Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! » Empty Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! »

    Message par Jean-pierre Sam 18 Sep - 8:09

    Ce pharmacien du Sud-Ouest craint les sanctions que pourraient lui infliger son Conseil de l’ordre et l’omerta qui pèse sur l’obligation vaccinale. C’est pourquoi il a préféré garder l’anonymat pour témoigner de sa décision de ne plus travailler à partir d’aujourd’hui car il refuse le vaccin.

    Vous êtes pharmacien et vous ne travaillez plus. C’est ce que vous avez annoncé dans les réseaux sociaux. Quelle est la raison qui a causé cet arrêt de travail ?

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’au 15 septembre, tout le monde était censé être vacciné, sinon il y avait un risque de suspension du contrat de travail pour les professionnels de santé avec un congé sans solde. Ce fut mon cas. Par la force des choses, j’ai cessé mon travail ce jour.

    Qu’est-ce qui suscite votre opposition ?

    Mon opposition repose sur un postulat simple. Pour vacciner quelqu’un, il faut son consentement libre et éclairé. Aujourd’hui, je suis amené à subir une injection dans mon organisme pour laquelle je m’oppose pour plusieurs raisons. Je me sens presque obligé de le faire plus pour des raisons professionnelles que pour des raisons de santé. C’est cela le grand paradoxe.

    Vous avez demandé à témoigner anonymement. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

    Comme tout professionnel de santé, et notamment dans le milieu de la médecine et de la pharmacie, les Conseils de l’ordre surveillent un peu tout et peuvent à tout moment nous suspendre.

    Une fois que vous êtes suspendu vous ne pouvez plus exercer pour une durée déterminée ou indéterminée, en fonction de leur bon vouloir. C’est pourquoi je préfère dans un premier temps garder l’anonymat. Je ne voulais pas perdre mon diplôme.

    Les pharmaciens ont été en première ligne depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

    Comment comprenez-vous ce changement politique, ce changement de vision vis-à-vis des soignants et des pharmaciens ? Avez-vous de l’amertume ?

    J’ai une très forte amertume et une forme de mépris et de rejet. Nous avons l’impression d’être des parias, alors qu’hier nous étions adulés. Aujourd’hui nous sommes voués aux gémonies parce que nous ne sommes pas vaccinés, alors qu’au début nous n’avions pas de protection. Cela ne posait de problème à personne. Aujourd’hui avec toutes les protections que nous avons, nous avons des façons de nous protéger très efficaces contre la Covid-19. Tout cela ne suffit pas, je pense qu’il y a une volonté politique à vouloir absolument vacciner tout le monde.

    bvoltaire.fr

    Nous en sommes donc là ? Au point où les professionnels de santé ont peur de s'exprimer, parce que la police médicale de la pensée peut à tout moment les empêcher de travailler et de les ruiner sur une simple décision.

    Nous sommes donc dans un pays ou la liberté d'expression et la liberté d'être s'amenuisent de mois en mois avec la complicité des médias.

    Ce pharmacien à le courage de fermer, je suppose qu'il en a aussi les moyens, mais à ce jour combien de médecins, de pharmaciens, de personnel de santé travaillent avec la rage au ventre d'avoir sous la contrainte été forcé de faire des choses allant contre la logique et contre leurs opinions la plus profonde ?

    Espérons que tous ces gens-là se souviendront des personnes à qui ils doivent leur mal-être et leur soumission pas la force.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! » Empty Re: Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! »

    Message par LibrePenseur Sam 18 Sep - 8:57

    Je discutais hier avec la pharmacienne de la famille, à qui j'ai montré les documents contenus et présentés à la fin de la conférence de 4h, connaissant les molécules, c'est la seule qui peut concocter les traitements présentés et surtout expliquer leurs effets.

    Je lui ai dit: "Mais as-tu vu les études qui ont permis la mise sur le marché du vaccin Pfizer ?! La manière dont ils ont tourné les chiffres pour arriver à ce taux mensonger de 95%, d'une maladie où plus de 20'000 personnes non vaccinées ont été présentés au virus et seules 162 personnes l'ont attrapé, sans que l'on sache dans quel état elles se sont trouvées. Ces études sont faites dans les labo, mais personne, n'a les moyens, ensuite, de vérifier, de tester, de faire des expériences, car ils n'en ont pas l'argent, ni les ressources, ce sont juste des gens qui lisent un truc, regardent si c'est cohérent et autorisent !"

    Elle me répond: "C'est vrai et la seule chose qu'ils vérifient, en lisant le document, ce sont les problèmes rencontrés et s'il n'y en a pas ou peu, alors ce sera validé."

    Donc on est parti pour vacciner des milliards de gens avec un truc dont les autorisations se basent uniquement dans ce que le laboratoire a formulé dans un document de XX pages ?!

    Quand tu es du domaine tu comprends à quel point c'est du foutage de gueule.

    Tout médicament a des contre-indications et des effets secondaires, mais les vaccinés n'ont reçu aucun document, personne n'a pu lire quoi que ce soit concernant ce qu'ils risquaient en le faisant, rien de rien de rien !

    Dans la conférence, on voit le dépliant censé être "la notice d'emballage", un grand papier tout blanc ou il n'est écrit une seule phrase: "Volontairement non rempli !"

    C'est ahurissant !

    Ces labos ont étudié, surveillé, vacciné comme jamais dans l'histoire et n'ont même pas publié de conseils et de contre-indication pour prévenir des effets secondaires au nom du "bénéfice - risque", totalement discutable, surtout en ce qui concerne la propagation du virus.

    Tu m'étonnes que de nombreuses personnes travaillant en pharmacie ne veulent pas de ce "TRUC" !


    Dernière édition par LibrePenseur le Sam 18 Sep - 9:00, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! » Empty Re: Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! »

    Message par Féerire Sam 18 Sep - 9:00

    Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! » 40809346

    Contenu sponsorisé


    Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! » Empty Re: Témoignage d’un pharmacien : « On a l’impression aujourd’hui d’être des parias, on était hier des héros ! »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:48