Raoult ?
     ce monsieur à été choisi parce qu'il a les capacités nécessaires pour cette fonction  et non pas parce qu'il serait pour ou contre le vaccin
    tu as vraiment tendance à tout ramener au covid ,ou au vaccin
    je ne sais pas combien  vous êtes  dans ta tête ,mais tu devrais suivre les conseils que tu t'empresses de donner 
    aérer ou passer un coup de plumeau la haut ,c'est trop encombré   AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Smiley_9    laura1214
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par LibrePenseur Sam 20 Nov - 21:25

    Contrairement à toi, je n'ai pas retourner ma veste ! Donc tes conseils...

    Pour le reste, oui il faut des burnes, semble-t-il pour dire à Véran d'aller se faire... Et d'écouter Raoult en autorisant son protocole dans sa commune ou région !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Sam 20 Nov - 22:50

    tu devrais lire les dernières rumeurs sur Raoult avant de ramener ta pseudo science
    et madame LBP elle a eu sa deuxieme dose ??   AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Jean-pierre Sam 20 Nov - 22:57

    Féerire a écrit:mais si tu penses que ça peut lui nuire en temps que président de l'AMF

    Pour moi non du moment que ça reste sur la base du volontariat, s'il ne veut pas rendre la vaccination obligatoire, alors ça ne me pose pas de soucis.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Sam 20 Nov - 23:05

    Jean Pierre a écrit:Pour moi non du moment que ça reste sur la base du volontariat, s'il ne veut pas rendre la vaccination obligatoire, alors ça ne me pose pas de soucis.
    comme je l'ai dit ce monsieur a eu ce poste grâce à ses compétences et je ne vois pas ,encore fois ce que la vaccination vient faire la dedans 
    et pourquoi  il imposerait la vaccination 
    ça devient vraiment une phobie pour l'inclure dans tous les sujets (la je ne parle pas pour toi,mais pour ton poisson pilote qui a encore une fois fait du hors sujet )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Jean-pierre Sam 20 Nov - 23:10

    Je ne faisais que répondre à ta question, je n'ai pas suivi le reste de la conversation.

    Pour moi, c'est bien que ce soit un L.R. qui soit à la tête de cette association et non pas un Centriste à la botte de Macron.

    J'espère qu'il va lui mener la vie dure jusqu'à la fin ce qui est l'intérêt de L.R. et de l'opposition.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Sam 20 Nov - 23:15

    Jean-pierre a écrit:Je ne faisais que répondre à ta question, je n'ai pas suivi le reste de la conversation.

    Pour moi, c'est bien que ce soit un L.R. qui soit à la tête de cette association et non pas un Centriste à la botte de Macron.

    J'espère qu'il va lui mener la vie dure jusqu'à la fin ce qui est l'intérêt de L.R. et de l'opposition.
    pour être franche ,je ne le connaissais pas ,je découvre  et je suis d'accord avec toi ,car  cette élection ,ça n'a pas plu à Macron premier 
    rien que ça c'est un bon point pour lui et de plus il est jeune et présente bien   Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Jean-pierre Sam 20 Nov - 23:21

    Non et puis soutenu par Ciotti, 'est déjà quelqu'un de la droite droite et pas de la droite molle.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Féerire Sam 20 Nov - 23:24

    pour une fois on est d'accord  Wink
     allez bonne nuit et fais de beaux rêves  flower

    Contenu sponsorisé


    AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président Empty Re: AMF: les maires ont commencé à élire leur nouveau président

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:38