Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Sep - 20:13

    En tout, ce sont 270 professionnels de santé qui sont suspectés de fraude par l'Assurance maladie.

    Une femme de 19 ans, qui travaillait au plus grand centre de vaccination de Bordeaux (Gironde) a été condamnée mercredi 22 septembre à 18 mois de prison avec sursis pour avoir édité une vingtaine de faux pass sanitaires au bénéfice de proches. Depuis la rentrée, la chasse aux faux pass sanitaires s'amplifie, avec près de 350 procédures engagées à ce jour.

    Elles visent quelque 270 soignants suspectés de fraude et 36.000 assurés soupçonnés d'en avoir bénéficié, selon un bilan présenté jeudi 23 septembre par l'Assurance maladie.

    Le compteur tourne vite : depuis fin août, les caisses locales d'assurance maladie reçoivent chaque jour "entre 6 et 10 réquisitions" des services de police et de justice. "Nous sommes toujours très sollicités", a constaté le directeur de la caisse nationale (Cnam), Thomas Fatôme, lors d'une conférence de presse. D'après un décompte arrêté mardi, les 262 réquisitions enregistrées portent sur 14 centres de vaccination, 138 professionnels de santé et 35.709 assurés.

    Jusqu'à 5 ans d'emprisonnement pour des attestations de vaccination frauduleuses

    S'y ajoutent les "suites contentieuses" à l'initiative des caisses locales, qui ont lancé 83 procédures - des plaintes, signalements aux procureurs ou aux ordres professionnels - visant 31 soignants, 23 autres personnes "ayant contribué à la fraude" et 253 bénéficiaires potentiels.
    "Évidemment la présomption d'innocence s'applique", a rappelé Thomas Fatôme. Il ajoute que les assurés mis en cause sont le plus souvent "liés à des professionnels suspectés de fraude", ils font l'objet de vérifications au cas par cas.

    Les délits liés aux "attestations frauduleuses de vaccination" sont passibles de lourdes sanctions : jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende pour les faussaires, 3 ans et 45.000 euros pour les utilisateurs.

    actu.orange.fr

    J'aime bien ce genre d'article propagande qui minimise les chiffres de fraude en ne tenant pas compte des pass sanitaires acheté sur le net et qui n'est là finalement que pour rappeler le montant des amendes et les risques de prison.

    C'est un peu comme les non vaccinés, ceux qui veulent frauder frauderont et ils s'en foutent des menaces de prison et d'amende.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Féerire Jeu 23 Sep - 21:12

    Jean pierre a écrit:C'est un peu comme les non vaccinés, ceux qui veulent frauder frauderont et ils s'en foutent des menaces de prison et d'amende.
    jusqu'au jour ou ils se font gauler et qu'ils gueuleront comme des putois parce qu'il faudra payer  en amende ou en prison   Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par LibrePenseur Jeu 23 Sep - 23:34

    Jean-pierre a écrit:
    J'aime bien ce genre d'article propagande qui minimise les chiffres de fraude en ne tenant pas compte des pass sanitaires acheté sur le net et qui n'est là finalement que pour rappeler le montant des amendes et les risques de prison.

    C'est un peu comme les non vaccinés, ceux qui veulent frauder frauderont et ils s'en foutent des menaces de prison et d'amende.

    Ce qui est intéressant c'est qu'à l'avenir, quand un vacciné sera malade, on devra faire des analyses supplémentaires pour savoir si la personne est réellement vaccinée ou pas.

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Jean-pierre Ven 24 Sep - 20:54

    Féerire a écrit:
    Jean pierre a écrit:C'est un peu comme les non vaccinés, ceux qui veulent frauder frauderont et ils s'en foutent des menaces de prison et d'amende.
    jusqu'au jour ou ils se font gauler et qu'ils gueuleront comme des putois parce qu'il faudra payer  en amende ou en prison   Wink

    En prison pour un pass sanitaire alors que de la racaille multirécidiviste n'y va pas ?

    Remarque que ce ne serait pas mal que Macron et ses sbires fassent quelques martyrs, ça relancerait les manifestations contre la dictature sanitaire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par LibrePenseur Sam 25 Sep - 9:58

    y'a-t-il besoin de relancer quoi que ce soit ?!

    Manifester n'est pas la solution, ne plus réagir, ne plus participer, ne plus payer, ne plus acheter, est bien plus fort !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Féerire Sam 25 Sep - 10:50

    Jean pierre a écrit:Remarque que ce ne serait pas mal que Macron et ses sbires fassent quelques martyrs, ça relancerait les manifestations contre la dictature sanitaire.

    les français n'ont pas besoin de relance pour manifester ,ils sont les champions de l'Europe pour ça



    LBP a écrit:Manifester n'est pas la solution, ne plus réagir, ne plus participer, ne plus payer, ne plus acheter, est bien plus fort !

    tu crois que les gens vont arrêter de manger à cause d'un pass sanitaire?
    au contraire ,ils se font vacciner de plus en plus pour l'obtenir et pouvoir continuer à vivre plus librement
    je ne t'engueule pas ,mais dis moi si tu pourrais continuer a vivre sans "acheter" 
    quand à ne plus réagir ,ni participer ,ça ne fait pas partie des us et coutumes des français
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par LibrePenseur Sam 25 Sep - 11:02

    Il y a d'autres façons de réagir et de montrer son désaccord.

    Personnellement, pour ce type d'acte, j'aime bien les influenceurs qui par un tweet peuvent faire reculer ou réagir une multinationale.

    On a compris que par la vaccination, ce n'est pas la santé des gens qui comptait, mais juste de pouvoir mesurer la force de caractère de ceux-ci.

    Car peu importe ce qu'on nous injectait, ce qui comptait était derrière l'injection, l'accès à quoi, pourquoi, etc...

    Interdire aux jeunes de faire du sport sans être vacciné ou testé, c'est lamentable !

    Et comme le test est encore une porte de sortie, on facture le test de plus en plus cher, pour les faire plier.

    Ce n'est plus la liberté, c'est de la manipulation.

    Car moins de 10% du peuple français craignait pour sa vie face à ce virus.

    Quand on parle de consommer, on ne parle pas de manger, mais des extras, comme aller au resto qui n'est pas nécessaire, aller au ciné qui n'est pas nécessaire, aller au théâtre qui n'est pas nécessaire, etc...

    Manger est un besoin essentiel, c'est pour cela que rien n'empêche, depuis 18 mois, d'aller faire ses courses.

    Demander un pass ou une vaccination pour aller vers des besoins essentielles, c'est la guerre civile assurée contre l'État et entre les gens.

    Mettre un vrai masque chirurgical et se nettoyer régulièrement les mains avec de l'alcool médical suffit à se protéger contre ce virus.

    En résumé, pas étonnant que les gens soient prêts à aller vers des faux pass et que des professionnels de santé soient prêts, dans cette situation bien particulières, à les y aider.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Féerire Sam 25 Sep - 12:07

    encore des déductions stériles de ta part ,toujours les mêmes ,tu te répètes beaucoup mais tu n'as toujours pas dit si Mme LBP est vaccinée 
    je pense qu'avouer la vérité s'est être à moitié pardonné  même si ça te fend le cœur 
    donc en gros tu n'apportes rien de neuf à ce débat qui tourne en rond depuis des semaines ,tes arguments sont en boucle  et toi aussi 
     la guerre civile    lol!  pour un pass sanitaire ,ton sens de l'abus est au maximum 
    que ça fasse peter les plombs aux faibles qui flinguent pour un masque et un pack de bières  c'est tout ce qu'on peut constater 
     quand au reste de ton commentaire du blablabla déjà lu mille fois !
    les  influenceurs ,ils ont juste fait activer la vaccination ,il te suffit juste de chercher le pourcentage des personnes vaccinées et tu auras ta réponse
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Féerire Jeu 30 Sep - 14:39

    un article que je viens de recevoir  


    En France, le passe sanitaire est devenu indispensable depuis cet été pour accéder à de nombreux lieux publics. Lexa, 25 ans, farouchement opposée à la vaccination, a décidé de contourner les règles en se procurant un faux QR code via les réseaux sociaux. Peu de temps après avoir été frauduleusement enregistrée comme vaccinée, elle est tombée gravement malade du Covid-19.
    article très intéressant à lire voilà le lien 

    https://www.france24.com/fr/europe/20210930-j-ai-achet%C3%A9-un-faux-passe-sanitaire-et-puis-j-ai-attrap%C3%A9-le-covid-19
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 21:11

    France24 ! affraid Désolé mais j'ai suivi le fil d'info de ce site pendant des années, c'est aussi fiable que Jean de Meung parlant de la droite.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Pelayo Jeu 30 Sep - 21:41

    Jean-pierre a écrit:France24 ! affraid Désolé mais j'ai suivi le fil d'info de ce site pendant des années, c'est aussi fiable que Jean de Meung parlant de la droite.

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Chikitaslol0

    aujourd'hui j'ai fait mon  1º test  PCR de ma vie  ( ma voisine voulait aaaabsolument que je l'accompagne à une conférence ) moi je m'y suis pliée  .. pour y aller Rolling Eyes
    ( conférence nulle en plus )

    j'ai encore plus de 48h pour aller  jouer à la vaccinée  .. mais même pas envie  !
    je me passe très bien  de ciné, de restau,  de brasseries  en fait   ! Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Kmyee

    utiliser des faux  pass  c'est moche ..
    la classe c'est de vivre  en accord avec ses idées  même si les directives sont   débiles ..

    question d'amour propre Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Calypso63

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 21:45

    Je ferai mon premier test pour partir à La-Réunion, pour ce qui est des faux, je comprends ce que tu veux dire, mais c'est plus facile lorsqu'on n'est pas en activité que lorsqu'on l'est, si un jour, c'est obligatoire pour renter dans certaines sociétés, je serai contraint d'avoir recours à ça.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Pelayo Jeu 30 Sep - 21:52

    ça c'est sûr mais un vacciné avec le couteau sous la gorge ou un faux pass question de survie -sinon perte de boulot ... ce n'est pas pareil qu'un faux pass pour aller en boîte
    ça ne compte pas ;

    ( je vous absous de vos péchés .. allez en paix ! Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Akilkarsa )

    Jean-pierre et LibrePenseur aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 22:04

    Amen, mais je crains fort que tous mes péchés soient absout en si peu de temps. Smile

    Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, et de toute manière, même vacciné, j'aurai boycotté les sorties, ce truc est une atteinte à la liberté et il fallait quelqu'un d'immonde pour l'inventer.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par LibrePenseur Sam 2 Oct - 22:37

    Pelayo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:France24 ! affraid Désolé mais j'ai suivi le fil d'info de ce site pendant des années, c'est aussi fiable que Jean de Meung parlant de la droite.

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Chikitaslol0

    aujourd'hui j'ai fait mon   1º test  PCR de ma vie  ( ma voisine voulait aaaabsolument que je l'accompagne à une conférence ) moi je m'y suis pliée  .. pour y aller  Rolling Eyes
    ( conférence nulle  en plus )

    j'ai encore plus de 48h pour aller  jouer à la vaccinée  .. mais même pas envie  !
    je me passe très bien  de ciné, de restau,  de brasseries  en fait   ! Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Kmyee

    utiliser des faux  pass  c'est moche ..
    la classe c'est de vivre  en accord avec ses idées  même si les directives sont   débiles ..

    question d'amour propre Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Calypso63

    J'ai pensé que tu avais écrit: "Pour aller jouer avec les vaccinés".

    Et effectivement quelqu'un de testé négatif non vacciné, devrait fuir les vaccinés comme la peste dans ces zones "pass" qui fait croire que tout le monde est en sécurité sans avoir à faire attention.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Féerire Dim 3 Oct - 11:41

    lbp a écrit:
    Et effectivement quelqu'un de testé négatif non vacciné, devrait fuir les vaccinés comme la peste dans ces zones "pass" qui fait croire que tout le monde est en sécurité sans avoir à faire attention.

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie 40809360
     comme quoi les vaccinés sont plus intelligents que certains  non vaccinés ,ils n'hésitent pas à passer de bonnes soirées avec des non vaccinés 
     mercredi midi ,nous  faisons un petit apéro dinatoire en famille et entre amis dont certains non vaccinés  mais super  contents de nous revoir 
    la vie est belle quand on la vit comme il faut   Wink

    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Wallgr10

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie Empty Re: Covid-19 : 36.000 personnes suspectées d'avoir bénéficié d'un faux pass sanitaire selon l'Assurance maladie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:36