Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent Empty Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil - 6:04

    SIERENTZ - Un poids lourd a perdu une partie de son chargement sur l'A35, jeudi après-midi. Les marchandises n'ont pas été perdues pour tout le monde...

    Un poids lourd a perdu une partie de son chargement, jeudi après-midi, vers 15h20, sur l'autoroute A35, dans le sens Bâle-Colmar, à hauteur de la sortie Sierentz, à la suite d'un accident matériel impliquant trois camions, relatent nos confrères des Dernières nouvelles d'Alsace (DNA).

    Lors de cet accrochage, un des véhicules a donc perdu de nombreux cartons remplis de dosettes de café, qui se sont déversées sur la chaussée. La scène a été filmée par un automobiliste. Sur cette vidéo, on distingue plusieurs personnes sortir de leur véhicule et se précipiter pour aller récupérer les dosettes, au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires.

    Selon les DNA, la bretelle de sortie vers Sierentz a dû être temporairement fermée à la circulation et la voie de droite neutralisée, le temps pour les secours de procéder à l'évacuation des véhicules impliqués dans l'accident. Fort heureusement, personne n'a été blessé, mais l'incident a provoqué de gros ralentissements sur cet axe très fréquenté.

    lessentiel.lu

    Ce n'est pas la première fois que je vois ce comportement de chacal ou de vautour, à l'époque où les camions pouvaient encore passer sous le tunnel de Fourvière à Lyon, il y avait souvent des camions espagnols qui se renversaient à La-Mulatière pour ceux qui connaissent et les gens s'arrêtaient pour ramasser les oranges ou le primeur qui s'était répandue sur la route.

    Pas un n'avait un regard vers le conducteur pour savoir s'il était blessé ou pas.

    Ce genre de truc me fout en boule, pour quelques dosettes, quelques oranges, les gens sont prêts à se battre et à faire n'importe quoi, un comportement de chacal qui reflète assez bien la société moderne de nos jours !

    Je serai la compagnie d'assurance, je me servirais de la vidéo pour porter plainte contre tous les vautours qui ont volé ces dosettes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent Empty Re: Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent

    Message par LibrePenseur Dim 25 Juil - 2:10

    Le pire c'est que les gens se sont arrêtés sur l'autoroute !

    Y'a vraiment des simplets sur cette planète.

    La police n'a pas verbalisé, moi, je n'aurais pas hésité.

    Je bloque la route plus loin, je fouille chaque bagnole et toutes celles qui ont des capsules, plainte déposée.

    C'est en indiquant clairement que la police n'a rien fait, que ça se répétera à chaque fois.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent Empty Re: Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent

    Message par Jean-pierre Dim 25 Juil - 5:13

    Ou comme je l'ai dit, l'assurance, sur la foi de la vidéo, devrait porter plainte contre chaque personne s'étant arrêté.

    Comme c'est elle qui va devoir payer les dégâts tout vol de marchandise est un préjudice pour elle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent Empty Re: Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent

    Message par LibrePenseur Dim 25 Juil - 20:04

    En même temps, sauf carton totalement intacte, les dosettes partiraient très certainement à la poubelle.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent Empty Re: Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent

    Message par Jean-pierre Dim 25 Juil - 23:01

    Non pas forcément, les assurances essayeraient de les refourguer dans des grandes surfaces comme Action, Gifi, etc.

    Dans ces magasins, ce sont souvent des litiges, des faillites et des dommages aux marchandises lors d'accidents.

    Ils ne faut pas croire qu'ils payent et au revoir madame, ils essayent par tous les moyens de récupérer le maximum de fric qu'ils peuvent.

    Contenu sponsorisé


    Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent Empty Re: Le camion perd ses dosettes de café, les gens accourent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:08