Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Netflix a encore payé un impôt ridicule en France l’an dernier

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Netflix a encore payé un impôt ridicule en France l’an dernier Empty Netflix a encore payé un impôt ridicule en France l’an dernier

    Message par Jean-pierre Mar 3 Aoû - 10:23

    Le service de streaming américain n’a payé que 728.033 euros d’impôts sur les bénéfices en France l’an dernier, sur un chiffre d’affaires estimé à un milliard d’euros.

    728.033 euros. Telle est la charge d’impôt sur les bénéfices inscrite dans les comptes des deux filiales françaises de Netflix l’an dernier. Cette somme ridicule s’explique par le chiffre d’affaires tout aussi ridicule déclaré en France par le service de streaming : 56 millions d’euros. Soit une infime fraction des revenus réellement engrangés dans l’Hexagone. Ces revenus peuvent être estimés à près d’un milliard d’euros, en se basant sur les 8,6 millions d’abonnés à fin 2020 estimés par le cabinet britannique Digital TV Research, et en supposant que ces abonnés choisissent principalement l’offre de milieu de gamme à 11,99 euros TTC par mois, comme l’avait montré une étude du cabinet Park Associates. Si l’on applique à ce chiffre la marge avant impôt globale de Netflix (13%), le bénéfice avant impôt réalisé en France s’élèverait donc à 130 millions d’euros. Avec un taux de 31%, le site de vidéo à la demande aurait donc dû en réalité s’acquitter d’environ 40 millions d’euros d’impôts sur les bénéfices auprès du fisc français.

    Explication : jusqu’à présent, les filiales françaises de Netflix n’avaient pas pour fonction de commercialiser des abonnements. La plus importante (détenue auparavant par Netflix International BV et désormais par Netflix Services Holdings BV, deux sociétés néerlandaises) s’occupe du marketing. L’autre (détenue par la société Netflix Worldwide Production LLC immatriculée au Delaware) est chargée de la production de films et de séries. Leur chiffre d’affaires est uniquement constitué de prestations refacturées au groupe Netflix.

    capital.fr

    On aimerait bien que le Président et ses sbires déploient autant d'énergie à faire payer ces grosses sociétés qui se font énormément de pognon sur notre dos que l'énergie qu'ils déploient à piquer les Français.

    Là, au moins, ils seraient utiles.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 15:12