Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Belgique : Un «anti-touristes» sévit aux Awirs: il détruit tout à la hache, «c’est de la dégradation pure et dure!»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique : Un «anti-touristes» sévit aux Awirs: il détruit tout à la hache, «c’est de la dégradation pure et dure!» Empty Belgique : Un «anti-touristes» sévit aux Awirs: il détruit tout à la hache, «c’est de la dégradation pure et dure!»

    Message par Jean-pierre Mer 6 Oct - 18:24

    Depuis plusieurs mois, l’office du tourisme de Flémalle rencontre un véritable problème avec les infrastructures mises en place sur l’entité des Awirs. En effet, il semblerait qu’une personne ne veuille pas des visiteurs d’un jour. Ainsi, plusieurs aménagements ont été saccagés. Des actes volontaires et mal intentionnés. Le dernier en date : la destruction à la hache d’une table de pique-nique.

    L’office du tourisme de Flémalle fait actuellement face à une situation pour le moins problématique. Une personne, ou plusieurs, semble s’opposer au développement touristique et dégrade du mobilier mis en place pour les promeneurs.

    Le dernier fait enregistré, une table de pique-nique totalement détruite. « Il s’agissait d’une table et de bancs qui avaient été réalisés par des jeunes dans le cadre d’été solidaire en 2020. Ce mobilier avait été placé sur le chemin du vieux Château, à Flémalle. C’est de la dégradation pure et dure », explique Fabian Pavone, échevin en charge du Tourisme.

    sudinfo.be

    Ça n'excuse pas, mais le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de monde sur les sentiers dans les bois et que ce ne sont pas toujours des gens respectueux de la nature et de la faune.

    La Covid19 a modifié pas mal de gens, quelques gras du bide se sont décidés à faire un peu de sport en marchant, courant ou faisant du VTT, mais ils n'ont pas le respect de la nature qu'ont les gens habituellement.

    Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de gros événements, les gens ne sortent plus le samedi soir et au lieu de dormir le dimanche, ils vont dans les bois et font n'importe quoi.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Belgique : Un «anti-touristes» sévit aux Awirs: il détruit tout à la hache, «c’est de la dégradation pure et dure!» Empty Re: Belgique : Un «anti-touristes» sévit aux Awirs: il détruit tout à la hache, «c’est de la dégradation pure et dure!»

    Message par jipi Lun 18 Oct - 13:39

    Si ça éloigne les importuns, je propose qu'on expérimente cette technique à Lampedusa...

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:23