Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Je ne suis pas féministe !

    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Je ne suis pas féministe ! Empty Je ne suis pas féministe !

    Message par Audrey Sam 16 Juil - 20:13

    Voici un texte présent sur mon blog (voir lien dans ma signature si ma prose vous intéresse). Ce billet, je l'ai écrit à la suite d'un reportage de la télé suédoise au sujet d'une organisation de soutien pour les femmes maltraitées. Certaines choses m'ont fait réagir, et le climat ambiant du débat de l'égalité entre homme et femme en Suède aussi. Des fois je trouve tout simplement que ca va trop loin et je n'aime pas vraiment quand les médias ou les hommes politiques disent ce que les hommes et les femmes ont le droit de faire ou de ne pas faire au nom de l'égalité des sexes.

    Qu’est-ce que ça commence à me pomper ces histoires de féminisme et d’égalité homme/femme !!!... Evil or Very Mad Je suis pour l’égalité des individus !

    Des individus
    Pourquoi ne pas considérer les gens comme des individus qu’on traite de manière égale, indépendemment du sexe ? Ça n’a aucune importance qu’on soit homme ou femme avec tel ou tel boulot, on devrait avoir le même salaire pour le même boulot ! Ça n’a aucune importance qu’on soit homme ou femme avec un enfant, on devrait avoir droit à un congé parental de même durée ! (Et donner encore plus d'argent aux hommes pour les inciter à prendre leur congés de paternité ne résout absolument en rien le problème ! Mad )


    Quotas
    Pourquoi introduire des quotas pour que plus d’hommes veuillent travailler dans les écoles ? Pourquoi introduire des quotas pour que les femmes s’investissent plus dans la politique ? Je suis d’accord pour qu’on lutte contre des tendances discriminatoires, qui font que les hommes ne se sentent pas les bienvenus dans le domaine de l’enseignement, ou les femmes dans le domaine politique. Mais on ne peut quand même pas forcer les gens à faire ce qu’ils ne veulent pas ! Mad


    Le partage des tâches domestiques
    Et si j’aime faire la cuisine, c’est bien mon droit non ? Pourquoi considérer cet intérêt comme un rôle féminin ? Et si mon conjoint aime faire des jeux vidéos, c’est bien son droit aussi non ? Chacun son truc ! Tant que les deux conjoints sont satisfaits de la situation à la maison, je ne vois pas pourquoi d’autres se donnent le droit de critiquer cette répartition.


    Féminisme fondamentaliste
    Je ne suis pas féministe, parce que je ne hais pas les hommes. Je ne crois pas que tous les hommes sont mauvais, qu’ils courent tous après encore plus de pouvoir et que c’est pour ça que certains battent leurs femmes. Je ne crois pas non plus que ceux qui battent leurs femmes sont des cas désespérés, bons à enfermer à perpétuité. Ils ont le droit aussi de se faire soigner pour leurs abus.
    Ça me fait peur quand j’entends dire que « les hommes sont des animaux, des bêtes ». Comment peut-on vivre avec tant de haine ? Shocked


    Collaboration femmes/hommes
    Je trouve qu’il est totalement absurde de penser que c’est une question de combat des femmes contre les hommes. On n’arrivera à améliorer la société seulement en collaborant, les femmes avec les hommes. Exclure les hommes, c’est faire exactement la même chose que les hommes qui excluent les femmes. Pas vraiment intelligent de combattre le problème avec les mêmes armes... Shit
    Et puis franchement, que seraient les hommes sans les femmes ? Que seraient les femmes sans les hommes ? On ne peux pas vivre les uns sans les autres, c’est tout simple. Il faut donc apprendre à vivre ensemble, sans se taper dessus, si possible... Mais des fois on se demande ... Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis pas féministe ! Empty Re: Je ne suis pas féministe !

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 20:21

    Pour le blog je peux dire qu'il y a de tres jolie chose et je te remercie de nous en faire profiter ici .

    Pour le théme du message j'y reviendrais plus tard .


    Dernière édition par le Sam 16 Juil - 20:28, édité 1 fois
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    Je ne suis pas féministe ! Empty Re: Je ne suis pas féministe !

    Message par Audrey Sam 16 Juil - 20:25

    Comme c'est un forum pour râleurs :lol:, je me suis dit qu'il vaut mieux que je poste ici mes billets d'humeur. Mais il est vrai que je ne râle pas toujours dans les billets de mon blog, alors si vous voulez lire autre chose, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ! :D
    Toulouse
    Toulouse
    Classe primaire des défoulés


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Région Toulousaine...
    Date d'inscription : 23/09/2005

    Je ne suis pas féministe ! Empty Re: Je ne suis pas féministe !

    Message par Toulouse Mar 27 Sep - 20:32

    Ce que je trouve incroyable c'est que quelqu'un puisse dire qu'elle n'est pas féministe car elle ne hait pas les hommes...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Je ne suis pas féministe ! Empty je ne suis pas feministe

    Message par clio Mer 28 Sep - 8:10

    Bonjour Audrey ...pour parvenir à une égalité Homme/femme, il est, parfois necessaire de lutter. Encore dans les années 60, les hommes travaillaient et les femmes devaient rester à la maison pour élever les enfants. Pour parvenir où nous en sommes aujourd'hui, il a fallut lutter. Tous les postes ne sont pas accessibles aux femmes, d'où le quota, qui est une obligation à respecter. la collaboration homme/femme est importante mais pour cela il faut que le regard de la plus grande majorité masculine change vis à vis de la femme, de son rôle dans la société. Et non, les hommes ne sont pas des animaux ( qui a dit cela?)...A notre époque, la relation homme/femme va de mieux en mieux : les hommes cuisinent et les femmes ont les mains dans le moteur ( heuuu pas moi,je n'y comprends rien!!). Quant au sentiment paternel, comme maternel, ce n'est pas l'argent qui le développera.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Je ne suis pas féministe ! Empty je ne suis pas feministe

    Message par clio Mer 28 Sep - 8:15

    Les quotas sont une porte ouverte sur la possibilité de ...on impose les quotas pour, justement, créer une égalité de postes entre homme et femme. Tu n'est pas obligé de prendre le poste.

    Contenu sponsorisé


    Je ne suis pas féministe ! Empty Re: Je ne suis pas féministe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:40