Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Pass sanitaire : comment les cinémas facilitent l'accès aux spectateurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pass sanitaire : comment les cinémas facilitent l'accès aux spectateurs Empty Pass sanitaire : comment les cinémas facilitent l'accès aux spectateurs

    Message par Jean-pierre 2021-07-29, 22:00

    Si, depuis mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé pour se rendre au cinéma, certains établissements jonglent avec les restrictions sanitaires pour les spectateurs non-vaccinés.

    La preuve de vaccination ou de test PCR négatif, demandée à l'entrée des salles, capables d'accueillir 50 personnes et plus, depuis le 21 juillet impacte les cinémas. La fréquentation des salles obscures a décroché.


    Pass sanitaire : baisse de fréquentation des cinémaspar
    Séances à jauge réduite

    "Se réorganiser" et "limiter la casse": à Marcq-en-Baroeul (Nord) ou Compiègne (Oise), des cinémas contournent le pass sanitaire, en offrant des séances à jauge réduite, ou proposent des tests sur place, pour tenter d'enrayer la dégringolade de la fréquentation.

    "Je n'aurais pas fait de test PCR juste pour un film", concède Myriam Khiter, 60 ans, venue accompagner ses deux petites-filles voir un film d'animation, au "Pont des arts" de Marcq-en-Baroeul près de Lille, qui propose une jauge à 49 personnes pour certaines séances, dont celles du matin, moins fréquentées.

    Pascal, 60 ans, y voit au contraire "une mauvaise idée" qui "encourage la non-vaccination".

    Deuxième dose nécessaire

    "On n'est pas contre le pass sanitaire. On veut trouver des alternatives pour contenter tout le monde", explique la directrice du cinéma, Amandine Pitula, soulignant que l'initiative vise avant tout à "inclure" et "communiquer".

    "Les gens sont un peu perdus sur les règles, les dates.

    Il y a une confusion. Certains ne savent pas qu'il faut une deuxième dose, attendre sept jours", relève-t-elle.

    "Perte d'argent mais gain de temps"

    Le groupe Majestic, qui se prévaut d'être le "premier" à avoir introduit des séances sans pass, dans ses salles du nord de la France, a préféré les appliquer aux films dès 17 heures pour "des questions d'organisation", affirme son directeur général, Jean-Claude Tupin.

    "Le soir, on a l'impossibilité totale de contrôler tout le monde. Ca fait des queues interminables, on n'y arrive pas. On perdra de l'argent, mais on gagnera du temps", ajoute-t-il.

    Tests antigéniques gratuits

    Au multiplex de Compiègne, qui compte 2.500 places, des tests antigéniques sont aussi proposés gratuitement jusqu'à mi-août, quatre jours par semaine, dont le weekend, dans un espace privatisé en partenariat avec une pharmacie locale.

    "On voulait une solution même pour les séances avec pass obligatoire, pour ne laisser personne sur le bord de la route", explique sa PDG, Laurence Meunier.

    Les retours sont "très favorables", notamment des personnes n'ayant "pas eu le temps de recevoir la 2e dose", qui peuvent repartir avec un pass valable 48h. "On va pouvoir en faire profiter aussi les restaurants de la zone et le karting."

    a

    L'art très français de contourner les lois, Macron et ses sbires ne vont pas être content, je parie que dans la tête de Macron est en train de germer l'idée du vaccin obligatoire pour tout le monde, quitte à aller chercher les gens entre deux policiers comme le journaliste de B.F.M. tv Lecypre a oser le dire.

    Cela dit, je me mets à la place des gérants de salle de cinéma, ils voient la fréquentation des salles baisser et ils vont perdre de plus en plus de clients avec ce genre de connerie, d'autant que beaucoup, on prit l'habitude de regarder des films à la maison sur de grands écrans avec une très bonne qualité.

      La date/heure actuelle est 2024-05-17, 11:27