Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par LibrePenseur Mer 20 Oct - 23:02

    Bonsoir,

    Oui c'est un sujet polémique pour lequel je rappelle que seules les personnes bien intentionnées souhaitant honnêtement débattre du sujet, devraient s'exprimer.

    Ce soir j'ai entendu un truc qui m'arrache les noisettes.

    On a l'impression que l'homosexualité est passée à gauche et que désormais on ne peut plus rien remettre en question la concernant.

    Que les homos se marient (femme-femme / homme-homme) très bien, qu'ils veuillent jouer aux hétéros tant mieux pour eux.

    Mais de vouloir obtenir le droit légal d'adopter des enfants et prochainement de les concevoir en les faisant porter, me choque à en devenir très agressif.

    Où sont les enfants dans ces discussions ?

    Les enfants ne seront, soudainement, pas confronté aux regards des autres enfants ?

    À l'heure du harcèlement pour tout et n'importe quoi, voilà que les homos et les défenseurs de ceux-ci, nous assurent que la vie de leurs enfants sera idéale, géniale et pleine d'amour.

    Shocked 

    Donc désormais, enfant d'homo sera un statut ?

    Enfant d'homo garantira une protection totale contre le harcèlement, la moquerie et le questionnement des autres ?

    Sont-ils devenus dingues ou est-ce juste de l'argumentaire pour obtenir à tout prix "la chose" ou "le statut" tant désiré ?

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  E-moji29

    Suis-je le seul à m'inquiéter du sort de ces futurs enfants d'homos ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Féerire Mer 20 Oct - 23:05

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  24250811
    ça résume 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Jean-pierre Mer 20 Oct - 23:12

    Je pense qu'il y a une différence entre les adopter et les concevoir, j'avoue que le sujet ne me passionne pas outre mesure.

    Je pense que seul l'intérêt de l'enfant prime dans tout ça et il est possible que des parents homos soient de bon parents, tout comme il y a de mauvais parents hétéros.

    Par contre, trafiquer les corps pour avoir des enfants, là, j'avoue que ça fait bizarre quand même, je pense qu'on est un peu trop loin du cheminement normal de la nature.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par LibrePenseur Mer 20 Oct - 23:25

    Que deux pères ou deux mères s'occupent bien de leur ou leurs enfants, ce n'est pas le problème.

    Combien de parents tout à fait corrects et aimants se retrouvent face à leurs enfants traumatisés, harcelés et suicidaires ?

    Les parents ne font pas l'intégralité de l'éducation des enfants, les enfants font, entre eux, une bonne partie de la leur.

    Et je crois que personne ne peut nier la méchanceté des enfants entre eux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par LibrePenseur Mer 20 Oct - 23:26

    Féerire a écrit:


    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  24250810
    ça résume 

    Pour être sûr, ceci représente ton avis sur la question ?


    Dernière édition par LibrePenseur le Mer 20 Oct - 23:27, édité 2 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Féerire Mer 20 Oct - 23:27

    JEAN PIERRE a écrit:Je pense que seul l'intérêt de l'enfant prime dans tout ça et il est possible que des parents homos soient de bon parents, tout comme il y a de mauvais parents hétéros.
    tu as tout compris 

     et peut être qu'il faut soi même être parent pour comprendre 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par LibrePenseur Mer 20 Oct - 23:31

    Comme si les parents savaient tout de ce que pensent et vivent leurs enfants.

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  E-moji41
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par LibrePenseur Mer 20 Oct - 23:38

    La plupart des adultes méconnaissent les étapes de maturation émotionnelle et affective de l’enfant. Ils sont très attentifs aux étapes du développement moteur de l’enfant, à l’âge auquel il « devrait » se mettre debout, marcher, manger seul, parler etc. Mais très peu connaissent les stades du développement de la vie affective et des réactions émotionnelles. Ces méconnaissances peuvent conduire à des réactions et des attitudes parfois peu adaptées à l’âge de l’enfant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Jean-pierre Mer 20 Oct - 23:39

    Ce n'est pas vraiment le sujet, les parents font ce qu'ils peuvent et il n'y a pas de mode d'emploi spécifique à leurs enfants.

    Comme je l'ai dit, que des homos puissent adopter, ça ne me gêne pas, il y a des enquêtes sérieuses de faite avant qu'ils ne puissent adopter.

    Le traficotage des corps, ça, je pense que c'est plus problématique, enfin, ça me gêne quand même un peu.

    Cela dit, je ne vais pas enfiler la cotte de mailles pour partir au combat, ce n'est pas ce qui me passionne dans la vie.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Féerire Mer 20 Oct - 23:39

    LibrePenseur a écrit:Comme si les parents savaient tout de ce que pensent et vivent leurs enfants.

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  E-moji41
    as tu seulement des enfants ??
     car quand tu parles de tes balades tu dis "nous 3 " en incluant ton chien 
    un chien et un gosse ça n'est pas pareil  Wink
     et les parents aussi présents soient ils ,peuvent passer à coté de certaines choses ,personne n'est infaillible ,
     ils font au mieux
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par LibrePenseur Mer 20 Oct - 23:48

    Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas vraiment le sujet, les parents font ce qu'ils peuvent et il n'y a pas de mode d'emploi spécifique à leurs enfants.

    Comme je l'ai dit, que des homos puissent adopter, ça ne me gêne pas, il y a des enquêtes sérieuses de faite avant qu'ils ne puissent adopter.

    Le traficotage des corps, ça, je pense que c'est plus problématique, enfin, ça me gêne quand même un peu.

    Cela dit, je ne vais pas enfiler la cotte de mailles pour partir au combat, ce n'est pas ce qui me passionne dans la vie.

    Si on ose la comparaison avec ces enfants qui reçoivent un prénom qui plaisait bien à leurs parents mais qui ont eu des conséquences désastreuses ?

    Tu ne penses pas qu'il y a une étiquette collée sur le dos de ces enfants qui n'ont rien choisi et encore moins demandé ?

    Si on demandait, honnêtement, aux enfants actuels, vivants avec un père et une mère, s'ils voulaient vivre avec 2 papas ou 2 mamans, que penses-tu qu'ils répondraient ?

    Pourquoi crois-tu que tant d'enfants, jeunes, très jeunes, se demandent s'ils ont "envie" d'être un garçon ou une fille ?

    Les enfants sont issus, naturellement, d'un ADN masculin et d'un ADN féminin, n'y a-t-il pas quelque chose de fondamental là-dedans qui forment l'instinct de toutes et tous ?

    Quand je consulte internet, j'ai l'impression de lire des publicités sur le sujet qui disent toutes à quel point c'est génial.

    Un peu comme la vaccination qui est LA solution et que tout le monde ne devrait même pas penser autrement.

    Shocked 

    Je suis effaré.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Jean-pierre Mer 20 Oct - 23:56

    Tu sais, une étiquette dans le dos, j'ai eu ça toute ma jeunesse, ça ne m'a pas tué bien au contraire.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Féerire Jeu 21 Oct - 0:04

    Jean-pierre a écrit:Tu sais, une étiquette dans le dos, j'ai eu ça toute ma jeunesse, ça ne m'a pas tué bien au contraire.
    les mœurs ont changées depuis ton époque  à chaque époque ses nouveautés 
     tout dépend de comment tu as été élevé ,on ne peut pas trop comparer ce qui se passait avant et ce qui se passe aujourd'hui
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Oct - 0:07

    Ce n'est pas une question d'éducations, Madame Mère a fait ce qu'elle a pu, c'est une question d'entourage et de vie dans un bled d'arriéré.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Féerire Jeu 21 Oct - 0:11

    Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas une question d'éducations, Madame Mère a fait ce qu'elle a pu, c'est une question d'entourage et de vie dans un bled d'arriéré.
    ça n'est pas ce que j'ai dit:c'est une question d'époque ,et ça c'est indéniable
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Oct - 0:20

    Possible, mais quand il faudra expliquer à un gamin qu'il n'est pas né dans les choux ou les roses, mais qu'il est le fruit d'une opération ou d'une manipulation médicale, je pense que ça pourrait quand même coincer.

    Comme bien souvent, on ne se met pas à la place des victimes.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par jipi Jeu 21 Oct - 3:51

    Jean-pierre a écrit:
    Je pense que seul l'intérêt de l'enfant prime dans tout ça et il est possible que des parents homos soient de bon parents, tout comme il y a de mauvais parents hétéros.

    Ah ben ça, pour sûr ma bonn'dame ! C'est d'ailleurs le principal argument des homos: Vaut mieux que l'enfant soit élevé dans une famille homo aimante que chez des hétéros violents.

    Non seulement, ils ne sont capables de prendre que les déviants hétéros comme référentiel, mais en plus, rien n'assure au gosse de ne pas se faire dérouiller aussi chez les homos.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Oct - 8:03

    Jean-pierre a écrit:Tu sais, une étiquette dans le dos, j'ai eu ça toute ma jeunesse, ça ne m'a pas tué bien au contraire.

    Toutes ces histoires de "FORGE", ne sont pas équivalentes et ne peuvent être aisément comparées.

    Tu es un garçon, déjà tu pars dans la vie, selon certains et surtout certaines, avec un avantage certain.

    Ensuite, tu as choisi un métier bien particulier qui, apparemment, te plaît, donc tu es dans ton éléments.

    Mais les vies et les choix ne sont pas les mêmes pour toutes et tous.

    Les parents, les caractères, l'éducation et surtout les exemples dont on s'inspire en bien ou en mal, sont impossibles à prévoir et encore moins à observer sur les conséquences à long terme.

    Ce matin, madame étant psy, j'ai beaucoup parlé de ce sujet sur le trajet, je suis effaré à quel point l'humain, le parent, ne comprend pas les conséquences de ses actes.

    Je donnais un exemple avec un évènement arrivé avec sa sœur qui avait un enfant venant de fêter sa première année avec qui nous étions partis en voyage à 5 adultes.

    Nous étions, nous les adultes, en mode touriste, découvertes, etc... Mais l'enfant lui, l'était aussi.
    Quand un enfant de 1 an découvre quelque chose, il est en développement, en phase d'apprentissage, à son rythme.
    Là, la mère arrive et souhaite le prendre dans les bras en lui disant: "Non, ne fais pas ça, c'est dangereux !"
    Mais il a 1an !!!
    Dangereux, pas faire, etc... Elle s'attend à quoi en disant ça.
    Je l'ai empêchée d'intervenir et je lui ai expliqué ce qu'il était en train de faire et ce qu'elle devait faire dans ces moments là.
    La magie a, alors, opéré et c'était magnifique à voir.

    Tout ça pour dire que les parents, leurs intentions, etc... ne se comparent qu'entres adultes alors que l'évolution et le ressenti des enfants sont totalement exclus de ces comparaisons.

    Donc je comprends PARFAITEMENT que des couples homos veuillent des choses, surtout dans le "souhait" et la "découverte", pour voir ce que ça fait, pour passer à un autre niveau, etc...

    Mais la prise de conscience de ce que représente l'enfant dans cette situation particulière, son développement, son avenir, ses rencontres, les problèmes qui vont arriver, le regard des autres, les standards, les normes, etc... rien n'est, visiblement, pris en compte, c'est juste une demande à laquelle la société DOIT répondre favorablement pour que des couples homos soient heureux et que la société puisse être qualifiée de progressiste.

    Cela ne choque personne ???
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par Féerire Jeu 21 Oct - 13:40

    Jean-pierre a écrit:Possible, mais quand il faudra expliquer à un gamin qu'il n'est pas né dans les choux ou les roses, mais qu'il est le fruit d'une opération ou d'une manipulation médicale, je pense que ça pourrait quand même coincer.

    Comme bien souvent, on ne se met pas à la place des victimes.
     vivre dans le passé  c'est votre choix
    et dire que ces enfants sont des victimes   en écrivant  
    JP a écrit:mais quand il faudra expliquer à un gamin qu'il n'est pas né dans les choux ou les roses,
    il fallait oser quand même ,il y a bien longtemps que les  parents n'en sont plus à parler de choux et de roses ,les enfants ne sont plus des gamins à qui on peut faire tout croire 
    il y a d'autre explications moins cuculs  lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?  Empty Re: Les enfants, leur vie, leur développement, devraient passer après l'homosexualité ?

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Oct - 18:06

    Jean-pierre a écrit:Possible, mais quand il faudra expliquer à un gamin qu'il n'est pas né dans les choux ou les roses, mais qu'il est le fruit d'une opération ou d'une manipulation médicale, je pense que ça pourrait quand même coincer.

    Comme bien souvent, on ne se met pas à la place des victimes.

    Voilà, tu commences à cerner le cœur du problème !

    Dommage qu'il faille voir les enfants comme des victimes.

    Mais dans le cas de l'adoption par des homos ou de la GPA pour satisfaire certains adultes, qu'ils soient hétéro ou homos, les enfants seront des victimes potentielles, car ils n'auront rien choisi ni eu de mot à dire.

    As-tu vu ces procès d'enfants envers leur parent pour des photos d'eux, bébé, partagées sur les réseaux sociaux par leurs parents ?

    Tu imagines la perversion de pensée dans laquelle nous sommes tombés ?!

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:09