Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Contrôle de police

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle de police Empty Contrôle de police

    Message par Jean-pierre Mar 27 Juil - 17:43

    Comme la police en France est exemptée d'obligation pikouze (pas fou le petit dictateur, il ne va pas se mettre à dos les seuls qui protègent encore ses folies), voici un petit dialogue entre un restaurateur et un policier :
    "- Bonjour Monsieur. Police nationale. Nous venons dans le cadre des contrôles aléatoires pour vérifier que vous faites bien respecter à vos clients la présentation du pass sanitaire.
    - Bonjour. Gardez vos masques, je vous prie. Vous avez vos propres pass ?
    - Euh, non...
    - Et vous êtes vaccinés ?
    - Non. Pour les forces de police, ce n'est pas obligatoire.
    - Mais vous avez un test récent à me présenter ?
    - Euh, non. Non plus.
    - Dans ce cas, je suis désolé mais je vais devoir vous demander de quitter mon établissement. Revenez quand vous serez vaccinés ou quand vous aurez un test négatif à présenter datant de moins de quarante-huit heures. La loi, c'est la loi. Ce n'est pas vous qui allez me dire le contraire, n'est-ce pas ?"

    Petite boutade reçue dans mes courriels, amusant, mais ça montre bien l'incohérence de ce gouvernement, si le restaurateur ne demande pas le passeport sanitaire aux policiers, il est verbalisable et dans le cas contraire, il ne doit pas les laisser rentrer.

    En fait, je me pose la question de savoir comment ça se passe, est-ce que les policiers ont le droit de rentrer dans n'importe quel bar pour faire un contrôle ou bien faut-ils qu'ils aient un ordre de mission qu'ils sont susceptibles de montrer aux restaurateurs ?

    Honnêtement, je suis restaurateur, les flics, je les emmerde à mort si jamais ils venaient contrôler mes clients pendant qu'ils mangent.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 7:30