Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains» Empty Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains»

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil - 6:38

    Les inondations ont fait une victime à Hamoir. Ce samedi matin, le corps sans vie d’une septuagénaire a été découvert à Comblain-la-Tour (Hamoir).

    Découverte dans sa maison du bord de l’Ourthe.

    Ce samedi matin, tous les riverains de la place du Wez à Comblain-la-Tour (Hamoir) ont le cœur gros. Peu avant midi, les secouristes ont sorti de sa maison le corps sans vie de Clary Fabry, 72 ans. Elle vivait au bord de l’eau, au numéro 6.

    Selon les riverains de la place, la septuagénaire aurait refusé de quitter sa maison et la place où elle était née, ses voisins s’inquiétaient de son sort.

    « Les secouristes l’ont retrouvée au rez-de-chaussée, juste à côté de son fauteuil où elle avait l’habitude de se tenir chaque jour, avec un crucifix dans les mains », témoigne son voisin Sjef Wanders qui vit depuis 25 ans sur la place.

    « D’habitude, l’eau monte jusqu’à 80 cm mais cette fois-ci, elle a atteint 1m80, c’est du jamais vu », témoigne une proche de Clary.

    J'avoue que la force de la foi m'étonne toujours, pensait-elle mourir en priant et aller directement au paradis ? Pensait-elle que le crucifix et donc Dieu allait la sauver ? Peut-on penser qu'à un moment où c'est toute une région qui aurait besoin d'un dieu salvateur voir d'un monde de 7 milliards de personnes, il y a un dieu qui regarde dans une petite maison d'un gros village d'un endroit perdu de Belgique.

    Du jamais-vu, c'est ce qu'il ressort de tous les témoignages, jamais la Belgique n'a été touchée comme elle l'a été et pour connaître la place où cette dame est morte, ce n'est pas loin d'un départ de marche, je suis impressionné que l'eau soit monté jusqu'à 1.80 à cet endroit-là.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains» Empty Re: Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains»

    Message par taouette Dim 18 Juil - 9:09

    Selon les riverains de la place, la septuagénaire aurait refusé de quitter sa maison et la place où elle était née, ses voisins s’inquiétaient de son sort.

    C'est triste bien sûr, quitter sa maison provisoirement pour se mettre à l'abri des intempéries. Ce qui a changé c'est quelle est morte. Était ce son heure ? L'as t'elle senti ? On ne le saura jamais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains» Empty Re: Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains»

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil - 22:03

    Bonne question à laquelle on n'a pas beaucoup de temps pour répondre.

    Vivre en ayant tout perdu dans sa maison, je suppose que ça faisait longtemps qu'elle y habitait ou vivre chez les autres, dans un foyer en n'ayant plus rien ?

    À 72 ans, que faites-vous ? Je n'en sais rien parce que je n'ai pas cet âge, que je n'ai pratiquement rien à moi, mais je peux comprendre qu'on se pose la question et qu'on préfère mourir dans ses murs que de vivres en ayant plus rien et en ne sachant pas ce qu'il va advenir de moi.

    Contenu sponsorisé


    Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains» Empty Re: Première victime des inondations à Hamoir: Clary, 72 ans, est décédée «avec un crucifix dans les mains»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:15