Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Vacances, rush sur les «last minutes»: «Les Belges ont vraiment besoin de partir cette année et de souffler», mais il y a moins de bonnes affaires…

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vacances, rush sur les «last minutes»: «Les Belges ont vraiment besoin de partir cette année et de souffler», mais il y a moins de bonnes affaires… Empty Vacances, rush sur les «last minutes»: «Les Belges ont vraiment besoin de partir cette année et de souffler», mais il y a moins de bonnes affaires…

    Message par Jean-pierre Dim 15 Aoû - 23:44

    La crise sanitaire a laissé de nombreux Belges dans l’incertitude concernant leurs vacances, de sorte qu’ils choisissent leur destination et leur séjour en last minute, quelques jours seulement avant de faire leurs valises. Dans les agences de voyages, les promos sont nombreuses, mais filent aussi très vite faute de disponibilités sur les vols.

    Vacances, rush sur les «last minutes»: «Les Belges ont vraiment besoin de partir cette année et de souffler», mais il y a moins de bonnes affaires…
    Pousser la porte d’une agence de voyages, en cherchant les bons plans pour partir quelques jours plus tard. La tendance, « si elle était déjà bien présente les années précédentes, s’est encore accentuée avec le covid et la crise sanitaire», explique Sarah Saucin, porte-parole pour TUI. « Avant la crise, une majorité des réservations pour l’été avaient lieu au début de l’année. Les Belges voulaient avoir le choix, se projeter et utiliser leur 13e mois pour réserver. Mais cette année, les incertitudes et les changements constants ont instauré un comportement de réservation last minute, voire d’extrême last minute, deux ou trois jours seulement avant le départ. C’est également la tendance pour les départs de juillet et août : on se renseigne, on attend d’être certain de pouvoir partir dans la destination choisie et on réserve quelques semaines ou quelques jours avant le départ ».


    Les avions, vite remplis
    Sur les sites internet des tour-opérateurs, les offres ne manquent pas, avec des réductions de -15 à parfois -40 % voire davantage. « Mais chez nous, on voit que même si la demande des vacanciers est très forte, les disponibilités ne permettent pas de casser les prix comme les autres années », souligne Leen Segers, porte-parole pour Neckermann. « La météo belge a poussé de nombreuses personnes à partir finalement et donc, il y a moins de capacité dans les avions. En dix minutes parfois, la moitié d’un appareil est remplie… Bien sûr, il y a des offres intéressantes mais il faut alors être très flexible et rapide. Mais en même temps, vu toutes les formalités à remplir, les documents demandés par les différents pays, les tests pour ceux qui ne sont pas vaccinés, on ne peut plus rentrer dans une agence en disant : « Je veux partir ce soir ». »

    Les destinations les plus prisées des touristes belges : l’Espagne et la Grèce, qui même si elles sont considérées comme des zones rouges pour les Affaires étrangères, continuent de séduire nos compatriotes. « Et ça, c’est la grande différence par rapport à l’année dernière », note Leen Segers. « En 2020, dès qu’une zone changeait de couleur, on avait un tas de demandes de changements de destination et d’annulations à gérer. Désormais, même lorsqu’une région ou un pays passe au rouge, cela ne dissuade plus les vacanciers. Bien sûr, il y a le fait que de plus en plus de gens sont vaccinés. Mais aussi que les Belges ont vraiment besoin de partir cette année et de souffler ».

    [url=https://www.sudinfo.be/id411024/article/2021-08-14/vacances-rush-sur-les-last-minutes-les-belges-ont-vraiment-besoin-de-partir?nl_name=20210814_ENG_22H&nl_link=articlegauche2&m_i=HvLCuUi3HM7PzgUEMU9JEWVt6K0vPE99%2BO34yrL0MuteeygwIhyTCfFc1eBg7oL5WLCh6KGQyIkuu4xyVvSlWJ396pCLHn&utm_source=SP2021815+-+10&utm_medium=MEst-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes parti comme ça en dernière minute ? Moi, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours soigneusement préparé mes vacances à l'avance et je ne passe pas par des agences, mais je traite moi-même.

    Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'il y a beaucoup de gens, surtout parmi les plus âgées qui ne partent pas du tout en vacances ou qui ne font que des sauts de puce dans le sud du pays qui est fort joli par ailleurs.

    Je dois dire que La-Réunion, où je dois aller en octobre, serai probablement le derniers grand voyage compliqués que j'organiserai, c'est soumis à trop d'aléas de nos jours.ail&utm_campaign=Newsletter+Sudinfo&utm_content=&utm_term=&M_BT=459845774995]sudinfo.be[/url]


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:19