Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par Jean-pierre Lun 4 Oct - 22:03

    Mardi 5 octobre, une partie des Français vont se mettre en grève pour protester contre la réforme de l'assurance-chômage ou même défendre le pouvoir d'achat. Franceinfo indique que cela pourrait avoir des conséquences directes sur les transports en commun ou bien les écoles.

    Beaucoup de Français devraient exprimer leur mécontentement mardi 5 octobre.

    Franceinfo souligne que plusieurs syndicats (CGT, FO, FSU, Unef, Solidaires etc...) appellent à faire grève. Un mouvement social qui pourrait s'avérer très suivi. Secrétaire confédérale de la CGT, Céline Verzeletti annonce qu'il pourrait y avoir "200 points de rassemblement, c'est une première indication qui est positive pour nous".

    lire la suite sur : actu.orange.fr

    Ah ! Enfin quelques grèves sérieuses, ça nous manquait quand même depuis le confinement !

    Visiblement, Macron a réussi à énerver pas mal de monde ces temps-ci et ils le font savoir.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par EUKINI Ven 22 Oct - 15:02

    En attendant, La SNCF (d'ailleurs en faillite) ne manque pas ces occasions de vacances pour en refiler une couche! Si on laisse faire, le train coûtera plus que la voiture... Cherchez l'erreur. Je passe sous silence l'état de sa voirie, de ses ponts et de ses gares!

    Moins il y a de personnel et pire c'est. (comme le métro...à Paris.)
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par LibrePenseur Ven 22 Oct - 15:22

    Cette prise d'otages périodique est insupportable.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par EUKINI Ven 22 Oct - 15:36

    L'Etat patron a TOUJOURS échoué dans cette tâche, car ce n'est pas son rôle.
    Les pattes dans le cambouis, on ne fait que des sottises .
    Gérer doit rester un métier NOBLE.

    Refiler des ENArques patrons de boites nationalisée ne peut que les condamner à la faillite malgré les sommes inimaginables volées a la population pour tenter de les sauver!
    Mais bon...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par Féerire Ven 22 Oct - 16:05

    bientot le retour des gilets jaunes ,il parait que ça commence à s'organiser   Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par LibrePenseur Ven 22 Oct - 21:16

    EUKINI a écrit:L'Etat patron a TOUJOURS échoué dans cette tâche,  car ce n'est pas son rôle.  
    Les pattes dans le cambouis,  on ne fait que des sottises .
    Gérer doit rester un métier NOBLE.

    Refiler des ENArques patrons de boites nationalisée ne peut que les condamner à la faillite malgré les sommes inimaginables volées a la population pour tenter de les sauver!
    Mais bon...

    Quand il n'y a aucun risque de faillite, pourquoi faire attention ?

    Je ne sais pas quelle expérience tu as dans ton domaine, mais les employés responsables des achats qui achètent n'importe quoi, des quantités inadaptées, etc... Et qui sont incapables de prendre conscience des conséquences.

    Là, c'est multiplié par 100x, ces gens n'en ont rien à foutre.

    Des bras cassés, fonctionnaires, que personne ne veut virer, parce qu'il faudrait reconnaître que le service ne fonctionne pas et celui qui vire est aussi celui qui le dirige, donc c'est aussi sa responsabilité.

    Aujourd'hui, ce matin chez Praud, il y avait un chirurgien qui n'avait pas sa langue dans sa poche, ben après ses révélations, tu as les yeux comme-ça

    Shocked 

    Mais t'as juste la colère de savoir à quel point les gros se protègent et empêchent la santé de tourner.

    Il y a eu une bonne phrase (qui disait un peu près ceci): Les fonctionnaires sont comme des livres dans une bibliothèque, ceux qui sont tout haut sont souvent les moins utiles.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par EUKINI Ven 22 Oct - 21:38

    Perso je n'en ai pas trop après les fonctionnaires mais plutôt après les politique qui ne savent ni les évaluer ni es encadrer. L'avancement doit être au MÉRITE! Hélas beaucoup sont tellement lâches qu'ils n'osent mettre ce système en place. Pourtant c'est la SEULE solution pour lutter contre ce dont bien des personnes se plaignent. La seule.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par Jean-pierre Ven 22 Oct - 21:43

    Ils sont trop lâches pour mettre en vente ce truc qui nous coûte la peau des fesses et les syndicats le savent.

    En attendant, il va y avoir plus de circulation sur les routes et plein de gens en rogne parce qu'une fois de plus, ils vont être obligés de réviser leurs plans.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par LibrePenseur Ven 22 Oct - 21:58

    EUKINI a écrit:Perso je n'en ai pas trop après les fonctionnaires mais plutôt après les politique qui ne savent ni les évaluer ni es encadrer. L'avancement doit être au MÉRITE!  Hélas beaucoup sont tellement lâches qu'ils n'osent mettre ce système en place. Pourtant c'est la SEULE solution pour lutter contre ce dont bien des personnes se plaignent. La seule.

    Les fonctionnaires sont des travailleurs avec un esprit de politicien.

    Quand on dit "fonctionnaire" on pense tout de suite à "bras cassé", "lent", "souvent en RTT", etc...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par LibrePenseur Ven 22 Oct - 22:02

    Jean-pierre a écrit:Ils sont trop lâches pour mettre en vente ce truc qui nous coûte la peau des fesses et les syndicats le savent.

    En attendant, il va y avoir plus de circulation sur les routes et plein de gens en rogne parce qu'une fois de plus, ils vont être obligés de réviser leurs plans.

    Avec un prix à la pompe plus élevé que jamais.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par Féerire Ven 22 Oct - 22:29

    ..... a écrit:Les fonctionnaires sont comme des livres dans une bibliothèque, ceux qui sont tout haut sont souvent les moins utiles.

    etant mariée à un fonctionnaire et ayant pas mal de fonctionnaires dans ma famille dont 2 ou 3 trés bien placés 

    je m'octroie le droit de réponse avec cette petite phrase et son explication



    Parler comme un Livre... et Etre Con comme la Couverture...

    Mais nous avons aussi, certainement autour de nous, des gens qui veulent nous épater en étalant leur science


     ou tout du moins la science du jour...

    Ces gens là, on les reconnaît de loin, ils aiment avoir un auditoire


     ils adorent reprendre tout ce qui est dit autour d’eux


     et surtout il sont au courant de ce qui a été écrit dans tels ou tels quotidiens, ou revues...

     il y a aussi, ceux qui vous sortent un discours de ministre auquel vous ne comprenez rien et qui au final, vous a rien dit.


    Pour moi, ces gens là, parlent comme des livres et sont cons comme la couverture ...

    Je comprends mieux pourquoi on  disait, « tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler ! » Ce n’est pas uniquement, pour éviter de faire des grumeaux    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par Jean-pierre Ven 22 Oct - 22:41

    J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une couverture, c'est con, mais il doit y avoir une raison.

    Le fait d'avoir des fonctionnaires dans sa famille ne veut pas dire que ce sont des gens productifs.

    J'ai connu quelques fonctionnaires dans mon entourage, des gens gentils, mais pas des foudres de guerre.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par Féerire Ven 22 Oct - 23:01

    Jean-pierre a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une couverture, c'est con, mais il doit y avoir une raison.

    Le fait d'avoir des fonctionnaires dans sa famille ne veut pas dire que ce sont des gens productifs.

    J'ai connu quelques fonctionnaires dans mon entourage, des gens gentils, mais pas des foudres de guerre.
    quelques  ,ça ne veut pas dire en faire une généralité 

    et la raison de la phrase sous entend 
    que quelqu'un  se la pète un peu
    Certaines personnes surveillent leur langage et s'expriment avec une évidente prétention. Malheureusement il arrive parfois qu'elles répètent des mots sans bien en comprendre le sens. Utiliser dans une discussion des phrases toutes faites, exprimer une évidence, c'est parler comme un livre et être con comme la couverture
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par LibrePenseur Sam 23 Oct - 0:18

    La phrase a été prononcée par un chirurgien qui travaille pour l'AP-HP

    Qui emploie 100'000 personnes, le plus gros employeurs de l'Île de France.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Assistance_publique_-_H%C3%B4pitaux_de_Paris

    Il a expliqué que 35% de ces 100'000 personnes n'ont jamais vu de patient et qu'ils passent leur temps à faire des colloques, protocoles, rapports, etc...

    Alors qu'ils sont en manque de personnel et que des secteurs entiers d'hôpitaux sont fermés, ce qui révolte ce chirurgien.

    L'autre jour, il y avait un ancien juge qui critiquait le fonctionnement de la justice, parce qu'il la connaît bien, en écrivant un livre qui porte le titre "ne faites jamais confiance en la justice."

    Donc quand des fonctionnaires commencent à prendre ainsi le risque de parler, c'est que ça va MAL !

    Avec le service public, quand il y a des problèmes, on s'en fout et on continue à faire comme si de rien était !

    Pourquoi, simplement parce que sinon il faut le reconnaître et donc accepter de dire qu'on en est responsable et donner sa démission, hors ces gens là sont enracinés dans leurs fonctions et veulent y rester le plus longtemps possible.

    En lisant ce passage, ça résume l'intégralité de l'intervention qui s'en est suivie

    Étant mariée à un fonctionnaire et ayant pas mal de fonctionnaires dans ma famille dont 2 ou 3 trés bien placés 
    je m'octroie le droit de réponse avec cette petite phrase et son explication


    Facile de parler des autres au nom des autres.

    Mais si on parle justice, police ou gendarmerie, je crois que les dénonciations publiques sur le mauvais fonctionnement de ces institutions, sont concrètes et nombreuses.

    Alors défendre le fonctionnement d'institutions que ceux qui sont réellement concernés dénoncent, te fait passer pour, au mieux, une ignorante.

    ?what?

    En plus je n'ai fait que citer les propos en précisant où ils avaient été prononcés, l'heure des pros de ce vendredi matin.

    Contenu sponsorisé


    Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir Empty Re: Grève du 5 octobre : écoles, transports... Des perturbations à prévoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:16