Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Jean-pierre Dim 29 Aoû - 2:25

    Je ne sais pas s'il en est de même vers chez vous, mais les dernières fois où j'ai été au restaurant, je suis tombé sur des serveurs amateurs qui visiblement n'étaient pas du métier.

    La plupart du temps, des jeunes, des étudiants, je pense, dont je ne conteste pas la bonne volonté à travailler, mais qui ne délivrent pas une bonne prestation de services.

    Je sais que je dois être vieille France ou pénible, mais lorsque je vais au restaurant, j'attends quand même un minimum de service et là, ce n'est plus de cas tout au moins dans les trois derniers restaurants que nous avons fais des amis et moi-même.

    Je ne sais pas si vous avez constaté la même chose et si comme moi, pour le même prix du repas, vous aimez qu'il y ait un service et non pas des gens qui amènent des plats n'importe comment ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par LibrePenseur Dim 29 Aoû - 18:58

    Le restaurant vend un service et dans ce service, il y a la qualité de l'accueil, l'écoute, le sourire, etc...
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par maître Yoda Dim 29 Aoû - 19:33

    Jean-pierre a écrit: Je ne sais pas s'il en est de même vers chez vous, mais les dernières fois où j'ai été au restaurant, je suis tombé sur des serveurs amateurs qui visiblement n'étaient pas du métier.

    La plupart du temps, des jeunes, des étudiants, je pense, dont je ne conteste pas la bonne volonté à travailler, mais qui ne délivrent pas une bonne prestation de services.

    Je sais que je dois être vieille France ou pénible, mais lorsque je vais au restaurant, j'attends quand même un minimum de service et là, ce n'est plus de cas tout au moins dans les trois derniers restaurants que nous avons fais des amis et moi-même.

    Je ne sais pas si vous avez constaté la même chose et si comme moi, pour le même prix du repas, vous aimez qu'il y ait un service et non pas des gens qui amènent des plats n'importe comment ?



    Je croyais que tu n'étais pas vacciné !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Féerire Dim 29 Aoû - 19:44

    maitre Yoda ,je pense que Jean Pierre parle des resto routiers ou apparemment avec ta carte pro ,on ne te demande pas de passe, c'était ça ou la grève des routiers
    de mon coté ,on va pouvoir y retourner bientot
    et c'est vrai que, lorsqu'on va au restaurant il faut que tout y soit
    à commencer par la qualité des plats, le coté professionnel des serveurs ou serveuses, la manière employée si tu dois attendre un peu ,et qu'on sorte satisfaits  de nos choix 
    je suis d'accord que parfois les saisonniers sont embauchés à l'arrache 
    je sais de quoi je parle 
    parole de "cantinière "    lol!  comme dirait JDM (que je salue au passage)
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par LibrePenseur Dim 29 Aoû - 20:00

    maître Yoda a écrit:Je croyais que tu n'étais pas vacciné !

    Le sujet n'est pas le passe sanitaire, mais la qualité du service dans les restaurants.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Féerire Dim 29 Aoû - 20:05

    LibrePenseur a écrit:
    maître Yoda a écrit:Je croyais que tu n'étais pas vacciné !

    Le sujet n'est pas le passe sanitaire, mais la qualité du service dans les restaurants.
    si on devait supprimer tous tes hors sujets ,ça diminuerait nettement le nombre de tes posts 
    alors essaie de rester à ta place ,tu n'as pas été nommé censeur
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Pelayo Dim 29 Aoû - 23:52

    maître Yoda a écrit: Je croyais que tu n'étais pas vacciné !
    JP vit en Belgique  
    et en France il a le droit de manger dans les restau routiers


    Pour le sujet  :
    on est en droit    d'attendre un minimum de respect c'est sûr  
    mais on a aussi le devoir de savoir que dernièrement -suite à la crise  -  bcp de salariés  compétents    du secteur  se sont  dirigés vers d'autres métiers   et que la restauration manque de milliers   de salariés  donc   ils embauchent qui ils peuvent    et certains n'ont pas encore  appris le métier !  

    Même  si  on doit attendre  un minimum  du service   je trouve que certains clients -  trop contents de se faire servir - se comportent comme de petits capos

    Et puis on ne sait jamais à qui on a à faire ...c'est peut-être juste un job d'été  ou qq'un qui remplace un serveur absent. Les maladresses des débutants  ont en a tous faites  !  Non ?

    je me souviens en Espagne,  dans un Hôtel- Restaurant   d'un  bled perdu  -   avoir   dit ce que je pensais   à une sorte de vieux gros porc  sûrement plus qu'illettré   qui -dans le restaurant  -  avait tapé  dans ses mains  pour faire venir la serveuse pour commander ,  avant de lui mettre  une petite claque sur les fesses ..

    Puisque  je séjournais dans cet hôtel, je savais que la serveuse  faisait un boulot d'été   pour payer ses études - et qu'elle  était  5º année  de  fac  de médecine.

    J'ai expliqué au gros beauf que la serveuse  - dans peu de temps serait peut-être  le médecin  qui lui demanderait de se mettre à poil   devant elle  pour soigner sa prostate .

    Comme j'étais cliente   personne ne m'a rien dit  ...et le gros porc  est resté comme un con devant sa femme et un autre couple

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par LibrePenseur Lun 30 Aoû - 17:00

    Pelayo a écrit:je me souviens en Espagne,  dans un Hôtel- Restaurant   d'un  bled perdu  -   avoir   dit ce que je pensais   à une sorte de vieux gros porc  sûrement plus qu'illettré   qui -dans le restaurant  -  avait tapé  dans ses mains  pour faire venir la serveuse pour commander ,  avant de lui mettre  une petite claque sur les fesses ..

    Puisque  je séjournais dans cet hôtel, je savais que la serveuse   faisait un boulot d'été   pour payer ses études - et qu'elle  était  5º année  de  fac  de médecine.

    J'ai expliqué au gros beauf  que la serveuse  - dans peu de temps serait peut-être  le médecin  qui lui demanderait de se mettre à poil   devant elle  pour  soigner  sa prostate .

    Comme j'étais cliente   personne ne m'a rien dit  ...et le gros porc  est resté comme un con devant sa femme et un autre couple

    Si c'était un bel homme et qu'il avait fait pareil, aurais-tu eu la même réaction ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Féerire Lun 30 Aoû - 18:33

    Pelayo a écrit:je me souviens en Espagne,  dans un Hôtel- Restaurant   d'un  bled perdu  -   avoir   dit ce que je pensais   à une sorte de vieux gros porc  sûrement plus qu'illettré   qui -dans le restaurant  -  avait tapé  dans ses mains  pour faire venir la serveuse pour commander ,  avant de lui mettre  une petite claque sur les fesses ..

    des comme ça je pourrais t'en raconter des dizaines et bien en France 
    déjà le mec qui claque des doigts, qui siffle, ou qui tape des mains  pour m'appeler ,il n'est pas prêt d'être servi ,tout ça à condition que le patron soit un bon patron 
    et concernant la main aux fesses ,tu me connais ,je n'aurai eu besoin de personne pour régler le problème    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  40809322
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Jean-pierre Lun 30 Aoû - 22:22

    @maître Yoda

    Comme l'a dit Pelayo, je vis en Belgique, résident provisoire si l'information t'intéresse et pour info, tu peux aussi aller au restaurant en ayant fait un test P.C.R..

    Exact aussi pour les restaurants routiers, sur présentation de la carte professionnelle, pas besoin de passe sanitaire.

    À vrai dire pour les restos routiers ou ouvriers, je suis moins regardant sur la qualité de service, je n'y vais pas pour ça, mais pour manger un bout et parfois discuter avec un copain si il y en a un qui traîne dans le coin.

    Par contre là où nous étions Le Sarani nous fêtions l'anniversaire d'une amie et là je viens pour passer un bon moment et comme je suis sensible à la qualité de service, le fait qu'elle ne soit pas au rendez-vous et que les prix soient les mêmes, ça gâche un peu le plaisir.

    Même si le menu est bon et le cadre agréable, ce n'est pas un endroit que je recommanderai à des amis.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Pelayo Lun 30 Aoû - 23:21

    LibrePenseur a écrit:
    Si c'était un bel homme et qu'il avait fait pareil, aurais-tu eu la même réaction ?

    Oui évidement !! tyburce
    Un beauf reste un beauf même avec un physique agréable anastasia83

    les beaux mecs ne m'ont jamais impressionné ! au contraire j'ai moins de pitié encore parce qu'ils se croient irrésistibles Rolling Eyes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Jean-pierre Lun 30 Aoû - 23:50

    Pfff ! On ne peut même plus siffler une femme de nos jours ! Smile Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Dehors2
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par LibrePenseur Mar 31 Aoû - 0:25

    Le pire c'est que certaines femmes appréciaient de se faire siffler dans la rue, se sentant valorisée, signifiant que les hommes n'étaient pas insensible à son charme, sa beauté, son style, etc...

    Maintenant, ces femmes doivent juste se taire.

    Pour en revenir à un type qui pense qu'il a le droit de mettre une tape sur le cul à une de ses employées, effectivement, il mérite de bonnes baffes dans sa gueule.

    Tout en ajoutant qu'il y a des femmes patronnes qui ne sont pas en reste avec leurs jeunes apprentis, stagiaires, etc..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Jean-pierre Mar 31 Aoû - 0:27

    Je ne peux pas nier que les cougars, comme on les appelle de nos jours existent. Smile

    Contenu sponsorisé


    Il n'y a plus de service mon bon monsieur !  Empty Re: Il n'y a plus de service mon bon monsieur !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:24