Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Je ne pense pas qu'Alpine embauche dans ce pays. Par contre j'ai lu un truc sur Alonso qui viendrait en endurance avec Alpine lorsqu'il en aura fini avec la F1, ça serait une bonne chose pour ce sport, c'est quand même l'un des meilleurs pilotes du monde

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173245
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne pense pas qu'Alpine embauche dans ce pays.  Par contre j'ai lu un truc sur Alonso qui viendrait en endurance avec Alpine lorsqu'il en aura fini avec la F1, ça serait une bonne chose pour ce sport, c'est quand même l'un des meilleurs pilotes du monde Empty Je ne pense pas qu'Alpine embauche dans ce pays. Par contre j'ai lu un truc sur Alonso qui viendrait en endurance avec Alpine lorsqu'il en aura fini avec la F1, ça serait une bonne chose pour ce sport, c'est quand même l'un des meilleurs pilotes du monde

    Message par Jean-pierre Mer 25 Aoû - 21:39

    55 ans : c’est l’âge rêvé par les jeunes Français pour partir à la retraite, selon une étude menée à l’échelle de l’Europe entière par le cabinet RH SD Worx. Et personne ne souhaite partir plus tôt que les Français.

    Les jeunes Français plébiscitent 55 ans comme âge rêvé pour partir à la retraite. C’est le résultat d’une étude menée à l’échelle de l’Europe par le cabinet RH SD Worx. Et personne en Europe n’envisage de partir plus tôt que les Français, selon BFM-TV.

    Les Néerlandais, les plus bûcheurs d’Europe
    Aux Pays-Bas par exemple, les moins de 35 ans se disent prêts à travailler jusqu’à 60 ans.

    Et c’est vrai aussi pour les plus de 55 ans: s’ils pouvaient choisir, ils prendraient leur retraite à 62 ans. Là encore, c’est moins que les Belges (63 ans), les Anglais et les Allemands (65 ans) et les Néerlandais (66 ans).

    Comment expliquer cette envie précoce de retraite ?
    D’une part, la France est le pays qui offre le moins de perspectives professionnelles intéressantes à ses plus de 50 ans. Avec le recours massif aux préretraites dans un souci de « faire une place aux jeunes », plus de formation, pas d’aménagement du temps de travail...Pressurisés par l’injonction à prolonger leur vie active mais souvent écartés par les employeurs, les plus de 50 ans, victimes de préjugés tenaces, sont particulièrement vulnérables en fin de carrière, selon Libération, qui déplore le message contradictoire lancé aux « seniors ». Résultat : c’est en France qu’il y a le moins de personnes de plus de 60 ans qui travaillent (15% de moins que le moyenne européenne !).

    En outre, les salariés veulent aussi partir plus tôt pour éviter de subir les conséquences d’une nouvelle réforme des retraites. Pour éviter ce phénomène, il faudrait favoriser une réforme globale qui prévoit des mécanismes d’ajustement automatiques, comme en Suède ou en Allemagne.

    lunion.fr

    Quand je vous dis que c'est un pays de feignants ! Non seulement les gens ne veulent plus travailler, mais ils espèrent presque passer plus de temps à la retraite que de temps au travail.

    Et si encore ils étaient productifs encore mais même pas, la légende qui veut que l'ouvrier français était le plus productif du monde est bel et bien enterré

    En fait, nous avons des gouvernements qui n'ont pas de courage, je mettrais la retraite à 70 ans d'un seul coup, ça mettrait la zone pendant un mois ou deux et après, nous serions tranquilles.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:45