Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Le compte Twitter de Jean Messiha suspendu

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le compte Twitter de Jean Messiha suspendu Empty Le compte Twitter de Jean Messiha suspendu

    Message par Jean-pierre Lun 2 Aoû - 22:54

    Le compte Twitter du médiatique Jean Messiha, président de l’Institut Apollon, a été suspendu, samedi 31 juillet, par le réseau social au motif d’une infraction à ses règles dont la nature n’avait pas été précisée. Ses soutiens dénoncent une censure fondée sur les attaques de ses adversaires.

    #RendezNousMessiha

    « Le compte de notre président Jean Messiha a été une nouvelle fois suspendu, suite à des signalements abusifs de ses adversaires. Sa voix dérange. Aidez-nous à la rétablir en dénonçant cette insupportable censure ! », a publié l’institut, en demandant aux soutiens de l’homme politique de se mobiliser et d’utiliser le hashtag #RendezNousMessiha pour demander le rétablissement du compte.

    En juin dernier, Jean Messiha avait déjà subi une restriction pour sept jours, avec l’impossibilité de tweeter. Il avait alors créé un autre compte et dénoncé des décisions « arbitraires » de Twitter ou encore des « raids numériques ».

    bvoltaire.fr

    Que faire contre ces réseaux sociaux et contre les groupuscules qui signalent encore et encore les personnes qui ne sont pas politiquement corrects ?

    Il y a bien des réseaux sociaux alternatifs russes par exemple, mais visiblement, ils n'arrivent pas à émerger face à la puissance des yankee et ceux-ci font la pluie et le beau temps en matière de ce qui doit se dire et de ce qui ne doit pas se dire.

    D'accord, ce sont des réseaux privés, ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent, mais d'un autre côté, la liberté d'expression ne sera plus jamais libre s'il n'est pas établis une charte valable pour tous les réseaux sociaux n'est pas établie et validé à l'échelle mondiale.

    Pour ma part, je n'ai pas tweeter, j'ai fermé mon compte et je boycotte ce réseau bien que je sois souvent bombardé de pub pour eux.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:12